Son qui "rame" dans les jeux...(suite)

faya

Habitué
Eh ben je ne pensais pas que le sujet de mon post allait créer autant de réponses et surtout autant de tension!
Maintenant je vois que mon post a été locké, raison pour laquelle j'en crée un nouveau.

Pour les nouveaux, faites une recherche pour trouver le début de mon post.

Donc dans tout ce qui a été dit j'ai l'impression de m'enfoncer encore plus...

Pourrais-t-on résumer tout ça?
Que dois-je faire exactement alors? Augmenter les calculs hardware de ma carte son ou est-ce un problème de CPU?

Voilà ma config complète au cas où:
AMD Thunderbird 1.33 GHz
256 Mo de RAM DDR
Asus A7V266
Hercules GeForce 3
Hercules Fortissimo II
DD IBM 40 Go

Et j'ai encore une petite question. J'ai installé DirectX 9 la semaine dernière...est-ce utile vu que ma GeForce 3 ne connait pas les instruction de cette nouvelle version? Est-ce que ça pourrait être la cause des ralentissement dont je suis victime?

Etant au taf je n'ai encore rien pu tester mais si on pouvait cette fois me répondre sans que ça entraine une baston générale ça serait vraiment sympa!!! :merci:
 

gambit

Grand Maître
pour dx.. c pas utile pour le moment, mais les jeux dx9 vont arriver et te demanderont donc de l'installer un jour ou l'autre
ça ne va pas faire ramer ton pc puisqu'il utilise la partie 8.1

par rapport à ce que niaboum...(c trop long) et moi t'avions dit, augmenter le nb de voix hardware et mettre les optim à fond ? ça a rien changé?

 

faya

Habitué
Je n'ai pas encore pu tester mais je vous tiens au courant!
En tout les cas merci pour votre aide, ça fait plaisir!
 

anagran

Expert
Excuses-moi pour la bête question : as-tu installé le pilote sound de la carte mère?
 

faya

Habitué
Je ne vois pas pourquoi j'installerais des drivers sound de la carte mère étant donné que je n'ai pas un chip son sur la carte!
Pour cela j'utilise ma Fortissimo II.

Alors voilà, je viens d'essayer. J'ai mis 64 notes en hard et j'ai désactivé le soft...mais je ne vois pas (ou peu) de différence...le hachement du son dans Splinter Cell est toujours présent! :fou:

Est-ce que qqn a une idée de ce que je pourrais faire d'autre? Ca m'arrangerait énormément! :)
 

faya

Habitué
Ah oui, j'ai oublié de préciser que j'utilise Windows XP Pro...
 

Chris28

Grand Maître
[citation=8445,1][nom]katkar a écrit[/nom]Bon puiske j'ai la science infuse et ke vous prenez les choux pour rien .........


Cai normale ke le son ram , si la vidéo ram, cai le CPU ki est a la base de tout , donc cai le CPU ki rame pour tout calculer ( ou du moins pour envoyer les vertex a la CG et les infos ki faut a la carte son .......)


Donc cai surement une insufissance o niveau du CPU !!!!

[/citation]

J'ai presque la meme config a qq != pres !
1600+ (1.4 Ghz)
GF3Ti500
Audigy
512 Mo

Et je n'avais ok1 pb de video et/ou son :sweat:

Sinon, le SP1 d'XP est installé ?

Tes drivers CG c'est lesquels ?

 

gambit

Grand Maître
les drivers de ta carte son, c les derniers? j'avais eu un pb de ce style avec la 1° version des drivers XP
 

faya

Habitué
Les drivers de ma carte graphique sont les Detonator 28.84

Je ne sais pas si j'ai la dernière version des drivers son mais je me rappelle qu'à l'époque où je jouais à GTA 3 je les avais upgradés (car j'avais aussi des probs avec ce jeu) et ça n'avait rien changé du tout...
En ce moment j'ai la version 1.5 pour ma Fortissimo II.
 

Proph@ne

Grand Maître
[citation=9271,1][nom]faya a écrit[/nom]Les drivers de ma carte graphique sont les Detonator 28.84

Je ne sais pas si j'ai la dernière version des drivers son mais je me rappelle qu'à l'époque où je jouais à GTA 3 je les avais upgradés (car j'avais aussi des probs avec ce jeu) et ça n'avait rien changé du tout...
En ce moment j'ai la version 1.5 pour ma Fortissimo II.
[/citation]pour les detonatore o nest au 41.09 :sarcastic:
 

faya

Habitué
Oui mais les drivers graphiques ne devraient rien influencer non?
Est-ce vraiment utile de mettre cette version des detonator sur une GeForce 3??
 

Chris28

Grand Maître
Moi j'suis resté au 40.72 :o

41.09 et/ou 43.00 des ptits pbs avec [:spamafote]
 

Chris28

Grand Maître
Bah deja change tes drivers de ta CG ! Mets au mini les 40.72 et teste !

si ça marche, essaie avec des versions >, et teste encore !

 

gambit

Grand Maître
donc, ils sont vieux tes drivers, t'as loupé les 2.03, et maintenant, il y a encore plus recent, les unifiés Crystal, 6.07
 

Chris28

Grand Maître
[citation=9592,1][nom]gambit a écrit[/nom]donc, ils sont vieux tes drivers, t'as loupé les 2.03, et maintenant, il y a encore plus recent, les unifiés Crystal, 6.07
[/citation]

:??:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 800
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut