Skoi votre série TV du moment ?

  • Auteur de la discussion Sylvain37
  • Date de début

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Dark et Stranger Things sans hésitation mais oui pas avant 13/14 ans je dirais minimum, ne serait-ce que pour la compréhension, surtout pour Dark c'est très très tordu.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
oui Dark faut suivre.
Stranger Things tout dépend aussi de l'enfant. Ma fille a commencé à 13 ans et elle a tout suivi, tout compris, et n'en a pas fait de cauchemars.
 

Melaure

Modérateur
Perso je ne prend pas de risque, un bon vieux Yakari voire une vieille série genre Bewitched pour ma fille de 8 ans, pas de soucis de cauchemar ;)

C'était quand même sacrément édulcoré les séries des années 60 par rapport à maintenant. Et je trouve que les enfants ne doivent pas devenir trop vite des adultes, pas de retour en arrière, sauf à la sénilité ! :p
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Perso je ne prend pas de risque, un bon vieux Yakari voire une vieille série genre Bewitched pour ma fille de 8 ans, pas de soucis de cauchemar ;)

C'était quand même sacrément édulcoré les séries des années 60 par rapport à maintenant. Et je trouve que les enfants ne doivent pas devenir trop vite des adultes, pas de retour en arrière, sauf à la sénilité ! :p

T'as pas du regarder hokuto no ken quand tu étais jeune toi ...
Vous devez être connecté pour voir les images.
 

dedzix

Grand Maître
T'as pas du regarder hokuto no ken quand tu étais jeune toi ...
Vous devez être connecté pour voir les images.

La VF de Ken ... tout un mouvement résumé par le trolling des doubleurs Français de Manga à une époque où la nouveauté n'était pas super bien accueilli ^^

"Les membres de l'école Hokuto à beurre ..."

Vous devez être connecté pour voir les medias.
 
Dernière édition:

drul

Obscur pro du hardware
Staff
J'avais lu une interview des doubleurs, qui avait indiqué avoir été choqué par la violence du contenu (tu m'étonnes ...) et avoir tenté d'édulcoré un peu le truc avec des doublages alakon.
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
The Boyz : J'ai commencé la saison 2. J'ai fini par accrocher à la saison 1. Sans être inoubliable, c'est devenu intéressant et prenant, et bien joué.

Animal Kingdom : saison 5 en cours. Sur la base d'une horrible VFQ au début (pas trouvé mieux), Prime a fini par mettre la VF ! Toujours aussi bon après un début poussif comme chaque saison.

La Casa de Papel : saison 1 en VO. Ma gamine est en 5e section européenne espagnol et pendant les vacances de Noël ils devaient regarder des trucs en espagnol. Elle a accroché.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Lupin: mouais, pas accroché autant que je l'aurais supposé, c'est pas mauvais, mais pas excellent non plus.
 

stymphale1

Habitué
Les anneaux de pouvoir, Maison des dragons: tout a déjà été dit..
Mercredi: Aussi. La vache, Zeta Jones, elle a pris chèr. Elle qui était toute ravissante avant...:ouch:
Walking dead S11: Ouf, c'est fini.
Vers les étoiles (night sky): Malheureusement série annulée au bout de la 1ere saison. Avec Sissy Spacek et JK Simmons. Dommage.
Andor: C'est plutôt bien. J'avais de lourds à priori lors de sa parution. Je me suis bien trompé.
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Halo (Paramount+) Gros budget, mais un je ne sais quoi de mou. Clin d’œil au jeu dans les scènes finales. Une partie de l’histoire passe aux oubliettes. Se laisse néanmoins regarder.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Vous savez que dans la série Mercredi, Christina Ricci (Mercredi 1991) joue le rôle de Marilyn Thornhill ?
J'adore ces clins d'oeil :D
Tout comme l'acteur de The Flash 1990 (John Wesley Shipp) qui joue le père de Flash 2014 ? Et tellement d'autres comme ça :D
 
Dernière édition:

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Ce que tu appelles un clin d’œil horripilera Magellan qui appelle ça du "fan service" ... mais j'avoue que j'aime bien ce genre de clin d’œil aussi.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Ce que tu appelles un clin d’œil horripilera Magellan qui appelle ça du "fan service" ... mais j'avoue que j'aime bien ce genre de clin d’œil aussi.
Non. Le fan service peut être très intéressant à la condition que cela soit bien fait.

Je n'ai aucun problème avec ça. Par exemple, j'ai adoré les éléments de ce genre dans le film Nicky Larson: c'était bien amené, drôle, et donc agréable pour les connaisseurs sans pourrir la compréhension des non initiés. Par contre, nombre de "références" dans les films/séries de l'univers star wars sont juste là pour flatter les puristes à la noix... et sans ces briques, on en arrive à du "Heuu... quelqu'un comprend là?".

Dans le même genre de réflexion: le SOS Fantômes au féminin amené l'apparition en fin de film de Dan Ackroyd dans le rôle d'un chauffeur de taxi. Pour les afficionados c'est à mourir de rire, pour les non connaisseurs cela a amené un "heuuu... c'est qui?". Etant malheureusement de ceux ayant vus les premiers... pas de souci, mais pour les autres? Difficile de me positionner, mais objectivement c'était une intégration de merde. Paradoxalement, voir Bill Murray faire un autre rôle (tout en restant un connard cynique dans le format) a été bien plus clean pour le même film!

Le pire de ce qu'on fait en terme de références croisées restent les Marvel avec ces débilités qui connectent les films entre eux, plus les x séries dont je me fous totalement.
 

Melaure

Modérateur
Le film avec de vrais acteurs ou Nicky Larson Private Eyes ?

Sinon pour SOS Fantômes, oui le reboot se regarde mais les clins d'oeil sont moyens. J'ai préféré le dernier, et ses références comme la scène finale avec Weaver et Murray ;)

Mais pour les séries j'aime bien que ça se croise, et c'est dommage que ce soit limité à un studio. Ce serait rigolo de voir débarquer le 5-0 dans NCIS Nouvelle Orléans par exemple. Ou Mulder et Scully dans Les Envahisseurs ;)
 
Dernière édition:

magellan

Modérâleur
Staff
Le film avec de vrais acteurs ou Nicky Larson Private Eyes ?

Sinon pour SOS Fantômes, oui le reboot se regarde mais les clins d'oeil sont moyens. J'ai préféré le dernier, et ses références comme la scène finale avec Weaver et Murray ;)

Mais pour les séries j'aime bien que ça se croise, et c'est dommage que ce soit limité à un studio. Ce serait rigolo de voir débarquer le 5-0 dans NCIS Nouvelle Orléans par exemple. Ou Mulder et Scully dans Les Envahisseurs ;)
Pour les clins d'oeil j'ai aimé les deux... mais parce que je connaissais les deux acteurs. Je prenais le regard d'un non averti sans contexte.

Ne mélange pas cross-over et clins d'oeil. Par exemple le premier que j'ai adoré a été celui entre le caméléon et profiler. très bien foutu, visible dans les deux séries, vraiment très intelligent!
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
J'avais lu une interview des doubleurs, qui avait indiqué avoir été choqué par la violence du contenu (tu m'étonnes ...) et avoir tenté d'édulcoré un peu le truc avec des doublages alakon.

n'empêche que :

"les temps comme les oeufs sont durs"

je m'en remets pas :D
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut