RĂ©solu Smartphone et Android auto

BioMetha

Expert
Coucou đź‘‹

Je suis une bille en smartphone (je préfère vous le dire tout de suite ;) ), voila le pourquoi de ce post,
et une question certainement déjà posée aussi.

On va changer de voiture prochainement, pour une Clio "esprit alpine" (ça, c'est juste pour le plaisir des yeux) E-Tech Full hybride 145

Me femme est aide Ă  domicile et ne fait que de la ville et mon handicap fait qu'il nous faut toujours une automatique.

Enfin bref, le truc, c'est que ma femme utilise énormément Waze pour ses déplacements.

Et avec la tablette de 9" de la clio, plus la recharge induction, il est temps de changer son smartphone, qui a bien plus de 5 ans et proche de la fin de vie.

Ma question est la suivante, pouvez-vous m'aider pour un smartphone "solide", rechargeable via induction et pas trop à la traine avec Android Auto ?

J'ai repéré le Samsung S23 qui me semble pas si mal, mais il y en a tellement, je ne vous le cache pas, je suis perdu 🤯

Merci d'avance, pour toute l'aide que vous pouvez m'apporter ;)

đź‘‹
 

voodoospirit

Grand Maître
il y a bcp de smartphones
je dirai en smartphone sur sans trop se mouiller (suivant budget)
-samsung s23/24 (pro/ultra budget+)
-google pixel 7/8 , 7pro/8pro (budget +)
-samsung A54 (verifier si il prends l'induction), milieu de gamme.

si tu vise les photos, les google 7/8 pro ou pas, s23/s24
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
-samsung A54 (verifier si il prends l'induction), milieu de gamme.
Pas de charge par induction.

Sinon le Iphone 14/15, c'est pas mal aussi, n'en déplaise à certain ...

mais perso j'irais sur un pixel 8.

Sinon le nothing phone 2, pour une touche d'originalité ...


Si tu peux te passer de la charge par induction, l'offre augmente considérablement, avec pas mal de marque potentiel.
 

SergioVE

Tout Ă  faire car rien n'est fait.
D'autant plus qu'avec la sortie des 24 le 23 se trouve Ă  vil prix en occasion.
De toutes façons, ce qu'il y a de bien avec les smartphones Samsung, c'est que trois mois après leur sortie, ils sont déjà bradés...
il demandait android auto et pas apple car donc pas d iphone.
Ben y a aussi Apple Car Play dans les Clio...
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
De toutes façons, ce qu'il y a de bien avec les smartphones Samsung, c'est que trois mois après leur sortie, ils sont déjà bradés...
Ouais, mais ce qu'il y a de moins bien c'est bixby, Samsung store, et toutes ces salo#€&rie de bloatware. Pire que sur mon Xiaomi, et c'est pas peu dire...
Raison de ma préférence pour les pixels ou nothing Phone, beaucoup moins intrusif.
 

BioMetha

Expert
il demandait android auto et pas apple car donc pas d iphone.​
Effectivement, Android auto, pour la simple raison que ma femme "n'est pas smartphone", encore moi que moi, mais elle arrive Ă  s'en sortir avec Android, je ne veux pas trop la perde sur ce coup-lĂ .
Déjà qu'elle a peur de changer de voiture ^^, alors si je la fais passer sur un iPhone... ça va être le désastre. :ROFLMAO:

Je dis ça, mais moi aussi, je ne suis pas "vraiment smartphone", enfin, je me débrouille, mais je suis d'une génération qui a vu débarquer ça relativement tard, je n'avais pas de smartphone dans mon couffin... 📵


Pour résumer (c'est que j'ai du mal à résumer, plus adepte de la grosse tartine :cool:, on ne se refait pas ^^) :
Je n'ai pas de smartphone collé dans ma main ;) et je ne suis pas non plus très au fait des nouveautés… bien qu'avec de la recherche, on finit toujours, ou pas, par s'en sortir, mais j'avais besoin d'être rassuré, histoire de pas faire de boulette. ;)

@drul, effectivement, le Pixel est une bonne idée, je vais creuser ça.

Merci Ă  tous pour votre aide :merci::merci::merci:

Je reviendrai peut-être vers vous, si jamais j'hésite entre 2 modèles, je vais bien regarder les tests des Samsung S23/24 et du Pixel, et regarder ses histoires de bloatware :mad:

Question : avez-vous un bon tuto Ă  me conseiller pour virer les bloatware d'un Samsung S23/24 ?
J'imagine bien le truc du genre : Samsung a tout fait pour rendre ses bloatware difficiles Ă  supprimer, je me trompe ou non ?​
 
Dernière édition:

drul

Obscur pro du hardware
Staff
C'est effectivement très difficile.
Ça rend pas le téléphone inutilisable, on est bien d"accord, juste que c'est un peu énervant parfois.
Pour quelqu'un de "pas très smartphone" je trouve ces modèles bien cher...
La charge QI c'est très dispensable. Tellement lent.
Je ne me vois pas doubler le budget juste pour ça.
Perso a moindre coût j'irais sur un A34, (malgré les bloatware). Un bon tél sans réel point faible.
Edit:
Sinon le pixel 7a est peut-être le juste choix. À voir à quel prix tu le trouves. Chez nous il est 370, un des téléphones les moins chères avec charge sans fil. Et ça reste un excellent téléphone/photophone.
 
Dernière édition:

BioMetha

Expert
Effectivement, la charge QI est faible, souvent 10 watts, mais on veut aussi ce faire plaisir et avoir de bons smartphones, afin d'être enfin plus accro, ce qui est très stupide, mais avec l'age, on a envie d'avoir enfin des smartphones qui ont la patate.

Mais tu as raison, un A34 ferait largement l'affaire.

C'est toujours compliqué, entre l'achat raisonnable et l'achat dispensable… hum, le S23 nous fait de l'œil, à voir avec les remises, les offres et nos points, je pense que c'est ça aussi qui va, soit nous calmer direct, soit nous faire craquer ;)

Et finalement, dans le budget auto+smartphone, la part smartphone est minime, mĂŞme si on va sur du "haut de gamme" sans basculer sur l'hyper haut de gamme.

Ça grimpe vite en tarif ces petites brique toutes plates 🥵
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Aucun soucis, je me pose aussi très souvent ce genre de question.
J'ai aussi beaucoup hésité quand j'ai changé de voiture à partir sur du "luxe" ou du raisonnable.
Et chaque fois que je change de smartphone j'hésite à fonds entre hdg et raisonnable. (bon là mon 9t pro à plus de 4 ans, jamais été aussi satisfait d'un phone, et pourtant c'était qu'un milieu de gamme type "flagship killer")
 
Dernière édition:

SergioVE

Tout Ă  faire car rien n'est fait.
Effectivement, la charge QI est faible, souvent 10 watts, mais on veut aussi ce faire plaisir et avoir de bons smartphones, afin d'être enfin plus accro, ce qui est très stupide, mais avec l'age, on a envie d'avoir enfin des smartphones qui ont la patate.

Mais tu as raison, un A34 ferait largement l'affaire.

C'est toujours compliqué, entre l'achat raisonnable et l'achat dispensable… hum, le S23 nous fait de l'œil, à voir avec les remises, les offres et nos points, je pense que c'est ça aussi qui va, soit nous calmer direct, soit nous faire craquer ;)

Et finalement, dans le budget auto+smartphone, la part smartphone est minime, mĂŞme si on va sur du "haut de gamme" sans basculer sur l'hyper haut de gamme.

Ça grimpe vite en tarif ces petites brique toutes plates 🥵
Commence peut-être par cerner précisément tes besoins... Quelle taille d'écran te paraît adéquate ? As-tu besoin de trois ou quatre objectifs photo et des dizaines de Mpx qui vont avec ? de quelle quantité de stockage as-tu besoin ? (vas-tu stocker des films, faire des vidéos, etc. ?) Comptes tu jouer à des jeux exigeants ?
Entre oui ou non à tout ça les prix vont varier de 1 à 5...
 

voodoospirit

Grand Maître
on a une 308 GT hybrid avec induction, ca permet de garder/charger le tel qui est en android auto sans fil sans avoir de cable partout

pour son anni, je lui ai pris un pixel7 (remplace son vieux a51) pour ses photos(elle prends pas mal de photos de tout et n'importe quoi, une nana quoi) et il a aussi une charge sans fil ( pas rapide mais suffisante).
les pré requis etait un tel pas trop gros, photos ++, autonomie correcte, ecran correct, induction si possible pour la voiture ( streaming musique-voyage) et un prix correct ( mon compte en banque....)

mon tel est plus ancien (sans induction) donc faut pas que j'oublie mon usb-c pour le charger dans la 308.
 

BioMetha

Expert
Commence peut-être par cerner précisément tes besoins... Quelle taille d'écran te paraît adéquate ? As-tu besoin de trois ou quatre objectifs photo et des dizaines de Mpx qui vont avec ? de quelle quantité de stockage as-tu besoin ? (vas-tu stocker des films, faire des vidéos, etc. ?) Comptes tu jouer à des jeux exigeants ?
Entre oui ou non à tout ça les prix vont varier de 1 à 5...
Je vais répondre oui à tout, j'utilise beaucoup les objectifs photo, pour photographier des "textures", des structures industrielles et pas mal de trucs en fonction de mes petits projets DAO (Blender, UE et Affinity Photo "pour le travaille des photos, textures"), c'est uniquement pour me passer le temps, rien de pro, mais je n'ai plus que ça pour occuper mes journées avec la MAO aussi.
Pas si simple quand on est invalide, mais bon, c'est la vie. Et un bon smartphone va peut-ĂŞtre m'aider et modifier mon approche pour la DAO, mon Redmi note 8T est bien trop "limite" maintenant.

Il me faut 256Go de stockage, ça je le sais bien, les photos vont remplir ça rapidement, sans parler des applis and co.

En 2, un bel Ă©cran est un gros plus pour moi, moins pour ma femme
Pour elle, un smartphone induction, elle est toujours sur la route (aide à domicile) et un téléphone "rapide" et parfait pour Android auto et la réplication d'écran, histoire qu'elle ait son Waze sur la grosse tablette de la Clio (9.1" si je ne dis pas de bêtise)

Les jeux, oui, 3ᵉ position ;)

Je voulais au dĂ©but prendre deux smartphones diffĂ©rents, les besoins de ma femme ne sont pas les miens, mais finalement, on va prendre les mĂŞmes.​
on a une 308 GT hybrid avec induction, ca permet de garder/charger le tel qui est en android auto sans fil sans avoir de cable partout

pour son anni, je lui ai pris un pixel7 (remplace son vieux a51) pour ses photos(elle prends pas mal de photos de tout et n'importe quoi, une nana quoi) et il a aussi une charge sans fil ( pas rapide mais suffisante).
les pré requis etait un tel pas trop gros, photos ++, autonomie correcte, ecran correct, induction si possible pour la voiture ( streaming musique-voyage) et un prix correct ( mon compte en banque....)

mon tel est plus ancien (sans induction) donc faut pas que j'oublie mon usb-c pour le charger dans la 308.
:merci::merci::merci:

Salut,
@BioMetha en ce moment il y a 2 offres intéressantes





Pas le mĂŞme prix, Ă  voir avec ton budget, et regarder si le 7A a la charge induction.
Merci ;)
:merci::merci::merci:
 
Dernière édition:
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 156
Messages
6 718 495
Membres
1 586 435
Dernier membre
Manu'L
Partager cette page
Haut