Socket FCLGA 1156

  • Auteur de la discussion Quentin67290
  • Date de début

Quentin67290

Nouveau membre
Salut les gars,
Je suis en galère sans nom. J'aimerais me trouver un processeur plus puissant, car j'ai 2, 3 soucis.

Processeur actuel :
Intel Core i3 CPU 550 @ 3.2Ghz
Socket : FCLGA 1156
Puissance max : 73 Watt

Carte mère :
MSI 2A9C
Version 1.1
Version MPS 1.40

Cependant, dans mes recherches sur Matériel.net ou autre concurrent, je ne peux chercher par socket étant donné que je ne trouve pas mon format.
Le sockets 1156 a-t-il était arrêter ? Puis-je trouver un format compatible ? Ou ai-je déjà le processeur le plus puissant, compte tenu de ma carte mère ?

Merci d'avance.
Quentin
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

Je vois que c'est pour un PC de style HP Pavillon ou autre...
Déjà ça va être coton de trouver un autre CPU (peut-être d'occase !!) car le socket est définitivement arrêté (il date quand même de 2009-2010...)

Ensuite, trouver un CPU plus puissant peut fonctionner à condition que ton BIOS soit mis à jour et que ce dernier accepte le nouveau CPU et c'est pas gagné avec ces BOIS propriétaires souvent limités dans les options et...
Après tu as aussi les limites du matos : ton PC a été fait autour de ce CPU et pas un autre !! Du coup, tout va être limitant ( BIOS, Alim, refroidissement etc etc...)

Pour ma part, je ne m'embêterai pas avec ce matos...

Pour en revenir avec tes soucis, quels sont-ils ?
 

Quentin67290

Nouveau membre
Merci JeanMay022 pour ta réponse.
Je reviens comme demander sur les problèmes que j'ai.
Mon ordinateur sur un plan large, tourne correctement.
Cependant, lorsque j'utilise certains logiciel "gourmand" (GrandMa2 on PC, MA 3D, Wysiwyg, et farming simulator) mon PC à tendance à ne plus être fluide voir même à planté.
J'ai essayer diffèrent jeux, comme Battlefield qui tourne sans trop de soucis, mais grosse surprise avec War Thunder ou LOL.
Lorsque mon PC plante, il passe en mode "PAUSE", si un média tourne, le son s'arrête et buzz, mon affichage ne deviens pas noir, il se freeze tel un vidéoprojecteur.
 

Fichiers joints

  • Analyse Technique Ordi.pdf
    111.6 KB · Affichages: 2
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 108
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut