Son presque inaudible

Piteur99

Nouveau membre
Bonjour bonjour, j'ai un petit souci de son depuis quelques temps : je n'obtiens plus qu'un son très très faible en réglant le volume sonore (contrôle principal et wave) à fond, ainsi que mes enceintes amplifiées. J'ai ce problème avec tous les logiciels, winamp, media player, bips windows, etc...

Tout fonctionnait bien il y a encore 6 mois mais je me sers peu de cette config depuis, et absolument pas de sa sortie audio. Donc le problème date certainement de plusieurs mois.

La config est à base d'athlon xp avec CM a7v266-e (chipset kt266a sans audio intégré) et la carte son est une soundblaster live dont je n'utilise que la sortie audio principale et la sortie des surrounds, pas la SPDIF. Windows ne détecte aucun problème matériel et les enceintes amplifiées fonctionnent parfaitement sur un autre pc.

Ce que j'ai déjà tenté :
- formatter et réinstaller windows xp
- changer la carte d'emplacement pci
- réinitialiser les valeurs dans le BIOS
- essayer avec une autre carte son (soundblaster 128)
- installer des drivers, mais xp refuse car ceux qu'il utilise sont plus récent (et ça a toujours fonctionné comme ça avant)
- et probablement d'autres trucs que j'oublie

Quelqu'un a une idée ?
 

Piteur99

Nouveau membre
[citation=168825,0,2][nom]direct a écrit[/nom]essayer avec une autre carte son (soundblaster 128)

meme probleme?[/citation]

Oui, aucune de mes tentatives n'a fonctionné...
 

Piteur99

Nouveau membre
J'ai testé le pc avec une distribution knoppix, j'ai le même problème...

Ca ne semble donc pas être un problème logiciel et pourtant le changement de carte son n'y avait rien changé non plus. Peut-être un soucis avec les 2 slots pci testés ?
 

marsien

Grand Maître
Tu es sur d'avoir bien branché les enceintes à l'arrière de la carte ? Style inversion entrée/sortie ?
 

Piteur99

Nouveau membre
[citation=169469,0,5][nom]marsien a écrit[/nom]Tu es sur d'avoir bien branché les enceintes à l'arrière de la carte ? Style inversion entrée/sortie ?[/citation]

Vi, c'est un des premiers trucs que j'ai regardé. Les couleurs des prises males et femelles de la sortie principale et secondaire correspondent (vert et noire)...

J'obtiens quand même un son très très faible, j'ai bien évidemment jeté un coup d'oeil au mixer windows. La case "sortie numérique seule" est décochée, c'est pas ça non plus. Ouin.
 

plisken_22

Habitué
regarde la fiche jack femelle sur ta carte son
Faux contact possible j'ai deja eu ce prob
 

Piteur99

Nouveau membre
[citation=169473,0,7][nom]plisken_22 a écrit[/nom]regarde la fiche jack femelle sur ta carte son
Faux contact possible j'ai deja eu ce prob[/citation]

Encore essayé, ça ne fonctionne pas mieux...

Sinon, je viens de tester la carte son sur un autre pc, elle fonctionne parfaitement. Pour résumer, ce n'est ni l'OS ni la carte son... donc la carte mère ? J'en suis à 3 slots pci testés, j'ai bidouillé dans le BIOS les 2-3 réglages vaguement en rapport sans plus de succès. J'ai mentionné que je ne comprend RIEN à cette histoire ?
 

trust_no_one_57

Nouveau membre
j' ai le meme probleme que toi sauf que ma carte son est intégrée a la carte mère (MSI 645E Max-U) J'ai fait le live update MSI et il m'a trouvé les pilotes,la carte son est reconnue mais je n'ai qu' un son quasi inaudible sur l' enceinte droite uniquement alors qu'elles fonctionnent parfaitement sur un autre PC.
que faire...que faire...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 359
Messages
6 723 463
Membres
1 586 888
Dernier membre
Joe2511
Partager cette page
Haut