à découper selon les pointillés
Enorme excellente surprise me concernant. Je voyais le truc de loin en me disant "une énième série animée supposément drôle et qui ne fait que servir des lieux communs"... Hé bien j'ai été pris au dépourvu.
Le pitch: on suit la vie et les réflexions métaphysiques d'un quasi quadra qui s'interroge sur son enfance, son adolescence, et qui une fois adulte se sent être quelqu'un qui a tout raté.
Design: On aime ou pas, personnellement c'est plus pour le contenu que le contenant que j'ai accroché. L'esthétique est sympa, comme ça n'est pas une série d'action l'animation n'a pas à être exceptionnelle... et cela fait fort bien le boulot. Mention spéciale aux références qu'un plus qu'un trentenaire et plus comprendra sans peine! Ces clins d'oeil sont bien foutus et pas dans un esprit "hé tu l'as vue ma référence?"
Le son: mention spéciale à la bande son avec pas mal de morceaux vraiment sympas, et un effort particulier de localisation avec tant des voix tout à fait justes, que même la mise en place de morceaux 100% français parmi des chansons italiennes et internationales.
Je recommande, mais cela ne parlera pas à celles et ceux qui sont "trop jeunes" faute d'avoir eu les mêmes expériences que le "non-héros". Donc à mon sens, cela s'adresse à quelqu'un qui a 30 ans et plus.