Skoi votre série TV du moment ?

  • Auteur de la discussion Sylvain37
  • Date de début

fabopi

Nouveau membre
Bonjour,
Je préfère habituellement les films aux séries car les films ne durent que quelques heures :p
mais oui j’ai regardé quelques séries et je les ai vraiment aimées

Vol d’argent
Peaky Binders
Jeu du calmar
 
Dernière édition:

dartyduck

Grand Meuble Suprême
For All Mankind > c'est franchement pas mal 😋 ça me fait penser à la série Apollo, que j'avais beaucoup aimé, même si là y'a rien d'historique.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
The time traveler's wife > premier ep concluant, concept intéressant. A voir comment ils vont exploiter l'idée :o

Edit : saison 1 terminée, la vache j'ai adoré :D
 
Dernière édition:

apollos

Habitué
Je regarde la dernière saison de Peaky blinders, toujours a plaisir de retrouver ces personnages
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
The Tourist (enregistré sur France 2). Une poursuite à la "Duel", une policière débutante et boulotte à la série "Fargo", j'ai craint le pire un instant. Mais cette première impression passée en quelques minutes, j'ai bien accroché à cette histoire d'amnésique entouré de menteurs et d'assassins. Des rebondissements jusqu'au bout dans un outback australien photogénique.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Fini Ozark, sté pas si mal, mais beaucoup de pompage sur Breaking Bad.

Quasi fini la saison 3 de The Boyz, ça se laisse bien regarder, les acteurs sont quand même pas mal, surtout la viet' muette qui je trouve joue hyper bien, meilleur second rôle. Si on passe sur la psychologie à deux balles, c'est bien cool.
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Animal Kingdom : On approche de la fin de la saison 2. C'est toujours bon. Pas le niveau de scénar d'un sons of anarchy mais les persos sont tous intéressants et l'intrigue est là quand même.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Ozark : sté bien mais un peu copier/coller de Breaking Bad

Les lumineuses : courte série, bon scénario

Dopesick : je connaissais déjà l'histoire et les magouilles de l'industrie pharmaceutique aux states, mais ça reste sympa à voir.
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
The terminal list (Amazon) Son unité de Navy Seals et sa famille massacrés suite à une trahison, il va s’occuper de tous les responsables. Si on supporte le fait que les trois quarts des scènes se déroulent dans la pénombre, si on ne se lasse pas des visions répétitives d‘un héros aussi invulnérable qu’imaginatif pour le sort de ses victimes, si on aime bien deviner assez tôt la fin, on peut se laisser tenter…
 

dedzix

Grand Maître
Resident Evil : Je n'attendais rien, j'ai été quand même déçu. Une très très mauvaise série qui concentre a peu près toutes les pires idées du cinéma, une intrigue vide, un respect pour l'oeuvre originale proche de 0, un jeu d'acteur catastrophique, aucune rythme...

Bref je fais un procès me direz-vous mais très sincèrement je suis presque trop gentil face à la nullité abyssale de cette "oeuvre culturelle". On pourra se demander si ils ont pas essayé de faire quelque chose à la "The Asylum" mais au moins Mega Shark vs Crocosaurus est assumé.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
The man who fell to earth > J'en suis a l'ep4 et c'est pas mal.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Lock & Keys S3 : J'avais adoré les 2 premières saisons mais que dire de cette dernière ( et très probablement finale ) saison. Le scénario est mauvais, le comportement des 2/3 des personnages sont complètement débiles. Que ce soit les personnages principaux, les méchants ou les flics, tous sont plus bêtes les uns que les autres. Les "gentils" pourraient tué le méchant au moins 3 fois mais ils sont trop bêtes pour le faire, les méchants pourraient tuer les gentils mais préfère libérer leurs otages sans raison. Les flics attrapent un potentiel meurtrier, mais s'en vont sans même l'attacher parce qu'autre chose attire leur attention ... bref y a ni scenario ni réalisateur ... s'il n'y avait pas le petit coup de coeur des 2 premières saisons, je classerai dans nul et à très vite oublier.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Resident Evil : Je n'attendais rien, j'ai été quand même déçu. Une très très mauvaise série qui concentre a peu près toutes les pires idées du cinéma, une intrigue vide, un respect pour l'oeuvre originale proche de 0, un jeu d'acteur catastrophique, aucune rythme...

Bref je fais un procès me direz-vous mais très sincèrement je suis presque trop gentil face à la nullité abyssale de cette "oeuvre culturelle". On pourra se demander si ils ont pas essayé de faire quelque chose à la "The Asylum" mais au moins Mega Shark vs Crocosaurus est assumé.
L'ennui avec Resident evil est que le média de base lui-même... est un nanar qui au fil des itérations n'assume plus ce statut! autant le premier avait cette double lecture, autant les suivants cela se prenait au sérieux.

rien que les lignes temporelles, les intrigues et tout le reste sont stupides. Alors, pondre une série potable dessus, je ne vois pas trop comment car soit on s'éloigne du pseudo scénario et on se mange des critiques des fans, soit on reste dans la lignée et c'est nécessairement débile.
 

dedzix

Grand Maître
Je pense sincèrement qu'on peut faire une super film d'anticipation dans un univers horrifique et pas un film d'horreur sur fond de nanar sans saveur
 

magellan

Modérâleur
Staff
Je pense sincèrement qu'on peut faire une super film d'anticipation dans un univers horrifique et pas un film d'horreur sur fond de nanar sans saveur
Je ne suis pas totalement convaincu, mais je ne demande qu'à l'être. Ce qui me dérange, c'est qu'un fil rouge scénaristique est quand même utile pour un film horrifique, même s'il est simplissime. L'ennui des RE, c'est que si l'on prend le scénario... ça ne peut que mal finir. en revanche, si l'on n'en prend qu'un tout petit bout, qu'on omet les péripéties et autres délires d'écriture, cela peut fonctionner.

Silent hill a par exemple (il paraît, ce n'est pas ma came) été relativement réussi côté; film parce que le réal aurait réussi à s'approprier le matériau sans faire n'importe quoi
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut