Skoi votre série TV du moment ?

  • Auteur de la discussion Sylvain37
  • Date de début

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Disons que j'aime bien comment cette série a alterné entre le fil rouge complotiste et des épisodes totalement dingues sur un phénomène au fin fond de la brousse américaine :)

Le jeu de la dame : Je suis mitigé pour l'instant. Après 2 épisodes c'est plus l'histoire d'une orpheline toxico aux tranquillisants qu'autre chose. Les échecs ne sont qu'un prétexte à son addiction, pour ne pas effrayer la populasse Netflix probablement. Ok il y a des cases noires, blanches et visiblement faut bouger des trucs pour faire chier l'autre et gagner des tournois pour gagner des dollars. Mais bien des termes sont posés comme ça dans la série sans la moindre explication et du coup c'est hyper frustrant si tu veux comprendre un peu plus ce qui se passe. A voir comment ça tourne mais je ne suis pas sûr d'aller au bout si ça continue.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Disons que j'aime bien comment cette série a alterné entre le fil rouge complotiste et des épisodes totalement dingues sur un phénomène au fin fond de la brousse américaine :)

Le jeu de la dame : Je suis mitigé pour l'instant. Après 2 épisodes c'est plus l'histoire d'une orpheline toxico aux tranquillisants qu'autre chose. Les échecs ne sont qu'un prétexte à son addiction, pour ne pas effrayer la populasse Netflix probablement. Ok il y a des cases noires, blanches et visiblement faut bouger des trucs pour faire chier l'autre et gagner des tournois pour gagner des dollars. Mais bien des termes sont posés comme ça dans la série sans la moindre explication et du coup c'est hyper frustrant si tu veux comprendre un peu plus ce qui se passe. A voir comment ça tourne mais je ne suis pas sûr d'aller au bout si ça continue.
ça me fait penser (de la manière dont c'est monté à ce que tu dis) à blacklist. La seule chose qui a fait que j'ai insisté c'est qu'au départ je pensais qu'il y aurait un minimum de cohérence et de robustesse. Or, à la longue, les "deus ex machina" de la série ont fini par m'épuiser et me faire grogner "BS!"
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Le jeu de la dame : Je suis mitigé pour l'instant. Après 2 épisodes c'est plus l'histoire d'une orpheline toxico aux tranquillisants qu'autre chose. Les échecs ne sont qu'un prétexte à son addiction, pour ne pas effrayer la populasse Netflix probablement. Ok il y a des cases noires, blanches et visiblement faut bouger des trucs pour faire chier l'autre et gagner des tournois pour gagner des dollars. Mais bien des termes sont posés comme ça dans la série sans la moindre explication et du coup c'est hyper frustrant si tu veux comprendre un peu plus ce qui se passe. A voir comment ça tourne mais je ne suis pas sûr d'aller au bout si ça continue.
Oui c'est une série un peu décevante pour qui attend une explication plus fouillée des différentes ouvertures et variantes. Mais rentrer dans les détails en fera peut-être une série confidentielle, c'est sûrement un équilibre délicat à trouver.
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Oulà des explications fouillées ? Non mais juste une approche des bases quoi :lol: genre comment gagner une partie (le rôle du roi), pourquoi certains adversaires proposent un "nul" à un moment de la partie ...
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Ca conviendra à merveille aux bulots pour qui les échecs ne seront qu'un décor à la série ... je trouve ça dommage c'est tout. Ce qui rend encore plus ridicule le buzz des échecs qu'il y a eu autour :lol:
 

magellan

Modérâleur
Staff
Ca conviendra à merveille aux bulots pour qui les échecs ne seront qu'un décor à la série ... je trouve ça dommage c'est tout. Ce qui rend encore plus ridicule le buzz des échecs qu'il y a eu autour :lol:
Boarf. Pour moi qui suis quadra, je me souviens, étant gosse, de l'énorme buzz qui a été fait autour de Kharpov, Bobby Fisher et surtout Khasparov.
(seuls les plus de 40 ans peuvent s'en souvenir hors passionnés d'échecs évidemment)
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Boarf. Pour moi qui suis quadra, je me souviens, étant gosse, de l'énorme buzz qui a été fait autour de Kharpov, Bobby Fisher et surtout Khasparov.
(seuls les plus de 40 ans peuvent s'en souvenir hors passionnés d'échecs évidemment)
Et celui-ci, tu l'as connu ?
 

magellan

Modérâleur
Staff
Et celui-ci, tu l'as connu ?
Je connaissais de très loin le truc sans avoir creusé outre mesure.
Et nombre de personnes en reparlent sur le net (youtube notamment) pour parler des grandes arnaques au fil de l'histoire. Je crois que c'est nota bene qui a abordé cette escroquerie de l'automate.
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Oulà des explications fouillées ? Non mais juste une approche des bases quoi :lol: genre comment gagner une partie (le rôle du roi), pourquoi certains adversaires proposent un "nul" à un moment de la partie ...
En effet ! Vu que je connais ce minimum je n'ai pas fait attention, shame on me :(
Boarf. Pour moi qui suis quadra, je me souviens, étant gosse, de l'énorme buzz qui a été fait autour de Kharpov, Bobby Fisher et surtout Khasparov.
(seuls les plus de 40 ans peuvent s'en souvenir hors passionnés d'échecs évidemment)
Fischer / Spassky , 1972, tu étais né ? ;)
Fischer était un mutant complètement dérangé, il a d'ailleurs fini complètement ruiné de la tête, complotiste, même antisémite (il faut le faire !) :D
Les enjeux du match étaient, hors les échecs, éminemment politiques (guerre froide, course à l'espace, course à l'armement, qui pisse le plus loin...)
Comme pour Kharpov/Kasparov, le fils du système soviétique contre le rebelle, sur fond de fin de l'URSS.
 

magellan

Modérâleur
Staff
En effet ! Vu que je connais ce minimum je n'ai pas fait attention, shame on me :(

Fischer / Spassky , 1972, tu étais né ? ;)
Fischer était un mutant complètement dérangé, il a d'ailleurs fini complètement ruiné de la tête, complotiste, même antisémite (il faut le faire !) :D
Les enjeux du match étaient, hors les échecs, éminemment politiques (guerre froide, course à l'espace, course à l'armement, qui pisse le plus loin...)
Comme pour Kharpov/Kasparov, le fils du système soviétique contre le rebelle, sur fond de fin de l'URSS.
Non mais on en parlait encore quand j'étais gosse.
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Saison 2 de His Dark Material.
J'aime bien. <-- Analyse impartiale, détaillée et étayée :D
Il va falloir attendre la 3ème et dernière saison, dernière car la série est issue de bouquins et il n'y a que 3 tomes :) Et, ce qui est bien, c'est que c'est l'auteur des livres qui a créé la série.
 

Quiroris

Grand Maître
Pour ma part, j’ai commencé hier soir, la série : »la chronique des Bridgerton ». J’ai hésité longtemps à la regarder mais pour le moment, c’est pas mal..je verrai bien par la suite..;)
ps: je trouve que c’est plutôt une série pour « nanas » mais bon...
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Pour ma part, j’ai commencé hier soir, la série : »la chronique des Bridgerton ». J’ai hésité longtemps à la regarder mais pour le moment, c’est pas mal..je verrai bien par la suite..;)
ps: je trouve que c’est plutôt une série pour « nanas » mais bon...
ça peut pas être pire qu'Emily In Paris :lol:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 060
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut