Skoi votre série TV du moment ?

  • Auteur de la discussion Sylvain37
  • Date de début

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Dark saison 2 : toujours aussi bon au final. J'ai mis du temps à la finir en fait mais ok là c'est officiellement le gros bordel ! Les scénaristes ont vraiment intérêt à savoir où ils vont sinon ça va être un fiasco sans nom façon "Les revenants"...
 

magellan

Modérâleur
Staff
One punch man... Quel fou rire! Ce truc est génial! Franchement, même un non-amateur d'animes pourra y trouver son compte.

Le pitch: Saïtama est le personnage central de la série. C'est un super-héros qui a une puissance colossale à tel point que ses combats contre des monstres se finit "en un seul coup de poing". L'ennui, c'est que dans un monde où les super-héros sont organisé en une sorte de guilde, et où les monstres font régulièrement des apparitions, il se révèle inconnu du grand public, voire pire encore détesté parce qu'il affronte des fléaux tels que les dégâts collatéraux sont inévitables.
Psychologiquement Saïtama a aussi une tare improbable: il ne se rend absolument pas compte de sa différence de puissance avec tous les autres "super" qui eux-mêmes ont tendance à le dénigrer. De fait, frustré par des combats qui selon lui n'ont plus d'enjeu mais désireux de devenir célèbre, il sera forcément confronté à ce besoin de reconnaissance, et surtout à ce désir d'affronter le monstre qui réveillera en lui la peur, l'excitation, bref la joie du combat.

One punch man est très particulier en terme de design et d'esthétique, à tel point qu'on peut parfois être rebuté par certains dessins. En fait, le dessinateur de la série lui a donné un tel style "brouillon" et "mal fini" que l'animation donne un mélange curieux entre dessins minimalistes et visions grandiloquentes (cités gigantesques, paysages, personnages très détaillés). Pour les amateurs voici une analogie: imaginez un personnage principal chauve et dessiné par un débutant, des personnages humains détaillés comme dans un Death note, et des monstres tous droits venus de One Piece, le tout dans des décors tout à fait acceptables pour un épisode de Full metal Alchemist (notamment sur les aspects pyrotechniques).

Bref, je recommande One punch man pour son côté décalé du personnage principal, l'intensité de l'histoire et du déroulé des combats contre les monstres, ainsi que pour une part de critique contre les univers de super-héros. C'est ce dernier aspect qui me fait le plus plaisir car les clichés y sont taillés en pièces: bien des "super" sont des gens à peine au-dessus de la moyenne, si ce n'est souvent des tocards en quête de notoriété. Les personnages un tantinet plus puissants sont souvent à la limite du grotesque, et la mise en oeuvre d'une ligue est une excellente chronique de ce que pourrait donner une sorte de milice supposément dédiée à la protection des citoyens, et qui finalement n'existe que pour sa propre gloire.
 

dedzix

Grand Maître
Dark saison 2 : toujours aussi bon au final. J'ai mis du temps à la finir en fait mais ok là c'est officiellement le gros bordel ! Les scénaristes ont vraiment intérêt à savoir où ils vont sinon ça va être un fiasco sans nom façon "Les revenants"...
j'ai bien aimé aussi, mais pour le moment la série a le mérite de ne pas se prendre les pieds dans le tapis et c'est pas chose facile lorsqu'on parle de paradoxe et boucle temporel.

J'ai hâte de voir la saison 3 qui s'annonce plus tournée vers l'action post apo
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Retour HS :
@svoglimacci ce n'est pas la pilosité, je dirais plus le côté que tu revendiques régulièrement du "je suis posé, calme, j'en sais un peu mais sans plus... et je prends mon temps"
En fait c'est parce que je n'en sais qu'un peu :D C'est vrai en plus, j'ai depuis quelques années du mal à retenir ce que j'apprends, ici ou ailleurs. Alors pour donner des conseils... :lol:
 

magellan

Modérâleur
Staff
Retour HS : En fait c'est parce que je n'en sais qu'un peu :D C'est vrai en plus, j'ai depuis quelques années du mal à retenir ce que j'apprends, ici ou ailleurs. Alors pour donner des conseils... :lol:
Et tu en sais déjà pas mal sans compter l'aide et les conseils que tu prodigues. ;)
 

magellan

Modérâleur
Staff
Violet Evergarden (sur netflix): tout simplement splendide... Je ne dirai rien de plus, si vous en avez la possibilité allez voir cette petite perle d'animation, d'esthétique et d'écriture. C'est adulte, intelligent... un bonheur.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Si tu t'attaques au "Anime" alors on a pas fini, j'en ai des pelles à recommander. D'ailleurs Netflix a fait l'acquisition de quelques très bons anime, plus ou moins récent. Violet Evergarden est tout simplement magnifique. Si tu as aimé One Punch Man, Mob Psycho 100 devrait te ravir :)
 

magellan

Modérâleur
Staff
Si tu t'attaques au "Anime" alors on a pas fini, j'en ai des pelles à recommander. D'ailleurs Netflix a fait l'acquisition de quelques très bons anime, plus ou moins récent. Violet Evergarden est tout simplement magnifique. Si tu as aimé One Punch Man, Mob Psycho 100 devrait te ravir :)
J'en ai des centaines sous le coude donc oui on n'est pas sortis :D
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Transferts...
C'est cool, s-f, francophone, mérite peut-être plus de reconnaissance.
Une société et ses religions chamboulés dans ses fondamentaux, ses piliers, un service "la BATI", un transféré "forcé" et son corps de flic, son vécu, ses proches d'avant ou pas, le transfert ' c'est quoi ça? une greffe? non, c'est mieux", un marché noir, ... La question? Somme nous un corps seulement?
Vus. Merci du conseil, c'est vraiment super :merci:
 

hein

Grand maître du Hein?!
Ha si on parle d'anime, j'en ai un trés beau...
5 centimètre par seconde. (ne pensé pas mal)
Vous devez être connecté pour voir les medias.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Bien mais je préfère Your Name et j'attends avec impatience Weathering with you.

