Terminator zéro sur Netflix
J'ai attaqué la série animée avec aucune attente... et là honnêtement je suis dans une situation où j'ai du mal à défendre la série. Pourtant je suis super client de cet univers, je peux même accepter que ce soit nanardesque comme l'est Terminator Genesys, mais là c'est d(un autre niveau.
Techniquement c'est plutôt propre, fluide, mais c'est parce que j'ai aucune exigence particulière. Mais tout le reste... ça coince. Ce n'est pas mauvais, ça se laisse regarder, mais pour les points qui vont de "curieux" à "désagréable", voici une petite liste:
Esthétique ratée.
Les terminators n'ont rien de menaçant, et pire encore ils ne font pas mécaniques tant dans leurs mouvements que leurs attitudes. Et là, c'est quand même un problème. Pire encore, tout ce qui laisse entrevoir de la mécanique (par exemple un terminator dont la peau est arrachée) ne donne aucune impression de mécanique ni même de métallique !
Les musiques
Le thème si emblématique de Brad Fiedel est à peine évoqué, et la BO n'a aucun intérêt. Elle m'est apparue soit fade, soit hors-sujet. Lors de plusieurs scènes d'action la BO sonne "glauque et angoisse lancinante" façon Silent Hill, là où elle aurait tout intérêt à être "oppressante rythmée et dissonante" comme dans le premier film.
L'inconsistance de la puissance des Terminator
Un coup le terminator est comme il se doit: invincible, brutal et inexorable, un autre un corps-à-corps permet à une humaine de se tirer de ses bras mécaniques. ça n'a aucun sens et ça rend la menace de la machine tueuse... Sans enjeu. Et là ça vous arrache carrément de la série.
Les personnages sans relief
Aucun charisme dans l'esthétique, pas plus dans le doublage VF, donc tout est oubliable. Leurs histoires? On s'en fout!
Le scénario
C'est MOUUUUUUUU au point de dire que les combats et fusillades sont là pour tirer le spectateur de sa torpeur... sauf que raté total, vu ma critique sur la BO...
Le seul point "positif" sont les quelques clins d'oeil que je laisse aux plus fondus de l'univers. Je les repère et je m'en fous. Un clin d'oeil même subtil ça ne fait pas un bon épisode.
Bref, c'est moyen tirant vers le mauvais, sans intérêt majeur et totalement oublié à la fin de chaque épisode.