Skoi votre série TV du moment ?

  • Auteur de la discussion Sylvain37
  • Date de début

dartyduck

Grand Meuble Suprême

L'actrice Gina Carano ne poursuivra plus l'aventure avec Disney qui vient de rompre son contrat. Le personnage de Cara Dune vient de tomber définitivement dans le Sarlacc.
Elle a eu des propos très polémiques sur twitter....

L'actrice Gina Carano, connue pour son rôle d'ex-soldate de l'alliance Rebelle, Cara Dune, dans The Mandalorian sur Disney+, a été viré de la série, d'après io9.
Dans une déclaration envoyées à io9, un représentant de Lucasfilm s'exprime sur le sujet :
« Gina Carano n'est pas actuellement employée par Lucasfilm et il n'est pas prévu qu'elle le soit à l'avenir. Quoi qu'il en soit, ses messages sur les réseaux sociaux dénigrant des gens selon leur identité religieuse ou leur culture sont odieux et inacceptables. »
Carano a fait l'objet de nombreuses critiques récemment lorsque, dans un message Instagram à présent effacé, elle a comparé le fait d'être un républicain contemporain au fait d'être juif durant l'holocauste. Le hashtag avait déjà pris son essor sur les réseaux sociaux ces derniers mois après d'autres commentaires incendiaires par la star de la télévision et du cinéma.
Des sources ont aussi indiqué à Hollywood Reporter que Lucasfilm comptait annoncer en décembre que Carano serait dans sa propre série Star Wars. Une annonce qui avait été abandonnée après des tweets de Gina Carano en novembre.
Carano a aussi été lachée en tant que cliente par United Talent Agency, d'après THR.
« Ils ont cherché une raison pour la virer pendant deux mois, et aujourd'hui ça a été la goutte d'eau, » explique la source de THR.
Carano s'est publiquement opposé au port du masque dans les espaces publiques durant la pandémie COVID-19, et a insinué qu'il y aurait eu des fraudes aux votes pour l'élection présidentielle américaine de 2020.
Gina Carano est apparue en premlier lieu dans la peau de Cara Dune lors de l'épisode 4 de The Mandalorian saison 1, lorsqu'elle a fait équipe avec le chasseur de prime en question pour protéger une communauté contre des pilleurs équipés avec des armes volées à l'Empire. On l'a vue de retour durant la saison 2 et l'épisode 12 où elle aide à détruire une base impériale, puis plus tard dans l'épisode 15 pour infiltrer une raffinerie.
Le personnage était populaire auprès des fans de Star Wars, et certains la défendent encore, si on en croit le hashtag actuellement en haut des tendances Twitter. On doute cependant qu'il ait quelconque effet sur la situation.
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Lupin : Mais quelle grosse bouse surjouée (et mal jouée à la Française quoi). Ce pseudo racisme dénoncé mais pas assumé (les 2 reubeus de cité qui s'appellent Kevin et Vincent :D). Ces effets spéciaux moisis façon Netflix (et oui RIP Rémy Julienne mais lui avait du talent et des moyens). Nan sérieux c'est cousu de fil blanc, tu vois tout venir et Omar Sy fait du Omar Sy ... Insupportable comme je le craignais, mais en plus de ça c'est mauvais tout simplement. J'aurai laissé sa chance à la série pendant 1 épisode mais je m'arrête là c'est pas possible :o
 

magellan

Modérâleur
Staff
Lupin : Mais quelle grosse bouse surjouée (et mal jouée à la Française quoi). Ce pseudo racisme dénoncé mais pas assumé (les 2 reubeus de cité qui s'appellent Kevin et Vincent :D). Ces effets spéciaux moisis façon Netflix (et oui RIP Rémy Julienne mais lui avait du talent et des moyens). Nan sérieux c'est cousu de fil blanc, tu vois tout venir et Omar Sy fait du Omar Sy ... Insupportable comme je le craignais, mais en plus de ça c'est mauvais tout simplement. J'aurai laissé sa chance à la série pendant 1 épisode mais je m'arrête là c'est pas possible :o
Ce qui est intéressant c'est que tu chroniques la chose de manière intéressante, à savoir que tu mets en avant les défauts de fond de cette série (esthétique, jeu...), et non cette "hype" débile sur le fait que Sy soit noir. On s'en tamponne! Ce qui compte c'est "est-ce bon ou pas".

Merci à toi!
 

magellan

Modérâleur
Staff
Repris les Doctor Who "récents" (j'ai du retard sur les dernières saisons). C'est sympa mais bien moins intense et sensible que furent les épisodes des docteurs précédents. L'actrice n'y est pour rien, ce sont les scenarii qui manquent d'un je ne sais quoi d'humanisation.
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Lupin : Mais quelle grosse bouse surjouée (et mal jouée à la Française quoi). Ce pseudo racisme dénoncé mais pas assumé (les 2 reubeus de cité qui s'appellent Kevin et Vincent :D). Ces effets spéciaux moisis façon Netflix (et oui RIP Rémy Julienne mais lui avait du talent et des moyens). Nan sérieux c'est cousu de fil blanc, tu vois tout venir et Omar Sy fait du Omar Sy ... Insupportable comme je le craignais, mais en plus de ça c'est mauvais tout simplement. J'aurai laissé sa chance à la série pendant 1 épisode mais je m'arrête là c'est pas possible :o
Ah le French bashing sur les séries frappe toujours. C‘est français donc nul, mal joué téléphoné, petit budget, etc. Alors que les américains c’est autre chose ! Parlons en ! NCIS et son Gibbs monolithique, quel acteur ! Dr House qui a toujours bon au troisième diagnostic, quelles surprises dans les épisodes ! Hawaï 5.0 et ses duos comiques, quelle rigolade ! Sans parler des dégoulinades de bons sentiments ou des méchants systématiquement russes ou arabes (racisme ? mais non, pas possible, c’est américain). Cela dit tu as le droit de ne pas aimer Lupin, mais je te signale que je connais au moins trois Kevin rebeus et aucun catholique Mouloud... :lol:
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Tu déformes mes propos. Ou bien je me suis mal exprimé.

J'ai dit que c'était pour moi le parfait exemple de la mauvaise série Française comme on en connait malheureusement beaucoup. Je n'ai jamais dit que les séries françaises étaient toutes mauvaises. J'ai adoré : Engrenages, Braquo, Les Revenants (ok la saison 2 est loupée) ... Les séries Canal en résumé.

Juste que là je trouve qu'on se rapproche plus du jeu d'acteur de Julie Lescaut.

Et du coup tes exemples sont parfaits, tu cites du mauvais tout-venant US alors qu'à côté il y a du lourd. Et bien pour moi Lupin c'est du mauvais tout-venant Français avec en prime le fait de s'aventurer sur un terrain racisme/limite esclavagisme plutôt douteux c'est tout.

Merci Magellan ;)
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Il en faut pour tous les goûts ;)

du coup côté série pour nous ça va être Engrenages saison 8 et/ou Your Honor saison 1
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
J'avais bien aimé Jour Polaire. Et le début de Guyane, après c'est devenu caricatural. Des séries Canal, elles aussi.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Lupin : Mais quelle grosse bouse surjouée (et mal jouée à la Française quoi). Ce pseudo racisme dénoncé mais pas assumé (les 2 reubeus de cité qui s'appellent Kevin et Vincent :D). Ces effets spéciaux moisis façon Netflix (et oui RIP Rémy Julienne mais lui avait du talent et des moyens). Nan sérieux c'est cousu de fil blanc, tu vois tout venir et Omar Sy fait du Omar Sy ... Insupportable comme je le craignais, mais en plus de ça c'est mauvais tout simplement. J'aurai laissé sa chance à la série pendant 1 épisode mais je m'arrête là c'est pas possible :o
et donc un seul épisode a suffit à te faire dire tout cela ? je suis impressionné [:laporte]
 