I want to eat your pancreas ou pour les puristes Kimi no Suizo wo Tabetai se laisse plus que regarder :
 

magellan

Modérâleur
Staff
The Orville (saison 1)
Hé bien... Une surprise!
Le pitch
Imaginez un star trek plus "coloré" côté humour pour certaines répliques, et des sujets autrement plus humains que la majorité des séries qui la précèdent. Pour le point de départ, prenez un homme qui trouve sa femme au lit avec (je cite) "un shtroumpf'". Un an plus tard, il est appelé à être le capitaine d'un vaisseau assez ordinaire, sans véritable intérêt... et qui se voit attribué comme second son ex-femme!
Dans le genre situation merdique on peut faire difficilement pire.
Mon avis
Surprenante, abordant des sujets plus graves qu'il n'y paraît, la série arrive à être intéressante et même intense. Qui plus est, la réalisation est honnête mais sans les moyens des monstres comme Star Trek. C'est pour l'heure un show que je trouve tout à fait sympathique, bien que j'ai quelques aspects qui me laissent circonspects.
Les plus
- L'humour est présent sans être exagéré, il y a des clins d'oeil à ma génération assez comiques (dont un à Friends que je vous laisse découvrir)
- Il y a bien des côtés plus sombres et humains que le tout laisse supposer, et les réflexions dépassent souvent la surface du binaire à la Star Trek.
- Les acteurs sont globalement honnêtes...
Les moins
- ... Mais certains sont un peu trop bidimensionnels voire même insipides, ce qui gâche parfois les dialogues et les ressorts comiques
- Certains personnages sont trop archétypaux, ce qui leur ôte pour un "amateur éclairé" ou un observateur un peu critique leur pouvoir et leur poids dans l'histoire.
- On peut détecter les manques de moyens financiers par des effets spéciaux parfois un poil datés ou à l'économie excessive, ainsi que l'usage à la Stargate SG1 de lieux naturels afin d'avoir des tournages moins onéreux. Un exemple sans dévoiler quoi que ce soit: l'équipage croise des gens restés à une époque qu'on peut vaguement situer à la fin du XXème siècle... dans un autre univers. Cela commence par un physique humain dont la seule particularité serait que les hommes sont tous atteints de taches de rousseur. Rien ne concourt à l'immersion, que ce soit les décors trop "terriens", les voitures qui sont clairement des véhicules reconnaissables, et si l'on excepte un scénario très intéressant, s'il n'y avait pas une base de réflexion cet épisode m'aurait totalement sorti de la série!
Conclusions personnelles
J'aime vraiment bien la série. Le côté parfois un poil humoristique des répliques arrive à détendre un peu les choses. Cependant, cela peut parfois gâcher un peu l'atmosphère, et les "vannes" lancées au milieu de nulle part peuvent même en arriver à être source de gêne.
Je suis tolérant pour le coup avec cet écueil, de par les thématiques intéressantes et sensibles qui sont abordées (pour le moment) avec une certaine intelligence.
 
Dernière édition:

magellan

Modérâleur
Staff
Batman Ninja sur Netflix pour ma prochaine soirée "navet"
Navet spotted en effet :/ Quelle déception! Difficile de critiquer frontalement ce "truc" sans spoil, et pour le coup ça me démange de tout larguer!

Mais bon voilà quelques points:
- Des méchas! ( Oo ?????)
- Des changements de styles incohérents
- Une esthétique fortement discutable
- Un scénario en carton dépourvu de tout sens
- Des rebondissements débiles et inutiles
- Des personnages totalement OSEF
- L'intervention de "personnages" qui vont vous faire hurler "mais c'est quoi ce merdier?!"
- L'abus grotesque de codes de la mauvaise japanimation
* kanjis gigantesques et stylisés pour présenter les personnages rappelant les présentations dans les jeux de baston par exemple
* Apparition de personnages dont on ne sait rien, dont on ne comprend pas le pourquoi de leur apparition jusqu'au... petit moment où il sert pour débloquer une situation
* Clichés en pagaille sur le Japon avec les bains, les jeux à l'ancienne, les tenues, la musique...

Et cette fin... mais p.tain cette fin de merde!
 

dedzix

Grand Maître
Navet spotted en effet :/ Quelle déception! Difficile de critiquer frontalement ce "truc" sans spoil, et pour le coup ça me démange de tout larguer!

Mais bon voilà quelques points:
- Des méchas! ( Oo ?????)
- Des changements de styles incohérents
- Une esthétique fortement discutable
- Un scénario en carton dépourvu de tout sens
- Des rebondissements débiles et inutiles
- Des personnages totalement OSEF
- L'intervention de "personnages" qui vont vous faire hurler "mais c'est quoi ce merdier?!"
- L'abus grotesque de codes de la mauvaise japanimation
* kanjis gigantesques et stylisés pour présenter les personnages rappelant les présentations dans les jeux de baston par exemple
* Apparition de personnages dont on ne sait rien, dont on ne comprend pas le pourquoi de leur apparition jusqu'au... petit moment où il sert pour débloquer une situation
* Clichés en pagaille sur le Japon avec les bains, les jeux à l'ancienne, les tenues, la musique...

Et cette fin... mais p.tain cette fin de merde!

xD oué mais franchement ça en devient presque génial tellement c'est nul
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut