[SONDAGE] Les meilleurs films d'Heroic Fantasy

  • Auteur de la discussion Dreamcaster
  • Date de début

Dreamcaster

Gant de l'Infini. Super-admin.
Staff
Hello,

La semaine prochaine, les voisins de Tom's Guide publieront un classement des meilleurs films avec des orcs, des elfes, du médiéval en veux-tu, en voilà. De Willow au Hobbit, de Conan à Warcraft, le champ est vaste.

Si ça vous dit de participer, n'hésitez pas à partager vos fictions originales ou adaptées favorites. Nous les prendrons en compte.

Merci !
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Vaste sujet, y en a tellement et puis les goûts et les couleurs, perso je suis fan de Conan, Excalibur, le seigneur des anneaux ... sacré graal :D
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
"Princess Bride" powaaaaaa
sinon évidement Lotr (mais pas le hobbit, très médiocre)
 

Melaure

Modérateur
Dungeon & Dragons ... non je blague, TSR a flingué sa licence avec ça ! :D :D :D

Willow en effet, un LoTR like. Rigolo avec les Nelwyns et Mad Martigan.

Il y avait eu un autre film, après Conan, Kalidor ... mais moyen.

Après je ne sais pas si ça rentre dans la catégorie, Ladyhawke était sympa ...

Sinon Coeur de Dragon (le premier), le Dragon du lac de feu ?

Beowulf ? (non je blague encore :D )

 

Storos

Modérateur cochon
Staff
Je rejoins Melaure sur Ladyhawke, un film pour lequel j'ai toujours eu un faible... même si effectivement je ne suis pas sûr que l'on puisse le classer dans l'heroic fantasy.

Sinon, j'ai été récemment très agréablement surpris par Warcraft. Et bien sûr je dois citer la trilogie du Seigneur des Anneaux.

Dans un style différent et pour un public plus jeune, la trilogie de Narnia était plutôt pas mal.
 

masterthiefgarrett

Helper
je ne suis pas sûr que l'on puisse réellement classer Tolkien dans l'heroic fantasy....

Excalibur, Conan, l'histoire sans fin, le 13° guerrier, Dark Crystal, Ladyhawke (inspiré d'une légende occitane)....certains ne sont pas récents et ont vieilli, mais je pense qu'ils résument le genre.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Alors si je concède que wikipédia ne fait pas toujours référence .. ne pas classé Tolkien en Heroic Fantasy ? ( dans quel genre dans ce cas ? )



 

Melaure

Modérateur
Des gens qui se transforment en animaux à cause d'une malédiction, je ne pense pas que ce soit de l'Heroic_Realism ;) :D
 

masterthiefgarrett

Helper


High fantasy

je cite ton lien

Aujourd'hui, la définition communément admise du terme heroic fantasy est celle d'un sous-genre de la fantasy qui a pour caractéristique de centrer son intrigue sur un ou deux voire trois héros principaux et non pas sur un groupe de personnages comme le fait, par exemple, la high fantasy.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Si tu ne lis pas en diagonale, tu reliras et tu verras que Aragorn de J.R Tolkien est classé comme personnage d'heroic fantasy mais admettons cependant dans ce cas la 1/2 des titres que tu cites ne le sont pas non plus ;)
 

masterthiefgarrett

Helper
Non, non, c'est juste la distinction que faisait Leiber, le papa de Fafhrd et du Souricier Gris, saga d'ailleurs injustement méconnue.

Tolkien et ses personnages, c'est assurément de la high fantasy...pas aussi apurée que chez Lord Dunsany, mais c'est de la High Fantasy

 

Melaure

Modérateur


Et pourtant exceptionnelle, je la garde précieusement dans ma bibliothèque. Par contre Moorcock a déménagé chez ma voisine ... plus assez de place ;)
 

masterthiefgarrett

Helper
Moorcock, je trouve que cela a énormément vieilli, Elric en particulier...j'ai toujours eu plus de tendresse pour la saga de Hawkmoon, moins populaire cependant, et son futur post apo redevenu médiéval+dark science me plaisait bien.

Je crois que c'est surtout avec son histoire de multivers qu'il s'est un peu embrouillé...

Mais pour Fritz Leiber, cette saga est excellente et pour moi bien supérieure à Elric !! Hormis le dernier tome, les aventures sont très originales.

On cite souvent Vance, mais Leiber a lui aussi eu une grande influence sur le jeu de rôle, Donjons et Dragons pour ne pas citer le glorieux ancêtre.
 

Melaure

Modérateur
Je n'en doute pas un instant, même si j'ai découvert Lieber après Donjons et Dragons (Advanced). ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 051
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut