Résolu Son et souris qui saccade

  • Auteur de la discussion IndigoFireStone
  • Date de début

IndigoFireStone

Nouveau membre
Bonjour,

Alors voilà depuis quelque temps j'ai un problème récurrent sur mon pc, quand je fais le premier boot de la journée et que j'arrive sur l'écran d'accueil ou je saisis mon mot de passe mon curseur saccade, et quand j'accède à ma session et que j'écoute de la musique sur spotify par exemple ça saccade aussi et encore plus en jeu. La seule chose qui me permet de faire disparaître ce bug c'est de reboot et là plus de soucis. J'aimerais donc savoir si quelqu'un à déjà eu ce problème ou si quelqu'un à une solution.

Ma config :


Asus X570 P

Gigabyte RTX 2070 Super
SSD 1 To Samsung 860 evo

+ Windows 10 64 bit
 

CDE78

Habitué
Bonsoir,
Peux-tu vérifier que tes versions de BIOS et de pilotes sont à jour ?


En outre, peux-tu comparer ton journal d'événements Windows (système et/ou application) au premier démarrage (problème) et après le reboot (plus de problème) ?
De même il faudrait comparer ce que tu vois dans ton gestionnaire de périphériques à ces deux moments différents.
En mode sans échec, même constat au premier boot (problème) ?
 

IndigoFireStone

Nouveau membre
Bonsoir,

D'accord je fais ça demain et je reposte les résultats, quand tu me dis de comparer les journaux d’événements je suis sensé voir quelque chose en particulier ?
 

CDE78

Habitué
Il faut surtout regarder si des avertissements ou erreurs surviennent au premier boot et plus au reboot, en rapport avec tes périphériques en défaut.
Dans un monde windows (presque) parfait lol, il ne devrait y avoir que des messages d'information et pas de croix rouge ou triangles jaunes !
 

IndigoFireStone

Nouveau membre
Re,

Alors après presque 2 jours sans le bug je démarre mon pc et c'est revenue, dans L'OE j'ai remarqué ceci :
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Bonjour,

Alors voilà depuis quelque temps j'ai un problème récurrent sur mon pc, quand je fais le premier boot de la journée et que j'arrive sur l'écran d'accueil ou je saisis mon mot de passe mon curseur saccade, et quand j'accède à ma session et que j'écoute de la musique sur spotify par exemple ça saccade aussi et encore plus en jeu. La seule chose qui me permet de faire disparaître ce bug c'est de reboot et là plus de soucis. J'aimerais donc savoir si quelqu'un à déjà eu ce problème ou si quelqu'un à une solution.

Ma config :


Asus X570 P

Gigabyte RTX 2070 Super
SSD 1 To Samsung 860 evo

+ Windows 10 64 bit
Démarrage à froid avec un pilote foireux côté souris/clavier, ou encore un processus qui ne démarre pas correctement.
Il est possible que tu aies un programme qui se soit installé, puis qui a été mal désinstallé. Tu n'aurais pas été contaminé par un virus, puis nettoyé automatiquement? Cela ressemblerait bien à un programme résident "aux fraises".

NOTA: je t'invite à faire le premier démarrage à froid, accéder au gestionnaire de tâches, et de présenter la liste triée par consommation mémoire/processeur. Cela pourrait aider pour diagnostiquer ton souci.
 

CDE78

Habitué
Les warnings avec DeviceSetupManager pourraient être plus pertinents que cette erreur-ci qui concerne MalwareBytes Anti-Malwares semble-t-il (mal installé/désinstallé ?)
As-tu tous les periphériques sans icône d'avertissement ou certains mal reconnus au boot à froid, dans le gestionnaire de périphériques ?
 

IndigoFireStone

Nouveau membre
Meilleure réponse
Re !

Après de multiples contrôles et tentatives de fix je pense avoir trouver une solution, j'ai désactivé le démarrage rapide et là hop plus de problème depuis 3-4 jours.

Je vous remercie toute fois de votre considération et de l'aide que vous m'avez apportée.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 951
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut