Son qui saccade en bluetooth lorsque j'ouvre un menu Windows 10

  • Auteur de la discussion Tupac34
  • Date de début

Tupac34

Habitué
Bonjour,

Je rencontre un souci avec mon casque Sennheiser 4.40 branché en bluetooth sur un PC fixe tournant avec Windows 10 et pilote Realtek.

Alors branché en jack le problème ne survient pas , par contre en bluetooth lorsque par exemple je clique sur l'icône wifi ou l'icône des notifications sur la barre des tache et que le bandeau s'ouvre et bien le son que ce soit sur une vidéo youtube ou une musique lu sur un lecteur audio et bien le son se met a saccader tout le temps que le bandeau est ouvert , ce n'est que lorsque je le referme que le son revient a la normal.

Auriez vous une petite idée du souci svp ?

Cordialement.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

Sans doute un soucis de pilotes de ta clé BT de PC
 

Tupac34

Habitué
Bonsoir job31,

Tout d'abord merci d'avoir répondu.

Alors lorsque je fais mettre a jour il me dit que mon pilote est a jour , pilote qui date de 2006 , étrange qu'il n'y ai pas de pilote plus récent :rolleyes:

J'ai fouillé sur la toile et plusieurs pilotes me sont proposés , plus récent que celui qui est installé mais lorsque je fais mettre a jour avec les pilotes nouvellement trouvés et bien il me dit toujours que les derniers pilotes sont installés.

Je vous joins une capture de mon pilote actuellement installé.

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


Peut être que vous auriez plus de chance que moi a trouver les bons s'il en existe bien sur.

En vous remerciant par avance.
 

Tupac34

Habitué
Bonjour Othy,

J'ai donc fait un test avec snappy driver installer et il me dit que tous mes pilotes sont a jour.
 

dedzix

Grand Maître
Tu as essayé de changer le port de ta clé bluetooth ?
 

Tupac34

Habitué
Bonjour Dedzix,

Je viens de faire un test et toujours pas de changement mais je trouve étrange qu'il n'y ai pas de pilotes plus récent , le dernier date de 2006.
 

Tupac34

Habitué
Bonjour,

Bon a priori il s'agirait d'un problème de pilote et malgré mes recherches je n'ai rien trouvé , ce dongle a été acheté il y a environ 8 mois et le pilote installé de base date de 2009 donc a l'époque pour windows 7 , il on donc forcement sorti depuis un pilote pour windows 10 mais je me trompe peut-être.

La version du pilote est sur la capture en haut de page pour celui qui aura la gentillesse et la chance de me le trouver ;)

Si pas de réponse je relancerais de temps en temps le sujet pour qu'il reste actif.

Cordialement.
 

dedzix

Grand Maître
aurais-tu la possibilité de tester sur un autre PC qu'on puisse exclure la piste matérielle ?
 

Tupac34

Habitué
aurais-tu la possibilité de tester sur un autre PC qu'on puisse exclure la piste matérielle ?
Bonjour Dedzix,

J'ai fais un test sur un pc tournant sur Windows 7 et plus aucune coupure de son donc a priori cela vient bien d'une incompatibilité avec Windows 10 , de mon coté je vais refaire une recherche sur google pour le pilote.
 

dedzix

Grand Maître
juste une petite question tu as une clé bluetooth pour ce casque, ou tu l’appaires directement au module bluetooth du pc ?
 

Tupac34

Habitué
juste une petite question tu as une clé bluetooth pour ce casque, ou tu l’appaires directement au module bluetooth du pc ?
Bonjour dedzix,

Il s'agit d'une clé bluetooth branchée sur une tour a l'arrière en usb 3.0
 

dedzix

Grand Maître
Ok, il se pourrait que ça soit ton contrôleur USB également, essayes de trouver les dernier pilotes USB de ta carte mère. (mais je n'y crois pas trop)

Le dongle Bluetooth que tu utilises est un produit que tu as acheté en plus et qui n'est pas fourni avec le casque non ? Il est possible que ton casque ne supporte pas bien le flux bluetooth du dongle => Solution 1 : Changer le dongle

Apparemment des gens ont pu rencontrer des soucis à cause de leur routeur trop proche (les fréquences se chevauchaient) et sennheiser en parle dans sa fiche produit :
What do I do when there is wireless signal (or WiFi) interference?

In situations where the WiFi router cannot be changed manually the simple solution is to turn off the headphones and the WiFi router. Start the headphones and let them run for 15 minutes to establish their signal and then turn on the WiFi router. The WiFi router will "see" the signal of the headphones and establish it's own signal in a different part of the bandwidth and the two devices will work without interfering with each other. NOTE: Once this process has been done the signals are established and will remain established even with a device is turned off.

If the above solution does not resolve the issue it may be a situation where the wireless environment is too crowded and the multiple wireless signals keep butting up against each other and causing issues. To resolve this some wireless signals would need to be removed from the environment (ie: turned off). For example if a wireless printer was turned on it is creating wireless signal that would be part of the wireless signal congestion. If the printer is not used all the time then it could be turned off to reduce the congestion and allow the other wireless devices (like the headphones) to work.

En gros solution 2 : éloigner ton routeur OU changer le canal de la wifi OU éteindre le routeur + le casque, allumer le casque et le laisser appairer, allumer le routeur ensuite (pour qu'automatiquement la box choisisse un canal vierge).

Solution 3 : utiliser le casque en mode filaire car il se peut que ton environnement soit trop encombré d'ondes et la liaison déconne (d'autant que le casque a été initialement prévu pour Android et IoS donc je suppose que pour windows c'est pas 100% compatible en sans fil)
 

magellan

Modérâleur
Staff
Ce que je peux te dire, c'est que tu utilises le pilote BT "par défaut" de Windows.
Ce qui pourrait t'aider, c'est d'aller dans les paramètres du périphérique
Aller sur les détails et afficher ceci
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

avec ces références tu pourras en savoir plus sur ton équipement
 
U

User_1505931

Invité
Oui, j'ai eu un Lenovo.
Le BT fonctionnait sous W7 et saccadait sous W10 du coup, j'ai mis un Jack.
Suivant la version du BT sa coince.;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 987
Membres
1 586 385
Dernier membre
beep84
Partager cette page
Haut