Skoi votre série TV du moment ?

  • Auteur de la discussion Sylvain37
  • Date de début

AccroPC2

Fou du PC
Staff
J'attaque Cowboy Bebop...

Ca doit passer si tu n'es pas fan de l'anime, perso j'ai regardé l'épisode 1 et voilà ... :)

The Silent Sea comme DD :) et bah je n'ai pas du tout aimé. On passera sur les choses qui dépassent les lois de la physique et de la chimie, c'est de la SF. Ca commence comme une énième série catastrophe. Puis ça enchaine sur un huis clos dans une station spatiale, un peu à la Alien. C'est bourré d'incohérences et c'est lent mais lent, il y a des plans fixes tout le temps sur des visages inexpressifs ... même si le scenario n'était pas si mal, ça ne m'a pas du tout donné envie d'une S2.
 

magellan

Modérâleur
Staff
à découper selon les pointillés

Enorme excellente surprise me concernant. Je voyais le truc de loin en me disant "une énième série animée supposément drôle et qui ne fait que servir des lieux communs"... Hé bien j'ai été pris au dépourvu.

Le pitch: on suit la vie et les réflexions métaphysiques d'un quasi quadra qui s'interroge sur son enfance, son adolescence, et qui une fois adulte se sent être quelqu'un qui a tout raté.

Design: On aime ou pas, personnellement c'est plus pour le contenu que le contenant que j'ai accroché. L'esthétique est sympa, comme ça n'est pas une série d'action l'animation n'a pas à être exceptionnelle... et cela fait fort bien le boulot. Mention spéciale aux références qu'un plus qu'un trentenaire et plus comprendra sans peine! Ces clins d'oeil sont bien foutus et pas dans un esprit "hé tu l'as vue ma référence?"

Le son: mention spéciale à la bande son avec pas mal de morceaux vraiment sympas, et un effort particulier de localisation avec tant des voix tout à fait justes, que même la mise en place de morceaux 100% français parmi des chansons italiennes et internationales.

Je recommande, mais cela ne parlera pas à celles et ceux qui sont "trop jeunes" faute d'avoir eu les mêmes expériences que le "non-héros". Donc à mon sens, cela s'adresse à quelqu'un qui a 30 ans et plus.
 

Storos

Modérateur cochon
Staff
Je suis en train de suivre Moi, quand je me réincarne en Slime sur Game One. L'anime est sympa et plutôt drôle. Pour l'instant je kiffe. :)
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
The Witcher ... reste le dernier épisode la saison 1 à matter. et contre tout attente mme s'est prise au jeu et a accroché pour rattraper son retard. Toujours de qualité inégale, au moins tout se rejoint comme attendu et ça vire pas trop mal

Maid ... comment passer d'une série dramatique intéressante sur la violence conjugale à un torchon féministe en quelques épisodes ... l'héroïne devient juste insupportable en 2 heures, elle est sur la défensive en permanence, sans rien expliquer à personne, elle envoie chier tout le monde, même et surtout ceux qui essaient de l'aider ... moralité : la vie est une chienne mais surtout pour les femmes, tout ce que tu vas vouloir entreprendre va merder et c'est à cause des vilains hommes que tu passes ton temps à traiter comme des merdes plutôt que d'essayer de résoudre tes problèmes avec eux ... purée elle en devient détestable !
 

Melaure

Modérateur
Avec le confinement j'ai découvert qu'il n'y avait plus grand chose maintenant l'aprèm, quand j'avais connu une pause entre deux boulots lors de l'explosion de la bulle internet en 2003, au moins on pouvait faire une super bonne sieste avec Derrick. Franchement y a rien au niveau aujourd'hui ! :p
 
Dernière édition:

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Yellowstone (Saison 4 finie) Toujours aussi superbe à mon goût. Tous les problèmes ne sont pas réglés, donc vivement la saison 5...
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Maid : allez hop c'est bouclé. En résumé je trouve que la réalisation a été trop orientée et c'est dommage. La nénette ne joue pas si bien que ça je trouve elle tire toujours la tronche (aka Jon Snow). Bref pour moi à voir pourquoi pas puis à oublier.
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Avec le confinement j'ai découvert qu'il n'y avait plus grand chose maintenant l'aprèm, quand j'avais connu une pause entre deux boulots lors de l'explosion de la bulle internet en 2003, au moins on pouvait faire une super bonne sieste avec Derrick. Franchement y a rien au niveau aujourd'hui ! :p
Tout de même, sur je ne sais plus quelle chaîne il y a Monk toute l'après-midi !
 

Melaure

Modérateur
Les croix gammées en moins :o
J'ai peur qu'on ait pas la fin de l'histoire en ce qui le concerne vu le peu d'archive de la division Totenkopf (et comme d'hab c'est facile de juger quand on était pas à leur place et bien longtemps après). Beaucoup d'allemands ont suivi parce qu'ils n'avaient pas le choix comme dans toutes les dictatures. Et pas que, en 14 quand les soldats français n'avançaient pas, parfois on les abattait ... il me semble qu'on était en République, non ?
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
The Witcher saison 2 : intéressante jusque là. par contre c'est choquant de voir Ciri avec plusieurs années de plus d'une même épisode à l'autre.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
J'ai peur qu'on ait pas la fin de l'histoire en ce qui le concerne vu le peu d'archive de la division Totenkopf (et comme d'hab c'est facile de juger quand on était pas à leur place et bien longtemps après). Beaucoup d'allemands ont suivi parce qu'ils n'avaient pas le choix comme dans toutes les dictatures. Et pas que, en 14 quand les soldats français n'avançaient pas, parfois on les abattait ... il me semble qu'on était en République, non ?
y avait un : :o

Mais disons que les Totenkopf's ne semblaient pas agir à contre cœur non plus ...
il était pas juste soldat de la Wehrmacht mais Waffen-SS quand même.
Je ne suis pas en phase avec la vague de bien bien-pensance actuelle, qui juge les actes passés avec nos valeurs du jour et qui tourne à la chasse au sorcière, mais il y a quand même quelques actes dans l'histoire qui me semble impardonnable ...
 

Melaure

Modérateur
Oui mais comme il n'a pas été établi s'il a été volontaire ou forcé, c'est un peu facile de le condamner d'avance. J'aimerais savoir avec des faits mais je sais aussi que beaucoup étaient forcés, comme pas mal d'alsaciens envoyés de force sur le front de l'est et parfois obligés de faire des choses peu avouables ... mon grand père a eu la chance de pouvoir fuir en zone franche, heureusement !

Triste période en tout cas, allez, un bon épisode de Stalag 13 pour oublier ça ;)
 
Dernière édition:

AccroPC2

Fou du PC
Staff
y avait un : :o

Mais disons que les Totenkopf's ne semblaient pas agir à contre cœur non plus ...
il était pas juste soldat de la Wehrmacht mais Waffen-SS quand même.
Je ne suis pas en phase avec la vague de bien bien-pensance actuelle, qui juge les actes passés avec nos valeurs du jour et qui tourne à la chasse au sorcière, mais il y a quand même quelques actes dans l'histoire qui me semble impardonnable ...

Ce qui me dérange le plus c'est qu'on attende son trépas pour remuer la m****, quand il était vivant il n'était pas moins nazi ce qu'il était ( faute de preuve )
 

Melaure

Modérateur
C'est clair que c'est dans la décennie suivant la fin de la guerre qu'il fallait faire la lumière sur tout ça. S'occuper d'eux quand ils ont 90 ans où sont morts, ça fait un peu revanchard mais dans le mauvais sens du terme. Mais à l'époque il fallait éviter qu'on refasse les mêmes erreurs post première guerre mondiale qui ont mené à la haine qu'on a vu ensuite. Du coup on a passé l'éponge sur pas mal de monde (y compris pas mal de collaborateurs chez nous), mais c'était un peu trop large pour notre vision actuelle ... Il a fallu faire des choix, et ce n'est pas forcément dans le sens de la justice. Si on veut positiver, au moins aujourd'hui on est devenu amis avec les Allemands, et j'espère qu'on aura plus envie de se retaper dans l'avenir.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 063
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut