Skoi votre série TV du moment ?

• Auteur de la discussion Sylvain37
  • Date de début

drul

Obscur pro du hardware
Staff
#1 701
ça fait clairement envie.

magellan

Modérâleur
Staff
#1 702
Je me refais décidément de vieilles séries. En parallèle de Mr Robot je me refais aussi les House.

AccroPC2

Fou du PC
Staff
#1 703
Bon Arcane comme je l'ai déjà dit, je ne m'attendais à rien ... la claque n'en a été que plus forte. La critique sur le net est dithyrambique, à moins avis à juste titre. Les personnages ont une vraie profondeur, un but, des principes et des regrets ... L'animation arrive à faire passer des émotions parfois mieux que certains acteurs, c'est juste bluffant, et le final ... il faut juste aimer l'univers Steampunk.

Bref vous l'aurez compris j'ai adoré la série et je vais guetter la saison deux ( déjà commander par Netflix, mais bon si j'ai bien lu, la saison 1 a demandé 6 ans de travail ). Si vous l'avez vu que vous l'ayez aimé ou détesté, je veux bien votre avis ;)

dartyduck

Grand Maître
#1 704
Même pas encore commencée 😕

magellan

Modérâleur
Staff
#1 705
Cowboy bebop (live action) sur netflix

Comment dire...
- Esthétique générale:
On retrouve les codes de la série, les détails attachants, mais certaines choses auraient dû, selon moi, sauter ou être revus pour le live. L'exemple le plus triste demeure le costume de Spike. En animé, c'est un style. En réel... cela fait grossièrement cosplay pas cher. L'acteur n'y est pour rien, c'est le look qui ne va vraiment pas. C'est donc assez mitigé. Paradoxalement, Jet lui a une représentation super bien fichue avec une tenue qui s'inspire très librement, ce qui la rend d'autant plus crédible!
Et Vicious... au secours. L'acteur ... Mais l'acteur quoi! (j'y reviens ensuite)

En voyant ces photos cela me semble assez clair, non?
- Effets spéciaux:
ça va du pertinent au grotesque et sans suite logique dans la qualité. Cela rend certaines scènes vraiment sympas, d'autres juste pénibles
- Les musiques:
GROS souci! Les morceaux présents sont ceux de Yoko Kanno, donc en principe pas de souci... sauf qu'il faut qu'on m'explique comment ces idiots ont trouvé le moyen de coller les morceaux de manière totalement hors-sujet! C'est incroyable! Chaque morceau avait un contexte, un impact, là on croirait que la production n'a pas daigné vérifier cela. Dans le genre hommage raté, c'est le summum!
- Les acteurs:
rendre vivant des personnages de dessin animé est selon moi impossible.
* Quiconque a vu l'animé aura forcément un tic nerveux voyant Spike "vivant". Je ne sais pas quoi dire: l'acteur n'est pas foncièrement mauvais, mais il n'a pas un charisme propre à rendre sa présence suffisante pour faire oublier son ancêtre dessiné!
* Je suis sûr que des idiots vont gueuler que Jet n'est pas noir dans la série... Mais comme cet aspect je m'en cogne ça n'est pas pertinent d'en parler sur ce côté. En plus, comme le personnage est costaud et a une bonne présence générale... pourquoi pas!
* Les autres personnages de la série (pour ce que j'en ai vu jusque là) ont l'air hors-sujet ou mal choisis. Au secours!
L'histoire:
Pour ce que j'en ai vu jusque-là, ça tente péniblement de suivre la trame narrative de la série originelle, tout en s'accordant des écarts pour clarifier certaines choses très (trop parfois?) diluées dans la version animée. Certains moments me laissent perplexes d'ailleurs par une modification sévère de la fin de l'épisode sur le "red eye" (ceux qui ont vu comprendront)

Mon avis:
Je reste circonspect: tant l'acting que l'animation tentent de coller à la série culte, et ce quitte à faire du "plan pour plan" dans certains cas. Si l'on a vu la série, c'est vraiment difficile de passer le cap je pense. Pour qui n'a pas connaissance de tout ceci, là je pourrais dire juste "passable", ceci faute à une esthétique qui ne passe vraiment pas en live.

J'ai une grosse tendresse pour la série... Donc de là je lui passe tout ça pour le moment par curiosité... mais je crains aussi que je vais décrocher car elle ne me semble pas apporter quoi que ce soit!

dartyduck

Grand Maître
#1 706
Hawkeye > wai pour le moment (3ep) j'aime bien :)

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Membres en ligne
Aucun membre en ligne actuellement.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
861 849
Membres
1 582 326
Dernier membre
togna
Partager cette page