Son qui "rame" dans les jeu...

  • Auteur de la discussion faya
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

faya

Habitué
Voilà mon problème :
Dans certains jeux, le son est saccadé et il sort un son fort désagréable de mes enceintes! C'est un peu comme si c'était l'affichage qui ramait sauf que dans mon cas ça se ressent uniquement dans le son!!!
Est-ce que qqn aurait par hasard également eu un problème similaire?

Pour info j'ai une Hercules Fortissimo II et le fait de changer les drivers ne semble rien changer!

Ce problème n'intervient pas dans tous les jeux, c'est ça qui est bizarre. Ca arrive par exemple dans Splinter Cell et plus anciennement dans GTA 3...

Je ne pense pas que la carte graphique ait une quelconque influence là dedans, mais au cas où je suis équipé d'une Hercules GeForce 3.

Merci infiniment pour votre aide précieuse! ;)
 

what@beber

Expert
Moi ça m'arrive sous Battlefield 1942 et à mon avis c'est dû au fait que la CG doit gérer plus de sources sonores que le maximal possible, c'est ce que je pensais vu que j'avais un pauvre chip ac97 mais avec ta fortissimo, là j'ai un doute.
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
euh ca peu paraitre bizarre mais ca peut aussi venir de l'attribution des ressources a ta carte son.
Sinon j'ai déja eu un pbm similaire avec cette carte mais CT sous win2K et en plus y'avait plus que l'enceinte avant gauche qui marchait. M'a fallu faire une up de 2K vers 2K et CT reglé.
C'est la magie de wind
 

faya

Habitué
Finalement je commence à me demander si ça ne viendrait pas de la carte graphique... J'ai remarqué que le son avait plutôt tendance à "ramer" lorsqu'il y a des plus gros effets visuels à afficher à l'écran et qui utiliseraient plus les ressources de ma carte graphique.

Ou ça ne pourrait pas également venir d'un problème d'IRQ par hasard?
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
faya: autre possibilité.
Qd la carte graphique a trop de truc a gerer elle en balance sur le cpu. Si le cpu en plus se tapait le son, il risque de saturer. Ca peut venir d'un pbm de configuration de ta fortissimo.
T'as l'utilitaire dans le tray ?(la barre a en bas a droite de ton ecran)
Si oui va dans l'onglet midi et augmente le nombre de voix en hardware. Si je me souviens bien elle gere jusqu'a 64voix en hard et en soft alors met genre le nombre de voix en hard a 40ou50 (si je me souviens bien en standart C 16voix alors C pas etonnant)

Si non ben ...
 

gambit

Grand Maître
y'a aussi dans l'onglet 'autre' les options concernant l'acceleration materielle, mets tt à fond..
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
[citation=8300,1][nom]gambit a écrit[/nom]y'a aussi dans l'onglet 'autre' les options concernant l'acceleration materielle, mets tt à fond..
[/citation]
Ahj uoi c juste GV oublié
 

balaie

Expert
C'pas un probleme d'insuffisance de ram ou de proc??

ta quoi comme matériel?
 

Tetedeiench

Expert
[citation=8260,1][nom]NiahBoumPof is back a écrit[/nom]faya: autre possibilité.
[g]Qd la carte graphique a trop de truc a gerer elle en balance sur le cpu.[/g] Si le cpu en plus se tapait le son, il risque de saturer. Ca peut venir d'un pbm de configuration de ta fortissimo.
T'as l'utilitaire dans le tray ?(la barre a en bas a droite de ton ecran)
Si oui va dans l'onglet midi et augmente le nombre de voix en hardware. Si je me souviens bien elle gere jusqu'a 64voix en hard et en soft alors met genre le nombre de voix en hard a 40ou50 (si je me souviens bien en standart C 16voix alors C pas etonnant)

Si non ben ...
[/citation]

mais c'est pas vrai... Detaille chuis curieux la de voir la suite la :D

Quand la CG a plus a gerer elle balance sur le CPU ? detaille please :)

[:drapobleu]
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
[citation=8426,1][nom]Tetedeiench a écrit[/nom]

mais c'est pas vrai... Detaille chuis curieux la de voir la suite la :D

Quand la CG a plus a gerer elle balance sur le CPU ? detaille please :)

[:drapobleu]
[/citation]

Ben la suite: tu sors pack'on veut pas de toi ici. une personne a un pobm et il veut des remarques constructives pour l'aider a sortir de son pbm. en gros t'as rien a fouttre ici.
 

what@beber

Expert
Tu fais comment pour faire tourner des jeux Dx 8.1 sur une Gforce2 à ton avis?
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
[citation=8431,1][nom]what@beber a écrit[/nom]Tu fais comment pour faire tourner des jeux Dx 8.1 sur une Gforce2 à ton avis?
[/citation]
Ah ba voila merci. Vu qu'elle gere pas le DX8 elle balance les calculs qu'elle ne sait pas faire sur le cpu. Ca s'appelle le software pour le nommer tient.(attention je sais déja ce qu'il va répondre)
 

Tetedeiench

Expert
J'attends meme pas la reponse :lol:

J'imagine deja la CG dire "j'ai trop de pixels a calculer, CPU, vas y, fais moi les pixels xx jusque xx, merci".

ou alors "CPU, fais moi cet anisotrope stp, j'ai le flemme"

:lol: :lol: :lol:

c'est impossible, pour la simple est bonne raison que :

-Lorsqu'un calcul est lance sur un GPU, il reste sur le GPU, quoiqu'il arrive. J'ose meme pas imaginer une archi avec un systeme de mesure de la charge GPU :lol:
-Cela ne servirait a rien, je vois mal la CG bosser en RAM :lol: Et seule la CG peux acceder a ses propres calculs ( frame buffer and co).
-Le CPU ne s'occupe que du mesh ( polygones kwoa) et encore, une partie de ceux ci sont geres par le GPU maintenant. Ca laisse plus de place pour l'IA, les I/O, etc. Je le vois mal s'en prendre plus dans la face pour soulager la CG :lol:

En resume, pour que niahboumpof comprenne ( oui je suis bon prince), voici les raisons (claires et techniques) pour lesquelles ce qu''il raconte est impossible :

-Un calcul est local au GPU, qui travaille sur ses propres registres, sa propre memoire, et sa propre architecture. Impossible de transferer ca en memoire vive pour que le proco puisse y acceder, sauf avec une carte graphique avec memoire partagee ( et qui ne fait pas la 3d je le rapelle). Et quand bien meme on pourrait, se serait horriblement lent.
-On ne peux interrompre un calcul en cours sans lacher un algo de la mortkitue pour sauver toutes les valeurs et les relacher sur le CPU
-Aucun systeme de monitoring hardware de la charge et de prediction de la charge CPU/GPU existe actuellement. Et si c'etait le cas, faudrait que ce soit sur tous les CPUs aussi. et la, je rigole ( "mec, ma carte fait 2 fps sous 3dsmax alors qu'ele pourrait en faire 10 ???" ben ouai, ta carte 3d est trop chargee ( enfin elle trouve), alors elle balance tout sur ton CPU qui est deja trop charge, supair, ca ralentit le tout ! )
-Comment savoir quelle est la charge a envoyer sur le CPU ? Certaines applications sont faites pour tirer partie de toute la puissance du PC, peu importe la charge mise sur certaines parties. De plus, si c'est fait, ca doit etre fait en hardware ( ou par defaut. T'as deja vu un tel parametre toi ? ). Donc une limite commune. Sit tu fous les joueurs pas content, soit els gars en creation 3d. dur dur la vie :/
-Definissons la charge d'une CG. C'est si elle a trop de calculs a effectuer ? On peux lui donner de gros calculs a faire, qui sont faits pour durer longtemps. Auquel cas elle doit faire son job. Son framerate trop bas ? Et si son boulot c'etait juste de calculer une seule frame, peu importe le temps qu'elle doit prendre ?

Bilan des courses : assertion invraisemblable, totalement irrationelle et en contradiction avec toutes les notions actuelles de l'architecture PC.

Ceci etait encore une jolie connerie a la niahboumpof [:michka]

Bien evidemment, je reste ouvert a tout lien theorique ou toute explication rationelle servant a prouver ses dires, auquel cas il aura droit a un mea culpa en bonne et due forme.
 

Tetedeiench

Expert
[citation=8431,1][nom]what@beber a écrit[/nom]Tu fais comment pour faire tourner des jeux Dx 8.1 sur une Gforce2 à ton avis?
[/citation]

Attention, il y a une grosse difference entre etre trop chargee et lacher une partie de ses calculs sur le CPU, et emuler une fonction en software ( ce qui est ma foi tout a fait possible).

Comment on fait tourner un jeu DX 8.1 sur GeForce2 ? Facile, on utilise que les fonctions DirectX7 :) A moins que tu jours avec les shaders DX8.1 sur ta GeForce2 :lol:
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
put1 mais t'as pas compris qu'on en a rien a battre ?
En gros en suivant ton raisonemment une GF2 est capable de traiter des calculs DX8

Arrete de balancer ton prétendu savoir. On est pas au souk ici alors arrete d'etaler. Le mr il veut une soolution a son pbm et il en a rien a foutre de ta vie.
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
[citation=8436,1][nom]Tetedeiench a écrit[/nom]

Attention, il y a une grosse difference entre etre trop chargee et lacher une partie de ses calculs sur le CPU, et emuler une fonction en software ( ce qui est ma foi tout a fait possible).

Comment on fait tourner un jeu DX 8.1 sur GeForce2 ? Facile, on utilise que les fonctions DirectX7 :) A moins que tu jours avec les shaders DX8.1 sur ta GeForce2 :lol:
[/citation]

Et les DX8 il les sautent ??
A ben Gde nouvelle
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
Faya: pour en revenir a ton pbm, a tu essayé alors ?
 

Tetedeiench

Expert
Il faudrait que le monsieur comprenne que c'est pas aprce que on passe de DX 7 a 8 que toutes les fonctions directX7 disparaissent.

Elles sont meme encore la, bien ancrees :)

Laseule difference, c'est la facon dont elles sont traitees par le GPU ( et ca reste quoiqu'il arrive compatible avec l'architecture grace aux drivers), et on ajoute des nouvelles instructions (shaders, bump mapping, etc).

On ne peut juste pas les activer sur une vieille architecture.

Simple non ?

Pour l'OpenGL, ca doit faire un bail que glVertex3f() est la...

Et si tu connais OpenGL, tu sais que ca marche par extension :)
 

Tetedeiench

Expert
[citation=8438,1][nom]NiahBoumPof is back a écrit[/nom]

Et les DX8 il les sautent ??
A ben Gde nouvelle
[/citation]

T'as deja vu une GeForce1 bouffer du shader toi ? (pourtant, me rapelle bien avoir joue avec giants edition speciale pour GeForce2 avec moi... mais sans shaders :'( )

Ou alors, je vois pas pourquoi les possesseurs de GeForce4 pleurent sur leur shaders moins evolues que ceux de DX9 ! Y a qu'a faire calculer ca par le CPU ! ( cai vrai quoi... une GeForce2 MX et un P4 3Ghz suffisent dans ce cas la ! :lol: Carrefour il a tout compris ! Comme si un CU etait capable de faire un shader correctement... ( cf xabre))

J'attends toujours le lien qui dit que quand la CG est surchargee elle en balance plus sur le CPU moi, et la definition de la surcharge tout ca.

Tu dois connaitre puisque tu l'as dit, non ?
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
c'est dingue comme tu te contredis d'un post a un autre. Ah oui tient d'ailleurs j'ai revu mes soi disant 5acusation.
Faut t'acheter des lunette mon gars ou bien des séances de psy packe tu déforme TOUT ce que je dis. Alors voila je vais faire pareil avec toi now.

Donc 1. tu dis que seule le GPU se charge des graphismes et que le cpu n'a rien a faire.
2. Tu dis qu'un P4 chauffe autant qu'un amd a cause de la taille du core (oui car c'est bien TOI qui a sorti ca)
3.256Mo de ram sur ta carte graphique est INDISPENSABLE pour que ton pc puisse faire tourner des jeux.
4. (je le gardais pour la fin) les trust américains ne pensent qu'au bien etre de nous petits etre accro de l'info, et ne pense absolument pas a gagner de l'argent ou a renflouer leur dettes car quel beau sacrifice la taule pour que nous puissions avoir le cul posé devant notre machine a parler "cai moi qui ais la plus grosse"
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut