son du pc qui passe dans le micro (impossible a réparé ?)

Aaronitoo

Nouveau membre
Bonjour je vien demande de l'aide,

Mon problème et simple, le son de mon pc passe dans le micro casque qui et banché en jack (hyper x)
Exemple : je lance une musique sur youtube volume au max, micro casque coupé, je vais sur discorde je teste mon micro avec l'option (pour s'écouter soi même) on voie que le barre du micro bouge au rythme de la musique alors que le micro et coupé , je coup le son sur youtube, la barre ne bouge plus

voici ce que j'ai fait

mise a jour du bios
testé avec une carte son externe usb
changé de boitier
changé de micro casque
désinstallé mes pilote
réinitialisé mon pc
formaté mon ssd
réglé les entré sortie sur discorde et w10
téléchargé les pilot son de ma carte mère sur le site msi.com
changé de carte mère
installé réaltek high definition audio

aucune de c'est solution ne fonctionne
j'ai monté ma config il ya même pas 3 semaine
j'ai monté une config pour ma copine neuve qui a même pas 2 semaine et elle a exactement le même souci
pensé vous que sa peut venir de w10
hésité pas a me demandé d'autres information
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 

dedzix

Grand Maître
es-tu sur que de l'autre coté on entend la musique ? car ça ne peut être qu'un soucis visuel, un faux positif quoi^^
 

magellan

Modérâleur
Staff
ça, c'est le routage sonore des canaux via les pilotes. Fondamentalement, le son est géré comme des entrées et des sorties. Si le pilote de la carte son et/ou du casque s'il est en USB sont mal paramétrés/buggés, tu peux avoir des retours de l'un dans l'autre...

De là c'est particulièrement curieux. Personnellement j'irais déjà fouiner dans les options par défaut des pilotes son, et surtout ceux liés à la gestion du micro. Le mettre en "mute" et que cela continue à merder me conforte dans l'idée que l'émission "stream" considère toute émission de son comme étant une émission du micro.

Vérifie dans Discord d'ailleurs, car il me semble qu'il y a des options de ce genre pour ne retourner que le son du micro, le son du micro+les sons de Windows, ou un truc du genre.

Autre test: passe par un skype ou équivalent pour la discussion: s'ils n'entendent que ton micro et pas le son de ta musique, c'est que c'est Discord qui pose souci.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 943
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut