Skoi votre série TV du moment ?

  • Auteur de la discussion Sylvain37
  • Date de début

magellan

Modérâleur
Staff
Picard (sur Prime)
J'ai décroché sur la deuxième saison. C'est construit comme un Trek classique, mais il y a un énorme problème me concernant, c'est que la deuxième saison part du principe de faire venir les personnages du futur dans le temps présent! Cela ressemble plus à un choix du "on manque de budget, faisons les errer dans le temps présent ça coûtera moins cher en effets spéciaux".

Le scénario est lui aussi problématique, mais là c'est plus un avis subjectif, car sans divulguer quoi que ce soit, j'ai eu la désagréable impression de revoir une énième itération du "un des héros est contaminé par le démon".

J'ai du mal à recommander. et ce pour trois raisons. Les non fans que Star Trek se moqueront totalement du fond et pire ne connaissant pas le personnage principal (Picard) auront du mal à recoller les morceaux. Les fans hardcore gueuleront en disant que la série n'apporte rien, et les vaguement connaisseurs sans être fans (moi quoi... Je ne suis pas un fan, mais j'aime de temps en temps quelques bouts de l'immense saga) vont rester perplexes face à ce foutoir.

Bonne note toutefois pour l'acting qui globalement se tient plutôt bien.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Déjà la saison 1 m'avait laissé dubitatif. Je n'ai pas ressenti l'envie de voir la S02 :D
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Fubar sur Netflix

Le retour de Schwarzy en espion qui va prendre sa retraite. C'est une série très 2d degré et j'y prends beaucoup de plaisir :)
 

thomade54

Grand Maître
La S1 m'avait pas trop mal accrochée. L'idée était globalement sympa. La deux... juste non.
Bah écoute j'essayerais de me faire mon avis sur la saison 1.
Je suis généralement pas très exigeant, du moment que j'accroche un minimum à l'histoire.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Fubar sur Netflix

Le retour de Schwarzy en espion qui va prendre sa retraite. C'est une série très 2d degré et j'y prends beaucoup de plaisir :)
J'ai été un peu déçu par des moments trop "guignol". Le second degré est sympa, mais il y a des abus à mon goût. Tu pourrais faire un retour une fois la série terminée? Ton avis me rend curieux.
 

magellan

Modérâleur
Staff
The Mandalorian S3

Pas mauvaise, elle n'égale pas les autres saisons. Certaines scènes sont sacrément bien faites, mais au global ce qui m'a le plus dérangé est l'impression que le personnage se fait mener non par ses décisions, mais par une sorte de "fil rouge inéluctable". Cela m'a choqué au titre qu'on se dit "mais tu choisis, pourquoi subir?".
Petit exemple qui ne fait aucun spoil: un robot est détruit en fin de S2... et le mandalorien cherche à le réparer à tout prix au début de la S3. POURQUOI? c'est qu'un foutu robot après tout! Et pire encore, le côté "on va courir après la pièce manquante parce que bla bla le robot est super rare"... ridicule.

Sorti de cela, si l'on accepte cette façon de structurer les évènements, le reste demeure de bonne facture... au bémol hilarant de la mise en scène concernant les "puppets" (bébé Yoda notamment). C'est grotesque, visuellement dérangeant, et un cran en dessous de tout ce qui existe dans le domaine. Là, on dirait qu'un marionnettiste ivre balance son jouet au milieu des gens sans se préoccuper du rendu visuel!
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
J'ai été un peu déçu par des moments trop "guignol". Le second degré est sympa, mais il y a des abus à mon goût. Tu pourrais faire un retour une fois la série terminée? Ton avis me rend curieux.

Voilà je l'ai fini ce week-end honnêtement je regrette un peu la fin que je trouve un peu facile et bâclée mais j'ai pris un grand plaisir à regarder cette série. Comme je l'ai dit ça ne se prend pas au sérieux, les agents de la CIA sont quand même de gros boulets :D
 

magellan

Modérâleur
Staff
Voilà je l'ai fini ce week-end honnêtement je regrette un peu la fin que je trouve un peu facile et bâclée mais j'ai pris un grand plaisir à regarder cette série. Comme je l'ai dit ça ne se prend pas au sérieux, les agents de la CIA sont quand même de gros boulets :D
Ce qui me dérange le plus c'est le manque de finesse de certaines situations, et le côté trop boulet pour être totalement dans le ton. En gros, le geek de 38 ans, admettons. La fille qui en fait trop? Pourquoi pas. Le père envahissant... je pourrais presque le trouver touchant. Cependant, cela devient malsain dans certaines situations et ça m'a ôté toute envie d'en rire.
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
1923. Suite de 1883 et donc autre "prequel" de Yellowstone. La famille Dutton déjà face à son leitmotiv : "Si tu bâtis quelque chose, on voudra te le prendre". Avec une intrigue parallèle sur les enfants indiens maltraités dans les pensionnats chrétiens. Tout ça reste en suspens à la fin de cette saison, il ne reste plus qu'à attendre la suivante.
Comme dans toute la saga, distribution, décors , costumes et musique excellents.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Tulsa King
Tout comme pour Fubar, je suis disons... perplexe. La réalisation est nettement au-dessus de Fubar, Stallone est crédible, mais c'est tant sa carrure que le rôle fait sur-mesure qui rendent le tout relativement solide.

Cependant, je m'interroge. On est encore une fois dans le rôle du gars brisé par la vie qui veut et fait son dernier tour de piste. On dirait un mix curieux entre un Rocky et un Rambo (le premier pour les aphorismes et maximes sorties pour soutenir la scène, le second pour l'aspect brut et efficace), le tout arrosé d'un goût certain pour les clichés sur la mafia.

Comme son alter-ego autrichien, Stallone joue de son âge et de son physique amoindri. Tout comme lui, des scènes sont dédiées à cette autodérision, mais dans une proportion moindre et surtout de manière plus sérieuse. On n'est pas dans la comédie ce qui rend le tout curieux.

J'aime le ton, les sanctions de la Vie que subit le personnage à cause de ses choix personnels, mais je demeure plus que perplexe sur l'ensemble qui tire un peu trop vers la glorification de ce géant usé et nostalgique. Je n'ai pas vu toute la saison, mais les quatre épisodes déjà digérés m'incitent à rester méfiant, surtout si l'on va vers une "chute" cliché et/ou prévisible.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Ce monde ne m'aura pas (netflix)
Une très bonne série animée qui complète À découper suivant les pointillés
Une fois qu'on a franchi le cap du graphisme qui peut potentiellement rebuter certains, je considère ces deux séries parmi les meilleures que j'ai eu la chance de voir ces dernières années!

Entre une BO basée sur des morceaux très connus voire cultes, des réalités sociales présentées sans fard ni apitoiement, c'est vraiment un bonbon que de regarder ces deux séries.

A la limite, le petit "reproche" que je pourrais lui faire est que sa structure narrative est parfois téléphonée, ce qui peut aussi irriter un poil. Cela n'entache en rien sa pertinence par contre tant Ce monde ne m'aura pas est un régal personnel.

Je sens que je vais la revoir avec plaisir!
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Fini Fubar et je partage l'avis de @magellan sur la comparaison avec Tulsa King qui tourne vraiment au désavantage du premier. Rien que les prêchi-prêcha sur la vie de famille dans Fubar plaqués sur des situations aussi cliché que téléphonées suffisent à les départager sans équivoque.

Attaqué Le Consultant (Prime Video) qui, après trois épisodes, me semble bien avoir un scénario malin et que je trouve pour l'instant original. A suivre.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Not dead yet > fini la s01, c'est très gentillet mais j'avais rien de mieux pour l'avion :D mais au final ça se laisse regarder sans prise de tête.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Perso j'ai réattaqué les Babylon 5. Cela fait du bien de revoir une série qui s'appuie plus sur les aspects politiques/diplomatiques en SF, que sur les innombrables clichés des sociétés avancées et j'en passe. Pour le coup, les effets spéciaux sont datés et même immondes (budgets, tout ça...) mais l'ensemble' est cohérent, solide, complet et complexe, avec des personnages ayant de vrais enjeux tant politiques que personnels.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Fini Fubar et je partage l'avis de @magellan sur la comparaison avec Tulsa King qui tourne vraiment au désavantage du premier. Rien que les prêchi-prêcha sur la vie de famille dans Fubar plaqués sur des situations aussi cliché que téléphonées suffisent à les départager sans équivoque.

Attaqué Le Consultant (Prime Video) qui, après trois épisodes, me semble bien avoir un scénario malin et que je trouve pour l'instant original. A suivre.
Et encore je te trouve plutôt tendre car franchement certains moments virent au gênant. Cela m'a gâché une énorme part de la série tant certaines situations forcées perdaient toute drôlerie ou enjeu. Un gâchis qui aurait mérité de se prendre plus au sérieux, car Tulsa King, lui, prend les acteurs et situations au sérieux.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Perso j'ai réattaqué les Babylon 5. Cela fait du bien de revoir une série qui s'appuie plus sur les aspects politiques/diplomatiques en SF, que sur les innombrables clichés des sociétés avancées et j'en passe. Pour le coup, les effets spéciaux sont datés et même immondes (budgets, tout ça...) mais l'ensemble' est cohérent, solide, complet et complexe, avec des personnages ayant de vrais enjeux tant politiques que personnels.
Dans la même idée j'ai bien aimé galactica
 

magellan

Modérâleur
Staff
Dans la même idée j'ai bien aimé galactica
je ne les compare pas. Galactica apporte une dimension plus "humaine", et des effets spéciaux sacrément léchés. On suit plus les problèmes sociaux, les difficultés de la survie, que les profondeurs de la politique (même si c'est abordé avec intelligence)
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Fini Le Consultant. Scénario original, mis en scène sans longueurs inutiles, un acteur parfait pour le rôle, le tout condensé en huit brefs épisodes avec une fin qui remet en question ce que l’on croyait…
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 771
Membres
1 586 361
Dernier membre
Florian3549
Partager cette page
Haut