Sony pour le piratage ?

  • Auteur de la discussion orbitalcoil
  • Date de début

orbitalcoil

Grand Maître
Vous le savez, il ne faut pas faire de copie avec son graveur de CD ou de DVD, à moins que vous en possédiez l'original et que cette copie soit faite dans un but privé.

Permettez-moi de vous présenter monsieur et madame Sony, heureux propriétaire d’un impressionnant catalogue de films et de disques, mais également de la console de jeux vidéo la plus en vogue du moment : la Playstation II.

Alors que je vous explique : lorsque la console est sortie, Monsieur et Madame Sony ont bien pris la précaution de faire de leur bébé un lecteur de DVD tout a fait honorable, si ce n’est qu’il était protégé contre la lecture des copies… si d’aventure vous avez envie de lire un DVD gravé sur la Playstation II, ça va galérer : au mieux la galette va saccader, rendant le film pénible à lire, au pire ça ne va pas marcher du tout.

Mais après tout c’est bien normal, ça participe à la lutte contre le piratage, tout le monde est content…

Tout le monde… sauf bien évidemment les apprentis pirates qui voient d’un œil assez noir leur console chérie résister aux assauts de la copie, et qui sont donc forcément déçus…

Ah mince se disent alors monsieur et madame Sony, on va perdre des parts de marché si ça continue… que faire ?

Eh ben tout simplement proposer une nouvelle Playstation II avec un lecteur qui accepte les copies !!!

Oui vous avez bien entendu : Sony, grand éditeur qui lutte contre le piratage va proposer d’ici l’été une Playstation II qui acceptera sans broncher les copies de DVD…

Ah oui, comme l’explique Sony : attention, ça n’est pas pour favoriser le piratage !

Ahhh bon… euh, c’est pour quoi alors ?

Source :

Actualité réalisée en collaboration avec Le Mouv.
 

freedownload

Grand Maître
Ils sont déjà punis ? -13.30% sur 5 jours à la Bourse



PS : http://www.boursorama.com/graphiques/graphique_histo.phtml?symbole=1rPCAC
 

spirou59

Grand Maître
Le piratage represente un marché enorme. Car il vous faut la console pour le lire, le graveur pour faire vos copie et les DVD pour les copier et le soft pour faire marcher votre graveur.

Arretons l'hypocrisie le piratage est bien vu par les grand constructeur qui se font un max de blé avec, s'il voulait vraiment l'arreter ca ferait longtemps que ca serait fait.

Le piratage c'est mal bien sur :D
 

orbitalcoil

Grand Maître
[citation=13001,1][nom]Freedownload a écrit[/nom]Ils sont déjà punis ? -13.30% sur 5 jours à la Bourse



PS : http://www.boursorama.com/graphiques/graphique_histo.phtml?symbole=1rPCAC

[/citation]

14.56% a 15h54 mais je pense que cette baisse vient d'ailleurs
 

Titof

Nouveau membre
bah, il n'y a qu'a voir le marché des puce pour PS2... la série des NEO (1 à 4), elle existe depuis le début de la PS2, et SONY est tout à fait au courrant de cette pratique...

Néanmoins, SONY n'a jamais cherché à erradiquer cette pratique, soit en modifiant son architechture (comme le fait la nouvelle XBOX) soit en mettant la pression sur le producteur de la NEO...

Ils ont même tendance à protéger la NEO, car à l'anonce de la Messiah (autre puce) SONY a fait saisir tout le stock de Messiah, alors pourquoi pas les NEO aussi ???
 

orbitalcoil

Grand Maître
les puces font vendre des consoles aussi mais moins de jeux
 

zouga

Expert
c'est bizarre car ce n'est pas sur la console en elle même qu'il réalise les meilleures marges, le marché est concurrentiel depuis l'arrivée de la xbox tandis que les jeux ne sont pas soumis à une concurrence directe d'où possibilité de faire de grosses marges.
 

orbitalcoil

Grand Maître
[citation=13156,1][nom]zouga a écrit[/nom]c'est bizarre car ce n'est pas sur la console en elle même qu'il réalise les meilleures marges, le marché est concurrentiel depuis l'arrivée de la xbox tandis que les jeux ne sont pas soumis à une concurrence directe d'où possibilité de faire de grosses marges.
[/citation]

oui c'est surtout sur les jeux que sony, sega et nintendo gagne de l'argent
 

Titof

Nouveau membre
Je sais bien.. et çà m'étonne aussi...
Mais SONY a toujours eu cette politique de l'autruche depuis la PSX...

mais je penses qu'il faut quand même relativiser, car les PS2 patchés, sont une minorité !!! :merci:
 

fanfouais

Expert
Ouais mais n'oubliez pas que plus sony vend de console, plus il pe espérer vendre des jeux.

Donc si sa console est facile à pirater, et que tous le monde le sais, certe il vendra moins de jeux mais gagnera en part de joueur utilisant sa plate forme.

Puis tous les joueurs ne font pas du piratage, et même parmis les pirates,il y en a qui achète de temps en temps des jeux.


Alors que si il fais en sorte de rendre sa console inviolable, ben il en vendra moins puisque les pirates preferons se tourner vers des plates formes plus facile a cracker.


 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 243
Messages
6 720 776
Membres
1 586 640
Dernier membre
HHx
Partager cette page
Haut