Résolu Sonos Ray ne possède pas de Bluetooth

NEME_DR460

Nouveau membre
La racine du problème vient de ma soundbar Sonos Ray qui ne possède pas de Bluetooth (only wifi et optical audio input). J'ai dans un premier temps essayé de trouver des solutions pour 'cast' le son de mon pc via un server proxy sur la soundbar étant donné qu'elle est connectée en wifi et la seule option disponible sur linux était sonospy ( ) mais sa configuration est trop complexe et je n'ai pas le temps de me doc 5h sur ce sujet.

J'ai donc commencé à chercher des solutions au niveau du hardware : l'enceinte possède un port ethernet et un port TOSLINK aka audio optique. Mon pc ne possède évidement pas ce port, ça aurait été trop simple.
J'ai cherché pendant des heures un adaptateur optical audio in to jack 3.5 out avant de me rendre compte que ça n'existait pas (in: signal lumineux, out: signal électrique). J'ai donc acheté un adaptateur qui était censé faire le taf ( ). Seul problème, c'est que l'input et l'output sont inversés : out: jack 3.5 / in: optical audio.

La seule solution viable que j'ai trouvée est de dépenser 70€ dans :
  • un adaptateur in: hdmi / out: optical audio ( )
  • un splitter hdmi 1 vers 2 : laptop > screen / adaptateur ( ) compatible 4K 60Hz pour mon écran (j'aurais aimé trouver 4K 120Hz mais introuvable sur Amazon, il n'y que des switch et ce n'est pas la solution que je recherche : cela reviendrait entre choisir le son ou l'image :/ )
  • 2 cables hdmi 4K 120Hz ( )
Du coup, je suis ici pour demander si quelqu'un aurai une solution plus pratique et moins onéreuse avant que je lâche 70E en plus des 300 que la barre m'a déjà couté.
Je poste ce message dans Hardware, mais voici les types de solutions que j'aimerais trouver :
  • Une solution logicielle permettant de cast, via wifi, le son de mon laptop sur ma soundbar.
    Une sorte de server ou un proxy ? J'ai vu que ma soundbar avais une option UPnP, ça devrais être un début de piste. Je sais que sonospy utilise aussi ce protocole.
  • Une solution hardware : l'adaptateur idéal aurait pour input : jack 3.5, usb c pour alimentation / output: optical audio. Et le prix de cet adaptateur ne monterait pas au-dessus 20-25€
Si quelqu'un voit une solution moins compliquée que celles que j'ai envisagées, tenez-moi au courant, merci
Vous devez être connecté pour voir les images.
 

NEME_DR460

Nouveau membre
Salut,
Tu as ceci
Pour moins de 20€

Bonjour mezigo, merci de ta réponse.
J'ai pu regarder le produit, mais il semblerait que le seul input soit un USB A, ce n'est pas un problème s'il s'agissait uniquement de l'alimentation. Mais de ce que je vois, l'USB A sert aussi d'input pour le son. Le problème étant qu'il est mentionné l'utilisation d'un driver indisponible sous linux. Si l'USB A sert exclusivement d'alim alors ce n'est pas un problème, mais si l'input son se fait obligatoirement par USB A via l'utilisation du driver ça devient problématique.

Je vois sur la face avant 2 inputs : MIC IN & LINE IN. L'un d'eux correspond au jack 3.5 qui arriverait directement de mon écran ?
Je vois qu'il a bien l'output optical audio donc ça devrait aller.

Dernière question concernant le taux d'échantillonnage qui est limité à 32 kHz, cela risque-t-il d'altérer la qualité du son ?

Merci encore pour ton aide
 

job31

Admin tout frippé
Staff
La carte monte jusqu'à 48khz d'après la fiche, donc tout ok.

Sinon de ce que j'ai lu la
Behringer U-Control UCA222
est compatible Linux.
Limité au 16 bits, mais sur ta sonos ça n'a pas d'importance.
 

mezigo

Modo démodé
Staff
Meilleure réponse
Mic in et Line in sont des inputs, physiquement en jack 3,5.
Donc tu raccordes ton pc en jack sur line in, et ta barre de son en optique via le spdif out.
Où est la difficulté ?

Schématiquement :
Pc jack out => carte son externe Line in => carte son externe spdif out => barre de son spdif in
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 129
Messages
6 717 853
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut