SONY VEGAS PRO 13 - Supprimer l'ecriture dynamique

  • Auteur de la discussion Toni Maverick
  • Date de début

Toni Maverick

Habitué
Bonjour a tous!

Après des heures de furetage, aucune astuce pour resoudre mon probleme, je me tourne donc vers le forum magique!

Les utilisateurs de SVP le savent sans doute, quand on crée un "média texte", le texte en question est automatiquement centré, et reste centré si on ajoute du texte par la suite dans la timeline. Si on rajoute du texte entre la 1ère seconde et la 10e seconde, ca aura pour effet de décaler le texte a gauche ET a droite.

Ex:
...............Je suis une endive
..Je suis une belle endive bien cuite


1er exemple: le texte est au centre, second exemple, le texte reste centré.

Hors je recherche un moyen d'enlever cette option d'ecriture dynamique et que l'ajout de texte donne:

................Je suis une endive
................Je suis une belle endive bien cuite


Dans le second exemple, l'espace a gauche est conservé et ca fait pas un vieil effet de decalage moche...

PROBLEME: je ne trouve NULLE PART cette option, a part en decalant manuellement le centrage du media texte et ca se fait au poil de fesse, c'est pas pratique... Connaissant SVP, il y a forcement une option a cocher/décocher quelque part...

Voila j'espere avoir été clair merci d'avance!! :merci:
 

Ralagane

Nouveau membre
Salut,

Je ne sais pas si tu as eu une réponse depuis mais je vais quand même apporter une réponse pour les futures personnes qui auront le même problème que toi.

D'abords, je vois que tu utilises Sony vegas pro 13 chose que tu devrais mettre à jour car si tu possèdes une config assez récente tu ne pourras pas utiliser le potentiel de ta carte graphique pour rendre et monter.

Ensuite, pour répondre à ta question tu dois jouer sur l'option "point d'ancrage" que propose Sony Vegas ainsi que sur l'alignement :

-le point d'ancrage permet d'agrandire la longueur du texte en fonction des différents points qui encerclent ton texte. Si tu choisis par défaut tu auras le problème dont tu fais référence. Pour ton cas tu devrais mettre sur 'angle inférieur gauche'

-lu as trois types d'alignements : gauche, centre et droit (comme sur word, open office ou tout type de traitement de texte) et ça permet d'orienter ton texte.

Si tu choisis gauche tu auras ce genre de texte
et quand tu fais "entrer" ça s'aligne comme ce que tu souhaites avoir.

si tu choisis centre tu auras ce genre de texte
et c'est le problème dont tu fais références
je suppose.​

Si tu choisis droit tu auras ce genre de texte
c'est la même logique que l'alignement gauche sauf que c'est à droit.​

Le bon combo à faire pour résoudre ton problème c'est de choisir le point d'ancrage à "angle inférieur gauche" et d'aligner ton texte à gauche.

En espérant que ça peut aider qui que ce soit.
 
Dernière édition:
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 064
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut