Résolu Smartphone moins de 500 euros

Dark-Angel66

Grand Maître
Salut à tous ! :D

Je possède un Galaxy S6 depuis 2 ans mais ce dernier commence à me lâcher, des boutons qui ne fonctionnent plus, la caméra qui fait un bruit bizarre, il chauffe énormément, l'empreinte digitale marche plus, jamais de batterie, la misère :o

Ma priorité ? La caméra ! J'ai besoin de filmer avec une superbe qualité et une fluidité sans faille avec stabilisation numérique si possible même si je possède déjà un stabilisateur physique donc ce n'est pas une priorité.

Donc il faut que mon téléphone soit une bête en vidéo et en photo mais surtout en vidéo :D

Un bel écran et qui ne se raye pas aussi facilement que le S6 en verre qui s'est rayé au bout de 2 semaines :'(

Et SURTOUT du stockage :D marre du S6 qui ne stocke rien sans port SD, rien de rien sur ce téléphone pour stocker, c'est horrible

Une bonne batterie et puissant car pour filmer j'ai besoin de ce soit fluide :)

Budget : 400 euros et au pire moins de 500 euros mais j'en ai marre de mettre 700 euros sur un téléphone, ce n'est plus possible ça :o

J'ai du mal à trouver quelque chose qui arrive à la cheville de mon S6 donc j'ai besoin de conseils :)
 

LollipopSucker

Helper
Salut !

De ce que je comprends, tu souhaites un bon photophone pour max 500€. Ce segmen,t correspond à ce qu'on appel les "flagship killer", les "les tueurs de hauts de gamme" (tueurs d'iPhone et Samsung). Dans ces téléphones on retrouve principalement les OnePlus et les Honor.

il y a ce guide sur Tom's Guide qui pourra certainement t'aider: https://www.tomsguide.fr/article/guide-smartphone-acheter,2-1219.html

Dans ton budget il y a 3 smartphones que je retiendrais:
-OnePlus 5T et le Honor 9: ces 2 téléphones sont très performants et ont une bonne capacité de stockage, mais la partie photo est un peu faible d'après les tests. Donc pas tip top pour ton usage
-LG G6 est dans la limite de ton budget mais niveau photo il est noté comme étant l'un des meilleurs. Ses APN n'ont pas un grand nombre de pixel comme sur les concurrents, mais le zoom optique et la grande focale permettent de meilleurs clichés. Donc pour moi ce téléphone me semble le plus adapté ! En plus il a un port microSD.
 

Dark-Angel66

Grand Maître
C'est surtout la vidéo dont j'ai besoin, pas de la photo particulièrement, et pas d'un smartphone qui a l'autofocus qui focus constamment et qu'on est obligé de désactiver.

Ma femme a un Honor 5X et je n'aime pas son rendu en 1080p, je trouve ça moche.

On m'avait conseillé de prendre un galaxy S7 mais je me demande si ça vaut le coup ?

On m'a aussi parlé d'obsolescence programmée fin 2018 pour le S7, qu'est-ce que c'est ? Cela veut dire qu'au bout d'un moment, tout téléphone finit par moins bien fonctionner à cause des mises à jour OS ?

Donc selon toi, ce serait le LG G6 qui serait fait pour moi ?

Il a pas mal de points faibles apparemment :

Dont des points faibles que j'ai noté plus haut : rayables facilement, un écran moins bon, une mauvaise autonomie etc...
 

LollipopSucker

Helper
Oui, comme je l'avais précisé les OnePlus 5T et Honor sont pas au top en photo/vidéo

L'obsolescence programmée des smartphones (surtout Apple et Samsung), vient de la non distribution de nouvelles mises à jours de l'OS (donc pas de nouveautés en 2018 pour ces téléphones), et du vieillissement de certtains composants (principalement la batterie qui va perdre en capacité de charge après 300 à 400 cycles). Je trouve personnellement que les Samsung sont tous très sensibles au vieillissement par rapport aux autres smartphones. Je vois très rarement dans mon entourage des personnes qui gardent un Samsung plus de 2 ans, alors que chez d'autres marques certains modèles vont jusqu'à plus de 4 ans (comme mon ancien Nexus 4 que j'ai gardé 4 ans, alors que son concurrent direct à sa sortie, le Samsung Galaxy S3 n'a pas tenu plus de 2ans pour beaucoup de mes amis). Donc le S7, je ne te le conseil pas...

Oui, et d'après ce que je vois sur le test de LesNumériques que tu m'a partagé, je trouve que les "points faibles" n'en sont pas vraiment sur beaucoup de points:
-écran IPS: Oui c'est une technologie qui est plutôt dépassée et réservée au téléphones bas de gamme, mais ils mettent aussi qu''il est d'une excellente qualité (mais certes il faudra que tu bidouille un peu dans les paramètres.)
-Ils se plaignent de l'absence de version 64Go, mais tu as quand même un port SD, ce qui je te le rappel est absent sur les 3/4 des téléphones vendus aujourd'hui
-sensible aux rayures: prends tout simplement un film protecteur. Même sur un très bon écran de toute façon il ne sera JAMAIS à l'abris d'une chute face avant ;-)
-format de l'écran 18:9: ils placent ça à la fois dans les points positifs et négatifs donc c'est vraiment à toi de voir. Si tu peux faire un tour à la FNAC et tester ce téléphone, je te le recommande, afin que tu t'en fasse une bonne idée :)
-Le manque d'autonomie, absence de recharge rapide: ça se sont vraiment les véritables points faibles du téléphone. Car le reste c'est vraiment accessoire ou variant selon le goût des personnes.

Pour les points faibles que ta noté c'est "facilement" compensable:
-un film de protection écran
-Une batterie externe pour compenser la batterie
-l'écran est bon, il suffit juste que tu prenne un peu de temps pour le calibrer dans les paramètres. Oui c'est un peu relou, mais une fois que c'est fait tu auras un très bon écran ;-)

Le problème par contre, c'est que ça te demande un investissement supplémentaire et vu qu'on est déjà dans la limite haute de ton budget...
 

Dark-Angel66

Grand Maître
J'ai déjà une batterie externe à charge rapide mais si le LG G6 n'est pas compatible charge rapide c'est embêtant... mon samsung S6 se charge en 1 heure.

Et quand je suis en journée de tournage, c'est très important que mon téléphone tienne la journée, je ne peux pas me permettre de charger mon téléphone et d'attendre qu'il se recharge :/ surtout que je tiens déjà le stabilisateur d'une main, si je dois en plus de ça tenir la batterie externe, je ne peux pas filmer :(
 

job31

Admin tout frippé
Staff
De ce que tu annonces seul le S7, à mon avis ferait mieux.
Et il a un port SD ;)
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Mais il sera obsolète dans 1 an le S7 c'est ça ? C'est vraiment embêtant ? Je garde mes téléphones 2 ans.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Je ne vois pas pourquoi il serait obsolète dans un an... qui a pu dire cela ?
Samsung a plutôt une politique de MAJ longue durée sur son haut de gamme, comme tu as pu le voir avec ton S6 :o
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Ça a été dit plus haut et ici aussi :

En fin d'article :/

Après ça me paraît un peu tiré par les cheveux :o
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Donc c'est sûrement partout pareil ?

Du coup le S7 à bon prix pendant ces périodes de Noël ? Tu as une idée ? Sur TopAchat il est en vente flash à 419,15 euros - 70 euros remboursés donc 349,15 euros au total. Il y a mieux ?

Il existe en noir, blanc et argent, quelle est la couleur la moins salissante ? Sensibles aux rayures et aux traces ? J'avais pensé à l'argent mais ça fait débat sur le net.
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Meilleure réponse
Bon bah si c'est pareil sur tous les téléphones cette histoire de l'obsolescence programmée, je vais prendre le S7 alors ^^'

Reste à savoir quelle est la couleur la moins salissante :)

Il existe des films de protection anti-rayures intégrales ? Avant, arrière et qui prend vraiment tout l'écran ?
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Voilà je l'ai acheté sur TopAchat avec cette sacrée promo, je passe donc d'un S6 à un S7 pour 350 euros toutes promos inclus et je vais essayer de vendre mon S6 dans les 250 euros :)

Je vais prendre une carte SD U3 64Go pour filmer en 4K, ce sera suffisant ? Tu me conseilles quoi ? Mes journées de tournage dépassent rarement les 2 heures de vidéos.

Faudra que je me trouve un film anti-rayures intégral avant et arrière, je ne l'utilise pas le téléphone tant qu'il n'est pas protégé.

Et peut-être aussi un petit bumper qui fait le tour du téléphone.

Avec l'étanchéité IP68 je peux poser mon smartphone dans la salle de bain et écouter la musique sans craindre des problèmes liés à l'humidité, les vapeurs d'eau etc... ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
IP68 c'est blindé, je te laisse lire la signification des deux chiffres, mais tu peux te baigner avec et aller au sahara sans soucis.

Pour ta carte vidéo, regarde la taille de tes rush, divise la par la durée en seconde pour connaitre ton débit minimal d'écriture.
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Avec un S6, vidéo 4K de 30 sec. = 174Mo soit 5,8 de débit minimal d'écriture. Je dois en déduire quoi ? :D
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Ça fait 183 minutes d'enregistrement environ pour du 64Go soit 3 heures en 4K, ça va c'est raisonnable, pas besoin de prendre une 128Go qui fera le double du prix :o

Et c'est du 90 Mo/sec la carte que je veux prendre :
 

job31

Admin tout frippé
Staff
90 mo en lecture ;)

En écriture tu seras à 75 Mo/sec, ce qui est déjà totalement énorme.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut