sonnerie externe sur téléphone

land51disco

Nouveau membre
:hello:
Bjr, a tous, je recherche le shéma de branchement téléphonique ADSL pour mettre une sonnerie externe à mon téléphone. Sur ma ligne télécom la sonnerie externe fonctionne, mais sur le N° de mon forunisseur adsl (téléphone gratuit) je n'ai aucune sonnerie même pas sur les téléphones.
Merci de me donner une solution.
 

Benoit P

Grand Maître
1°) L'ADSL c'est pas comme le téléphone standard, c'est une plage de fréquences inutilisées par le téléphone standard pour faire passer des infos par la ligne téléphonique.
2°)C'est généralement toi qui appelle le point d'accès par protocole PPP plutôt que le fournisseur qui t'appelle par téléphone.

Moralité : soit je ne comprends pas trop ta question soit si je l'ai comprise, je ne vois pas ce que tu veux en venir...
 

jack5611

Grand Maître
Salut,
sur une ligne de FT la tension envoyée pour la sonnerie est du 96Volts.
Sur une ligne ADSL je ne sais pas.
Jack de FT (en retraite)
 

land51disco

Nouveau membre
Merci pour vos réponses, Je m'explique j'ai actuellement un téléphone avec un N° telecom, quand on p'apelle sur ce N° OK j'ai bien la sonnerie externe qui fonctionne,pas de problème. Mais mon fournisseur ADSL m'a donner un autre N° sur le même tél.et quand on m'appel sur ce N° pas de sonnerie, alors qu'avec ce N° j'ai la messagerie, le renvoi d'appel, la présentation du N° et bien d'autres possibiltés que je ne peu pas mettre en service puisque le téléphone ne sonne pas.ou alors il faut peut être rajouter un 2° téléphone.
 

gambit

Grand Maître


à peu près 0V.
 

broukmout

Grand Maître


si tu branche pas un telephone sur la prise dédié à ca sur ton modem, tu risque pas de profiter de ta deuxieme ligne...
 

land51disco

Nouveau membre
Si j'ai branché le téléphone sur mon modem, mais le problème est que je n'attends pas la sonnerie du tél quand c'est le N° donné par mon fournisseur adsl , c'est pour cette raison que je voudrai mettre une sonnerie externesur la ligne ADSL.
 

boub popsyteam

Grand Maître
Tu as testé pour voir si ce n'était pas le tel en inversant tes téléphones ?
 

land51disco

Nouveau membre
oui, idem
je pense ne pas avoir les 96 Volts ( donné par jack5611 voir +haut)sur la ligne adsl donc la sonnerie externe ne fonctionne pas
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 361
Messages
6 723 551
Membres
1 586 897
Dernier membre
tounet83
Partager cette page
Haut