Résolu Smart manager inutilisable

iceim9

Habitué
Bonjour,
Alors c'est tres simple !
J'ai réinitialiser mon sabre 17 de chez gigabyte (pc portable) et en faisant ca j'ai supprimé un logiciel de monitoring (smart manager), apres 2 heures de recherche je réussis a le retélécharger, et a l'installer sur mon pc. Je lance le logiciel (qui sert a gérer la vitesse des ventilateurs et vérifier la température des composants entre autres !). Mais la moitié des fonctionnalités que le logiciel propose ne marche pas, j'ai donc pensait que sa venait de la version du logiciel mais apres avoir essayer toute les versions que j'ai pu trouver! Et chercher dans les paramètres de l'application et du pc et meme du bios .. je commence a perdre espoir.. car mon pc sans augmenter la vitesse des ventilos tâte les 90 degres >< (j'ai aussi essayer de trouver d'autre logiciel qui pourrait faire le meme job mais sois ils ne marche pas sur pc portable ou je ne sais pas les utiliser 🙈)

Voila si vous pouviez me trouver une solution ca serais super 👍
 

thomade54

Grand Maître
Salut,
Pourrait-on avoir ta config ?
Essaie HWmonitor, et si ton PC frôle les 90C c'est qu'il y a un problème... envoie nous un screen du gestionnaire des tâches, fais un scan antivirus...
Tu fais quoi sur ce PC ? (Gaming, bureautique, multi média, création ou regarder des films...)
Sinon si tu as le courage fais un reset de ton ordi, mais avant attends quand même d'autres réponses des pros du forum (magellan, PriceTF141, job31, Basturbe, BarbiePC ou un autre modo)
 

magellan

Modérâleur
Staff
Bonjour,
Alors c'est tres simple !
J'ai réinitialiser mon sabre 17 de chez gigabyte (pc portable) et en faisant ca j'ai supprimé un logiciel de monitoring (smart manager), apres 2 heures de recherche je réussis a le retélécharger, et a l'installer sur mon pc. Je lance le logiciel (qui sert a gérer la vitesse des ventilateurs et vérifier la température des composants entre autres !). Mais la moitié des fonctionnalités que le logiciel propose ne marche pas, j'ai donc pensait que sa venait de la version du logiciel mais apres avoir essayer toute les versions que j'ai pu trouver! Et chercher dans les paramètres de l'application et du pc et meme du bios .. je commence a perdre espoir.. car mon pc sans augmenter la vitesse des ventilos tâte les 90 degres >< (j'ai aussi essayer de trouver d'autre logiciel qui pourrait faire le meme job mais sois ils ne marche pas sur pc portable ou je ne sais pas les utiliser 🙈)

Voila si vous pouviez me trouver une solution ca serais super 👍
bonjour!

Alors dans l'ordre
1° Si le matériel n'est pas détecté/géré, c'est que
- Soit tu dois mettre à jour/installer des pilotes de ton PC
- Soit la version du logiciel que tu utilises n'est pas la bonne
2° Pour le logiciel
Je regarde si je trouve le lien vers le produit requis. Ce que je crains, c'est qu'il soit inaccessible (le site de gigabyte est honteux à ce niveau), soit carrément devenu difficile à trouver pour la bonne version. Dans tous les cas, j'ai trouvé un truc... Quelle est la version que tu as d'installée sur ton pc? (jai la 7.2.9 à dispo si tu la veux)
3° Concernant les températures
ne te fie pas totalement au résultat: si ton logiciel est mal foutu, soupçonne potentiellement une mauvaise interprétation des températures... et donc de la possibilité de prendre en charge cette partie.
4° Passer toutes les mises à jour AVANT
Passe tout: Windows update, les derniers pilotes sur le site de gigabyte, puis regarde si ton soft dit toujours n'importe quoi ... ou pas
 

iceim9

Habitué
Salut, ma config :
Du coup oui le probleme etant que mon logiciel de monitoring de fonctionne plus pour les ventilateurs en tout cas.
Du coup comme les ventilateurs son bloquer a leur minimum le pc est a 90 degres pendant mes sessions de ark (du coup plutot gaming pour l'utilisation)
Niveau virus etc j'ai bitedefender et il m'a pas signalé de probleme, je scan les fichiers téléchargés avant de les ouvrirs
Et justement c'est a cause d'un reset que j'en suis la :p l'ordinateur de reconnait plus les actions que je fais sur le logiciel
 

magellan

Modérâleur
Staff
J'ai trouvé ça...

et ça fonctionne apparemment sans vérole

Lien "direct"
 

iceim9

Habitué
Meilleure réponse
Salut, alors oui Je veux bien essayer ta version j'ai trouver que la 7.1.1 c'est peut-être ca
Sinon pour les pilotes j'utilise driver booster et mes pilotes sont d'apres l'application a jours
Pour les températures c'est iobit advanced systemcare qui me les donnes en meme temps que le nettoyage du pc, je l'ai sur plusieurs pc et il est plutot fiable surtout que 90degres c avec ark d'allumer et c'est réputé pour être gourmand en puissance
Ensuite oui je vais regarder pour les mises a jours de Windows etc

Tu dis mettre a jour ou installer des pilotes , il me manquerait des pilotes si j'ai bien compris? Utile pour ce logiciel en question, comment savoir les quelles il me manque
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 060
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut