Skoi votre série TV du moment ?

  • Auteur de la discussion Sylvain37
  • Date de début

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Le Bureau des Légendes (saison 5) : insupportable d'avoir autant de sous-titres. Franchement vaudrait mieux lire un bouquin. Sinon c'est dommage car l'histoire est pas mal.
Alors pour le bouquin, sur un thème similaire, je ne peux que te recommander « Légendes » de Robert Littell, également auteur du célèbre « La Compagnie » (et aussi père de Jonathan, auteur du terrible « Les bienveillantes »).
 

job31

Admin tout frippé
Staff
The square , plame d'or 2007, pas du tout aimé. Un film pour bobo, niaisant l'art moderne. Se veut une critique de société mais le film est aussi vide que ce qu'il dénonce.
 

magellan

Modérâleur
Staff
The square , plame d'or 2007, pas du tout aimé. Un film pour bobo, niaisant l'art moderne. Se veut une critique de société mais le film est aussi vide que ce qu'il dénonce.
T'es pas réveillé c'est les séries ici pas les films :D (faut que tu te reposes...)
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
The Circle Game version FR

NE regardez pas ca :lol:

j'ai finis la saison 1 de Hunters , j'adore ,hâte de voir la suite :D

j'ai terminé la dernière saison de Better Call Saul c'est insane :ouch: ,on attend la suite :giggle:

sinon je continu tranquillement The Man in the High Castle et Westworld.

puis j'attend la sortie de la saison 3 de The Sinner et la saison 4 de Fargo sur netflix (qui elle a été repoussé) , elles sont extra comme série je recommande
 

magellan

Modérâleur
Staff
The Circle Game version FR

NE regardez pas ca :lol:

j'ai finis la saison 1 de Hunters , j'adore ,hâte de voir la suite :D

j'ai terminé la dernière saison de Better Call Saul c'est insane :ouch: ,on attend la suite :giggle:

sinon je continu tranquillement The Man in the High Castle et Westworld.

puis j'attend la sortie de la saison 3 de The Sinner et la saison 4 de Fargo sur netflix (qui elle a été repoussé) , elles sont extra comme série je recommande
Bah... je vais redire ce que j'ai dit: The man with high castle m'a arraché de son histoire par des excès de "oh tu l'as vue ma référence? Hein! Hein!" comme le Concorde. C'est pas grand-chose sur le principe, mais ça m'a gonflé. Je suis un fondu d'Histoire, et là c'est too much à plein de niveaux. De fait, l'histoire est intéressante, la réalisation "propre", mais je n'en demeure pas moins extirpé du truc et donc incapable de continuer. Dommage, un peu moins de "m'as tu vu" aurait permis que je m'attache et que les référence ne soient là qu'en forme de clins d'oeil discrets.
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Bah... je vais redire ce que j'ai dit: The man with high castle m'a arraché de son histoire par des excès de "oh tu l'as vue ma référence? Hein! Hein!" comme le Concorde. C'est pas grand-chose sur le principe, mais ça m'a gonflé. Je suis un fondu d'Histoire, et là c'est too much à plein de niveaux. De fait, l'histoire est intéressante, la réalisation "propre", mais je n'en demeure pas moins extirpé du truc et donc incapable de continuer. Dommage, un peu moins de "m'as tu vu" aurait permis que je m'attache et que les référence ne soient là qu'en forme de clins d'oeil discrets.
Le souci de cette série pour moi, c'est surtout que seule la première saison se rattache à peu près à l'oeuvre de Dick, la suite étant totalement imaginée par les scénaristes ; alors que le livre se termine en point d'interrogation, ils nous livrent leur interprétation en appuyant avec insistance sur les trois cultures qui s'opposent et donc forcément sur les détails matériels qui les distinguent. Ce qui n'empêche pas de suivre jusqu'au bout, (avec une Alexa Davalos craquante) mais avec le regret omniprésent de la banalité de cette suite, par rapport par exemple à Counterpart et ses Berlin parallèles.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Le souci de cette série pour moi, c'est surtout que seule la première saison se rattache à peu près à l'oeuvre de Dick, la suite étant totalement imaginée par les scénaristes ; alors que le livre se termine en point d'interrogation, ils nous livrent leur interprétation en appuyant avec insistance sur les trois cultures qui s'opposent et donc forcément sur les détails matériels qui les distinguent. Ce qui n'empêche pas de suivre jusqu'au bout, (avec une Alexa Davalos craquante) mais avec le regret omniprésent de la banalité de cette suite, par rapport par exemple à Counterpart et ses Berlin parallèles.
N'ayant pas lu l'original là je ne saurais juger le contenu. En tout cas, c'est le travers que je reproche à énormément de séries historiques ou basées sur de l'uchronie de trop insister sur ce qui doit rester un détail. Rome, par exemple, est exceptionnel pour pas mal de choses, notamment les détails sur lesquels on n'insiste pas mais qui font énormément de sens. Par exemple, on voit les graffitis sur les murs des cités: c'est historiquement exact, et cela fait sens dans la communication de l'époque. Les effets de caméras passent dessus sans s'appesantir, là où l'uchronie insiste sur la qualité (exceptionnelle certes) de ce mêmes détails. Ca devient très vite pénible pour moi.
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
Rien à voir mais j'ai une clef Steam de l'épisode 1 de song of horror a donner :

3XK4V-V2A90-LJGYD

A rentrer ici :
 
Dernière édition:

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
clef toujours dispo mdr,merci de me prévenir quand quelqu'un la prise pour que j'edit mon message :merci:
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Sympa le partage, mais comme je ne connais pas ... Je laisse à quelqu'un qui a vraiment envie.

Bye
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Idem je sais pas ce que c'est et j'ai pas de compte Steam t'façons :o
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
tient j'ai commencé la série Snowpiercer sur netflix c'est pas trop mal
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
c'est pas vraiment la même approche que le film , pour l'instant y que 2 épisode de sorties
a voir pour la suite :D
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 053
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut