Skoi votre série TV du moment ?

  • Auteur de la discussion Sylvain37
  • Date de début

magellan

Modérâleur
Staff
Je me refais décidément de vieilles séries. En parallèle de Mr Robot je me refais aussi les House.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Bon Arcane comme je l'ai déjà dit, je ne m'attendais à rien ... la claque n'en a été que plus forte. La critique sur le net est dithyrambique, à moins avis à juste titre. Les personnages ont une vraie profondeur, un but, des principes et des regrets ... L'animation arrive à faire passer des émotions parfois mieux que certains acteurs, c'est juste bluffant, et le final ... il faut juste aimer l'univers Steampunk.

Bref vous l'aurez compris j'ai adoré la série et je vais guetter la saison deux ( déjà commander par Netflix, mais bon si j'ai bien lu, la saison 1 a demandé 6 ans de travail ). Si vous l'avez vu que vous l'ayez aimé ou détesté, je veux bien votre avis ;)
 

magellan

Modérâleur
Staff
Cowboy bebop (live action) sur netflix

Comment dire...
- Esthétique générale:
On retrouve les codes de la série, les détails attachants, mais certaines choses auraient dû, selon moi, sauter ou être revus pour le live. L'exemple le plus triste demeure le costume de Spike. En animé, c'est un style. En réel... cela fait grossièrement cosplay pas cher. L'acteur n'y est pour rien, c'est le look qui ne va vraiment pas. C'est donc assez mitigé. Paradoxalement, Jet lui a une représentation super bien fichue avec une tenue qui s'inspire très librement, ce qui la rend d'autant plus crédible!
Et Vicious... au secours. L'acteur ... Mais l'acteur quoi! (j'y reviens ensuite)
Vous devez être connecté pour voir les images.



En voyant ces photos cela me semble assez clair, non?
- Effets spéciaux:
ça va du pertinent au grotesque et sans suite logique dans la qualité. Cela rend certaines scènes vraiment sympas, d'autres juste pénibles
- Les musiques:
GROS souci! Les morceaux présents sont ceux de Yoko Kanno, donc en principe pas de souci... sauf qu'il faut qu'on m'explique comment ces idiots ont trouvé le moyen de coller les morceaux de manière totalement hors-sujet! C'est incroyable! Chaque morceau avait un contexte, un impact, là on croirait que la production n'a pas daigné vérifier cela. Dans le genre hommage raté, c'est le summum!
- Les acteurs:
rendre vivant des personnages de dessin animé est selon moi impossible.
* Quiconque a vu l'animé aura forcément un tic nerveux voyant Spike "vivant". Je ne sais pas quoi dire: l'acteur n'est pas foncièrement mauvais, mais il n'a pas un charisme propre à rendre sa présence suffisante pour faire oublier son ancêtre dessiné!
* Je suis sûr que des idiots vont gueuler que Jet n'est pas noir dans la série... Mais comme cet aspect je m'en cogne ça n'est pas pertinent d'en parler sur ce côté. En plus, comme le personnage est costaud et a une bonne présence générale... pourquoi pas!
* Les autres personnages de la série (pour ce que j'en ai vu jusque là) ont l'air hors-sujet ou mal choisis. Au secours!
L'histoire:
Pour ce que j'en ai vu jusque-là, ça tente péniblement de suivre la trame narrative de la série originelle, tout en s'accordant des écarts pour clarifier certaines choses très (trop parfois?) diluées dans la version animée. Certains moments me laissent perplexes d'ailleurs par une modification sévère de la fin de l'épisode sur le "red eye" (ceux qui ont vu comprendront)

Mon avis:
Je reste circonspect: tant l'acting que l'animation tentent de coller à la série culte, et ce quitte à faire du "plan pour plan" dans certains cas. Si l'on a vu la série, c'est vraiment difficile de passer le cap je pense. Pour qui n'a pas connaissance de tout ceci, là je pourrais dire juste "passable", ceci faute à une esthétique qui ne passe vraiment pas en live.

J'ai une grosse tendresse pour la série... Donc de là je lui passe tout ça pour le moment par curiosité... mais je crains aussi que je vais décrocher car elle ne me semble pas apporter quoi que ce soit!
 

stymphale1

Habitué
La série en cours: "You".
Première saison terminée.
Histoire: un type qui tue pour le bien de sa copine du moment et qui l'espionne via les réseaux sociaux.
Pas mal, mérite d'être vue.
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
The Witcher (saison 1) : J'ai regardé les 2 1ers épisodes ... purée c'est mal joué, c'est cheap graphiquement ... Bref peut être encore un épisode au cas où mais pas plus.
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
The equalizer (série) Facile à résumer. Les blancs sont de méchants criminels qui s’en prennent à de pauvres gentils noirs qui ne peuvent pas s’adresser à la police blanche qui les ignore. Mais la justicière noire est là pour arranger tout ça tout en gérant les problèmes de sa fille ado. C’est déjà lourdingue et si on ajoute que la vedette est, disons poliment, trop replète pour les scènes d’action qui du coup sont grossièrement truquées, on comprendra que passer son chemin n’est pas forcément un mauvais conseil…
 

magellan

Modérâleur
Staff
Bon Arcane comme je l'ai déjà dit, je ne m'attendais à rien ... la claque n'en a été que plus forte. La critique sur le net est dithyrambique, à moins avis à juste titre. Les personnages ont une vraie profondeur, un but, des principes et des regrets ... L'animation arrive à faire passer des émotions parfois mieux que certains acteurs, c'est juste bluffant, et le final ... il faut juste aimer l'univers Steampunk.

Bref vous l'aurez compris j'ai adoré la série et je vais guetter la saison deux ( déjà commander par Netflix, mais bon si j'ai bien lu, la saison 1 a demandé 6 ans de travail ). Si vous l'avez vu que vous l'ayez aimé ou détesté, je veux bien votre avis ;)
Je me suis décidé. J'ai commencé à apprécier puis pour le coup j'ai décroché au bout d'un moment. ça n'est pas les aspects graphiques, et encore moins le scénario. Sûrement que je n'accroche tout simplement pas sans raison valable car pour tout le reste j'ai vraiment aimé.
 

magellan

Modérâleur
Staff
The equalizer (série) Facile à résumer. Les blancs sont de méchants criminels qui s’en prennent à de pauvres gentils noirs qui ne peuvent pas s’adresser à la police blanche qui les ignore. Mais la justicière noire est là pour arranger tout ça tout en gérant les problèmes de sa fille ado. C’est déjà lourdingue et si on ajoute que la vedette est, disons poliment, trop replète pour les scènes d’action qui du coup sont grossièrement truquées, on comprendra que passer son chemin n’est pas forcément un mauvais conseil…
Et surtout que ça ne passera pas par moi. Pour moi, the equalizer c'est pour toujours ça:
Vous devez être connecté pour voir les medias.

Excellente série, sombre, à l'acteur monolithique et charismatique à la fois. Oui, c'est daté années 80! Oui c'est loin de nos standards en terme de rythme... mais c'est pour moi une Madeleine de Proust alors pas touche.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
The Witcher (saison 1) : J'ai regardé les 2 1ers épisodes ... purée c'est mal joué, c'est cheap graphiquement ... Bref peut être encore un épisode au cas où mais pas plus.

Je me suis dit la même chose au 1er visionnage, même si je n'ai pas trouvé ça si mal joué du moins si tu la regardes en VO. Après faut aimer The Witcher mais au final je dirai que c'est dans la catégorie "Tu te fais chier les 2-3 premiers épisodes mais pas si mal si tu t'accroches" :D
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
The Witcher (saison 1) : J'ai regardé les 2 1ers épisodes ... purée c'est mal joué, c'est cheap graphiquement ... Bref peut être encore un épisode au cas où mais pas plus.
Autant la saison 1 était effectivement pas une réussite de mon pdv, autant la saison 2 est pas mal du tout. Me reste encore 2 ep à mater.
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Episode 3 ... pas inintéressant mais j'arrive toujours pas avec Henry CAVILL ... pour moi c'est une erreur de casting. Les gros muscles, la tronche carrée, on voit que son gros menton et son pif. Il joue comme un pied, surjoue tout le reste. Ça gâche :o
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
J'avais pas détester witcher... Certes pas la série du siècle mais intéressante quand même.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
J'avais pas détester witcher... Certes pas la série du siècle mais intéressante quand même.

J'avais plutôt aimé le découpage en 3 "espaces temps" , je trouve l'histoire plutôt pas mal. Au contraire de @dartyduck , ce n'est pas "Geralt" qui m'a le plus dérangé mais "Ciri", j'avais envie de lui mettre des claques mais c'était probablement le but recherché.

Ce que je n'ai pas aimé, c'est la médiocrité des effets spéciaux surtout dès les 1ères secondes de la série avec ce 1er monstre qui fait toc ( et vers la fin de la S2 on a les mêmes montres en caoutchouc ). Indigne de la série et de ses prétentions.
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Oui je suis d'accord pour les effets spéciaux ... leur médiocrité est vainement masquer par une absence de lumière ... certains décors m'ont rappelé Buffy contre les vampires (le tour de la mouette entre autres).
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
The Silent Sea > effets spéciaux low cost, jeu d'acteur surjoué, du coréen quoi :o

Edit : mais finalement le scénar est pas si mauvais :o
 
Dernière édition:

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Maid : Loin de ce que j'ai l'habitude de regarder mais ça va, c'est bien joué et l'histoire est prenante.

Episode 01-4 de The Witcher ... Enfin un peu de qualité visuellement, par moment malheureusement. Niveau scénar ça commence à se préciser aussi c'est mieux.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 054
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut