Sony SZ3, DELL XPS et MacBookPro: lequel choisissez vous?

kratof

Nouveau membre
Bonjour,

Donc voici 3 belles machines : Sony SZ3 (13"3), DELL XPS (12"1) et le MacBook Pro 2,16 GHz (15"4).
Laquelle aurait votre préference?

Usages:
-De la bureautique, Internet ...

Criteres de choix :
-La Portabilité (pour les transports en commun tt les jours)
-1 écran de bonne qualité
-Pas plus de 2000€
-1 bon SAV
-Une machine assez puissante, qui pourra faire tourner Windows Vista (je suis prêt à augmenter la RAM si besoin)
-Un design sympa


Sony VGN-SZ3HP/B : à 1750 € (garantie 1an)
(Intel Core 2 Duo T5600, 1 x 1 Go, 100 Go SATA, GeForce 7400, Ecran 13"3)


DELL - XPS M1210 : 2000€ (garantie 3ans)
(Intel Core 2 Duo T7200, 2x512Mo, 120 Go SATA, GeForce 7400, Ecran 12"1)


Ou alors carrément un Apple (avec MacOS et Windows):
MacBook Pro 2,16 GHz: à 1800 € (offre education avec garantie 1 an)
(Intel Core 2 Duo 2,16GHz, 1 x 1 Go, 120 Go SATA, ATI Mobility Radeon X1600, Ecran 15"4)
http://promo.euro.apple.com/edu/ind/mipe/fr/


La gamme de taille d'écran (12", 13"3 et 15"4) est étalée :ange: ... mais seulement 1 kg de différence à l'arrivée.
Es ce que vous pensez que ca fait une reelle difference pour la portabilité?

Quelle machine vous tenterez le plus?
Quels avantages et inconvenients pour chacun?
D'autres suggestion?

N'ayant plus mon bon vieux portable ASUS, je dois d'urgence la remplacer pour continuer à bosser.
J'espère que vous pourrez m'aider à choisir.
Merci d'avance.

 

poussiquette89

Nouveau membre
Je ne pense pas qu'il y a une réelle différence pour la portabilité et parmi les modèles que tu proposes,le mieux,professionnellement,est le MacBook Pro 2,16 GHz.
 

Shor-T

Grand Maître
Si tu achètes le MacBook, tu utiliseras MAC OS X ou pas ? Si c'est non c'est pas la peine [:spamafote]

Entre le Sony et le Dell, je pencherais pour le Dell mais le problème c'est que c'est 2*512 et non pas 1*1 Go ...
 

sanzi

Expert
pour ortabilité je te conseille de metre le mac de coter.
sinonmoi je dit 1 le sony si le desain et la finition est le plus plus importantssinon le dell 1er et mon père a le dell et je croi qu'il a 2go de ram mais sa avec dell sa se négosie au telefone.
 

Shor-T

Grand Maître
pour ortabilité je te conseille de metre le mac de coter.
sinonmoi je dit 1 le sony si le desain et la finition est le plus plus importantssinon le dell 1er et mon père a le dell et je croi qu'il a 2go de ram mais sa avec dell sa se négosie au telefone.

Pourquoi mettre le mac de côté ? :heink: C'est une très bonne machine et qui possède l'énorme avantage de faire tourner les 3 principaux OS [:spamafote]

Et écrit en français merci ...
 

sanzi

Expert
ba je l'ai mi de coter car les 15,4" sont vraiment plus gros alors dans les transport en comun...
sinon je suis d'accord que c'est une très bonne machine.
 

Shor-T

Grand Maître
ba je l'ai mi de coter car les 15,4" sont vraiment plus gros alors dans les transport en comun...
sinon je suis d'accord que c'est une très bonne machine.

Les MacBook ont un écran de 13,3", les MacBook Pro ont un écran de 15,4" et de 17" :)
 

kubrick

Habitué
Si tu veux faire tourner Vista pas la peine de s'attarder sur le MacBook car les performances seront quasi identiques avec les deux autres par rapport à l'utilisation que tu annonces.

Maintenant pour le Design le Mac est vraiment beau. Personnellement j'ai un Vaio et j'en suis assez content, coté performance c'est pas mal et la finition ainsi que le design sont très bon.

Dell a toujours été de la bonne machine mais le 2*512mo ne m'a jamais plu (je ne suis pas un fan de la synchronisation).

 

larzac

Nouveau membre
toujours les bonnes vieilles rengaines des applemaniaques, le bon côté de la force et cie, ... vous ne voulez pas grandir un peu ?

Oui 1kg ça fait une différence en terme de portabilité.
Oui 15,4" c'est moins pratique que 12" ou 1,3" dans les sacoches ou les sacs à dos.
Cela dit le Macbookpro est fin et léger dans cette catégorie des 15,4. Il faut donc privilégier la taille de l'écran : quels besoins ?!
Quel OS prioritairement ? Shor-T a raison : le Mac c'est le meilleur choix si tu veux MacOSX sans pour autant interdire Windows.
Mais si, comme moi, tu utilises de préférence XP ou Vista (oui je préfère ! et je connais très bien Tiger), mieux vaut un PC : Bootcamp n'est pas du tout pratique (redémarrage) et Parrallels a des limites (mémoire vidéo, clavier, certains pilotes, etc.) XP sur un Mac c'est, au mieux, du dépannage.
Reste un point jamais abordé dans ces forums et ô combien important : le SAV.
Dell (gamme pro) : extraordinaire.
Sony : je ne sais pas donc je n'en parle pas.
Apple : très merdique, mesquin, lent.
Bon choix.

 

Shor-T

Grand Maître
Pourquoi toujours mettre de côté MAC OS X parce que l'habitude c'est d'utiliser windows ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 351
Messages
6 723 185
Membres
1 586 867
Dernier membre
Nini42700
Partager cette page
Haut