Skoi votre série TV du moment ?

  • Auteur de la discussion Sylvain37
  • Date de début

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Westworld saison 2, pas mal.
Westeros pour ce soir ...
Cape à l'ouest quoi :)
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Je pense attendre la fin de la saison de got pour tout regarder d'une traite. Ou 2 :D
Impossible car trop de collègues qui regardent dans le bureau ... donc je regarde au fil de l'eau également.

C'est bien American Gods sinon ?
 

dedzix

Grand Maître
Impossible car trop de collègues qui regardent dans le bureau ... donc je regarde au fil de l'eau également.

C'est bien American Gods sinon ?

Franchement j'aime pas mal le délire (le dernier épisode de la saison 1 est vraiment OUF). Le planté du décor est rapide, et incite le spectateur à suivre l'évolution de l'histoire au fur et à mesure sans avoir aucune base ^^
Ian McShane et Pablo Schreiber sont pour moi les acteurs qui se démarquent dans la série et qui lui apporte une saveur, une personnalité (surtout McShane).

Il y a plein de sujets philosophiques d'actualité mis en perspective avec le contexte historique/mythologique dans ce que j’appellerai une caricature réaliste de notre monde (ou une vision d'artiste). C'est mesuré, bien distillé et assez efficace.

On retrouve presque un coté "Matrix" dans l'approche avec une association mythologique/contemporain (SF/futuriste pour Matrix). Ça me redonne presque l'envie de ressortir mes bouquins de collégien avec la mythologie Egyptienne, Grecque, Nordique, Sumérienne... :D

Moi qui ne suit pas forcément série tv, j'avoue adhérer pas mal à celle-ci.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Impossible car trop de collègues qui regardent dans le bureau ... donc je regarde au fil de l'eau également.

C'est bien American Gods sinon ?
Amercan gods j'ai regardé les 3 premiers épisodes puis j'ai décroché. Je n'y trouve aucun intéret.
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Pour pâques, Jésus de Nazareth de Franco Zeffirelli. C'est une vieille série de 1977, en 6 épisodes, trouvable en film complet. Je ne vais pas spoiler, ça serait vache.
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Game Of Thrones ... Saison 8... Franchement je suis déçu. Je la trouve majoritairement bâclée/décousue/improbable. Il est temps que ça se termine.
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Game Of Thrones ... Saison 8... Franchement je suis déçu. Je la trouve majoritairement bâclée/décousue/improbable. Il est temps que ça se termine.
Ah ouais ? C'est marrant, je trouve que cela tient la route !
En effet, si plein de choses se règlent rapidement (ce qui m'a moi aussi choqué au début), il ne faut pas oublier que pas mal de points sont à clore ! (Daenerys vs Sansa, Jon peut prétendre au trône, tes marcheurs blancs, bataille contre Cerceï, Daenerys devient barjo...)
- l'arrivée de Daenerys dans le nord et ses rapports avec Sansa,
- on prépare la bataille et Daererys apprend la vérité sur Jon,
- bataille, marcheurs blancs qui dégagent
- on arrive jusqu'à devant Port Real
- batailler de Port Real, Daenerys perd complètement la boule, prouvant qu'elle n'a rien à envier au roi fou, mort de Cerceï
Mais effectivement, cela fait un peu décousu.
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Game Of Thrones ... Saison 8... Franchement je suis déçu. Je la trouve majoritairement bâclée/décousue/improbable. Il est temps que ça se termine.
Ouais bon. Suis finalement d'accord. En gros. La même en plus long et plus travaillée aurait été plus cool.
 

dedzix

Grand Maître
Ouais bon. Suis finalement d'accord. En gros. La même en plus long et plus travaillée aurait été plus cool.
Non mais les gars soyons d'accord, la consanguine de Daenerys a mis bientôt 7 saisons (durant lesquelles il ne se passe pas grand chose) pour sortir de son désert, il lui reste donc 6 épisodes. C'est forcément fait à la va vite.

C'est un peu une histoire sans fin où il y a tellement d'aspects secondaires de développés (trop minutieusement) qu'il est impossible d'arrêter cet univers organique sans bâcler, ou alors il faudrait 7 saisons de plus au rythme de la série.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 040
Membres
1 586 389
Dernier membre
ROCKET8
Partager cette page
Haut