magellan

Modérâleur
Staff
Ah le French bashing sur les séries frappe toujours. C‘est français donc nul, mal joué téléphoné, petit budget, etc. Alors que les américains c’est autre chose ! Parlons en ! NCIS et son Gibbs monolithique, quel acteur ! Dr House qui a toujours bon au troisième diagnostic, quelles surprises dans les épisodes ! Hawaï 5.0 et ses duos comiques, quelle rigolade ! Sans parler des dégoulinades de bons sentiments ou des méchants systématiquement russes ou arabes (racisme ? mais non, pas possible, c’est américain). Cela dit tu as le droit de ne pas aimer Lupin, mais je te signale que je connais au moins trois Kevin rebeus et aucun catholique Mouloud... :lol:
Et où diable as-tu vu du bashing de quoi que que soit?!
Relis avec attention: Omar Sy fait du Omar Sy, ses prestations m'horripilent autant que celles de Clavier (dans un autre registre).
Et on se FOUT de la couleur de peau, de la religion ou que ce soit français ou pas.
Dès qu'on dit "c'est mauvais" et si c'est français c'est tout de suite "raciste/islamo ceci cela".

STOP. ça me gonfle de tels raccourcis. il y a d'excellentes productions françaises, et là où la France est profondément débile, c'est qu'elle en vient à produire des séries non plus pour un contenu, mais pour une mise en valeur d'un acteur. ça n'a aucun foutu sens: une série bien produite peut le faire naturellement. Inutile de partir à la chasse à la star pour faire une belle affiche.

et PS: j'ai toujours été horripilé par les NCIS quels qu'ils soient. Entre une science spectacle approximative, des acteurs plats/monolithiques, et des images outrées avec des filtres de couleur pénibles (ahhhh le "bleu" pour faire une atmosphère scientifique)
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Et où diable as-tu vu du bashing de quoi que que soit?!
C'est le "mal joué à la française" qui m'a fait bondir en me rappelant les très nombreux individus pour qui c'est un manichéisme total : série française = caca, série américaine = génial. Le bashing est évidemment un terme inapproprié pour une seule personne...
Relis avec attention: Omar Sy fait du Omar Sy, ses prestations m'horripilent autant que celles de Clavier (dans un autre registre).
Ben dans Lupin, je l'ai trouvé sobre... Tu l'as vu au moins ?
Et on se FOUT de la couleur de peau, de la religion ou que ce soit français ou pas.
Dès qu'on dit "c'est mauvais" et si c'est français c'est tout de suite "raciste/islamo ceci cela".
Bien d'accord.
STOP. ça me gonfle de tels raccourcis. il y a d'excellentes productions françaises, et là où la France est profondément débile, c'est qu'elle en vient à produire des séries non plus pour un contenu, mais pour une mise en valeur d'un acteur. ça n'a aucun foutu sens: une série bien produite peut le faire naturellement. Inutile de partir à la chasse à la star pour faire une belle affiche.
Encore d'accord.
et PS: j'ai toujours été horripilé par les NCIS quels qu'ils soient. Entre une science spectacle approximative, des acteurs plats/monolithiques, et des images outrées avec des filtres de couleur pénibles (ahhhh le "bleu" pour faire une atmosphère scientifique)
Toujours d'accord. Les américains peuvent faire des merdes et les français de la qualité, ce que les rois du french bashing (et j'en connais) n'admettront jamais.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Le problème de la série française ( et je suis le 1er à reconnaître que nous faisons d'excellentes séries ) c'est qu'on les associe rapidement aux séries "TF1" / "AB Production" et là faut reconnaître que cela ne vole pas haut.

Sans même rentrer dans la série AB type Hélène etc ... Cordier juges et flics, Julie Lescaut, Profilage, Angélique ange gardien et toutes les séries de l'été font quand même bien mal à la série française de qualité ( tout le monde n'a pas C+ )
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Séries de qualitay, je cite :
La petite histoire de France
Kaamelott
Caméra café
En famille (on dira ce qu'on veut, les acteurs sont bons)
Engrenages (même si certains défauts m'énervent un peu)
OVNIs
Hero Corp
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 060
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut