Skoi votre série TV du moment ?

  • Auteur de la discussion Sylvain37
  • Date de début

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Toutouyoutou > je commence tout juste. La BO me fait beaucoup penser à la BO de OVNIs. Aucun lien de parenté.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Roger et ses humains (sur prime)
Série d'animation française (par Dupuis) et très courte, mais tellement drôle et jouissive...
 
Dernière édition:

magellan

Modérâleur
Staff
Kleo (Netlifx)
Pour le moment je viens de finir le premier épisode.... donc je reste dubitatif. L'histoire et l'image sont assez rudes, et j'ai dans l'idée que le tout pourrait me plaire. Cependant... prudence, cela traite de l'ex Allemagne de l'est et surtout de la STASI. Donc, je doute que cela intéresse tout le monde.
 
Dernière édition:

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Kleo (Prime)
Pour le moment je viens de finir le premier épisode.... donc je reste dubitatif. L'histoire et l'image sont assez rudes, et j'ai dans l'idée que le tout pourrait me plaire. Cependant... prudence, cela traite de l'ex Allemagne de l'est et surtout de la STASI. Donc, je doute que cela intéresse tout le monde.
Dans un genre voisin mais avec deux Berlin parallèles, je te recommande Counterpart.
 

Storos

Modérateur cochon
Staff
Je viens de zieuter les deux premiers épisodes des Anneaux de pouvoir chez Prime.

Et bien je ne suis pas vraiment convaincu... Je trouve ça un peu décousu et "cheap", en plus bien sûr de l'effet "United color of Benetton" qui est pour le coup vraiment ridicule.

Enfin bon, je vais leur laisser un ou deux épisodes de plus pour me convaincre, et je vais retourner à la série "Wheel of time" que j'avais laissé tomber mais qui du coup était plus attirante d'un point de vue scénaristique et visuel (même si presque aussi "Benetton" que les anneaux... :rolleyes: )
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
La femme qui habitait en face de la fille à la fenêtre (Netflix). Un petit bijou de mini série. (Les monomaniaques des histoires interminables de super héros pourront avantageusement passer leur tour…)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Kleo : sympa pour l'ambiance, caricaturale, mais sympa

Je commence Euphoria, ça le fait bien.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
La femme qui habitait en face de la fille à la fenêtre (Netflix). Un petit bijou de mini série. (Les monomaniaques des histoires interminables de super héros pourront avantageusement passer leur tour…)
Bah non, j'ai bien aimé moi aussi, et pourtant... :o
 

magellan

Modérâleur
Staff
Cyberpunk (Sur Netflix)
Violent, plutôt respectueux du matériau de base, très graphique, j'ai pour seule crainte que le scénario soit finalement trop vide pour donner envie d'aller au bout. Pour l'heure, j'en suis à plus de la moitié et je vois déjà énormément de choses arriver. Ceci dit, la violence de l'environnement "punk" est bien retranscrite, et mieux encore crue au sens qu'elle n'est ni censurée ni utilisée pour de l'exhibition. Elle cautionne et valide les actes des protagonistes, ainsi que des attitudes qu'on pourrait qualifier de choquante selon nos critères actuels.

Etant vieux joueur du JDR, je demeure plutôt agréablement surpris excepté que je trouve la ville trop "propre" face à l'idée que je m'en faisais à l'époque où je jouais.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
@magellan c'est marrant je l'ai commencé hier soir j'ai du regarder 2 épisodes 1/2 parce qu'il fallait aller faire dodo mais j'aurai bien continuer. Pour le moment je trouve cela pas trop mal, j'aime bien le côté assez dur des événements mais en effet les lieux ou trainent les junkies, dealers et autres me semblent bien trop "clean".
 

magellan

Modérâleur
Staff
@magellan c'est marrant je l'ai commencé hier soir j'ai du regarder 2 épisodes 1/2 parce qu'il fallait aller faire dodo mais j'aurai bien continuer. Pour le moment je trouve cela pas trop mal, j'aime bien le côté assez dur des événements mais en effet les lieux ou trainent les junkies, dealers et autres me semblent bien trop "clean".
Nous sommes totalement d'accord. C'est entraînant, c'est graphiquement très bien foutu, cependant je suis quelque peu dérangé par ce manque de "crasse" dont est réellement imprégné le JDR. Quand on a eu le bouquin NIGHT CITY en main, les descriptions (notamment des gangs et des niveaux sociaux) sont autrement plus sombres que celles représentées dans le jeu vidéo que la série. Ceci dit, je peux aussi comprendre, cela rendrait le tout tellement glauque que le côté "futuriste" serait pas mal estompé. On en ferait sûrement le reproche aux créateurs.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Bon bah série terminée...
Aucun spoil, je crains que tout spectateur un tant soit peu attentif tant à l'ambiance qu'au scénario "devinera" la chute. Quoi qu'il en soit, je reviens sur mon avis concernant la violence et le gore assumé. Il y a certaines scènes vraiment "too much" dans l'action, avec des moments si exagérés que j'en ai été un rien déçu. Mais bon, vu le format je tolère.

De là pour le gore, là aussi j'en sui arrivé à une overdose.

Mes conclusion sur la série Cyberpunk?
Les +
- Une vraie mise en scène
- L'esthétique léchée et les effets visuels de qualité et surtout bien pensés
- Des personnages bien campés, et même la VF tient la route
- L'ambiance maîtrisée, on sent que les équipes derrière la réalisation ont eu un vrai amour pour le matériau de base.
- Petit bonus: les musiques sont vraiment bonnes. J'attends de pouvoir les avoir d'une manière ou d'une autre car elles méritent réellement le détour.
Les -
- Une débauche de couleurs inhérente à l'ambiance qui peut finir par épuiser les yeux
- Une curieuse timidité sur la "crasse" des bas fonds de la ville, alors que le sang gicle sans scrupule
- Du gore pour du gore dans plusieurs cas. Cela colle à l'ambiance, mais cela a fini par me lasser. Peut-être devrais-je conseiller de voir les épisodes sans les enchaîner en une fois...
- Un scénario qui, dans l'ensemble est finalement simple, et qui malheureusement ôte un d'épaisseur au ton de la série.
- Pour les amateurs, sans spoil: ceux qui connaissent Cyberpunk vont être un rien déçus (pour je le suis en tout cas) par la représentation des méga corpos. Militech colle pour ainsi dire parfaitement à son image issue du JDR, alors que Arasaka manque cruellement (de mon point de vue) du côté de ses méthodes retorses.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Je viens de finir également Cyberpunk et au final malgré un début très prometteur, à partir du milieu de la série ça part en couille et gâche l'anime. De même je serai moins enthousiasme que @magellan sur la qualité générale. Par moment il y a de grosses baisses de qualité du dessin ou de la fluidité de l'animation, plusieurs plans sont recyclés. La scène ou le héro vole la caisse d'un grand dirigeant est juste ridicule et en général l'animation des véhicules est douteuse. Je n'ai pas été convaincu par le scenario ni les choix des protagonistes ... Trop de scènes inutilement gore, certaines scènes d'action sont discutable. Des personnages sont cernés et se font arrosés à 10m et rien ne les touche pendant 10 mn et finalement se prennent une balle dans la tête sans trop comprendre pourquoi cette balle plus qu'une autre... L'anime est très bien noté sur Nautiljon avec une note globale de 8.5/10. Je pense qu'il vaut le coup d'être vu mais ce n'est pas un incontournable non plus. Perso j'ai été déçu.

Bye
 

magellan

Modérâleur
Staff
Je viens de finir également Cyberpunk et au final malgré un début très prometteur, à partir du milieu de la série ça part en couille et gâche l'anime. De même je serai moins enthousiasme que @magellan sur la qualité générale. Par moment il y a de grosses baisses de qualité du dessin ou de la fluidité de l'animation, plusieurs plans sont recyclés. La scène ou le héro vole la caisse d'un grand dirigeant est juste ridicule et en général l'animation des véhicules est douteuse. Je n'ai pas été convaincu par le scenario ni les choix des protagonistes ... Trop de scènes inutilement gore, certaines scènes d'action sont discutable. Des personnages sont cernés et se font arrosés à 10m et rien ne les touche pendant 10 mn et finalement se prennent une balle dans la tête sans trop comprendre pourquoi cette balle plus qu'une autre... L'anime est très bien noté sur Nautiljon avec une note globale de 8.5/10. Je pense qu'il vaut le coup d'être vu mais ce n'est pas un incontournable non plus. Perso j'ai été déçu.

Bye
J'ai été aussi un peu déçu par l'animation qui parfois a des chutes de vitesse d'animation je confirme... De là j'ai passé outre, mais tu as parfaitement raison ça devient grotesque. J'ai été enthousiaste au début, mais la fin me laisse... franchement déçu. C'est rushé et tu sens qu'il y a eu possiblement un souci de budget pour boucler le projet.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Essayé de revoir l'armée des 12 singes

Et j'ai décroché. C'est peut-être que la série a pris un coup de vieux abominable (alors qu'elle n'est pas vieille du tout), ou que je n'arrive pas à entrer dedans mais un seul épisode et la télécommande m'est tombée des mains.
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Kleo ou l’anti Derrick ! Belle galerie de personnages truculents, du rythme, de l’humour, de l’émotion aussi parfois, bref un bon moment. Merci @magellan et @job31 : je n’aurais pas tenté une série allemande…
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut