Résolu Sony Xperia XZ - Sécurité

  • Auteur de la discussion azerth
  • Date de début

azerth

Expert
Bonsoir,

Les smartphones n'ont jamais été une passion, j'ai toujours été PC, toutefois on m'a récemment offert un Sony Xperia XZ (sous Androïd donc) et je dois bien avouer qu'on se laisse vite entrer dans le monde de l'ultra-connection en partageant consciemment ou non une quantité de données impressionnante.

Mon objectif au travers de ce topic est de savoir comment me protéger au maximum.

Je voudrais en particulier :
- Connaître les antivirus et logiciels de sécurité que vous recommandez.
- Savoir comment maîtriser sérieusement le partage de sa géolocalisation et de ses données (tout en laissant l'accès au GPS, faire en sorte de ne pas être détecté systématiquement dans les lieux publics, par exemple).
- Savoir s'il est facile pour un tiers expérimenté soit via Bluetooth soit via des réseaux publics de se faire hacker des données (contacts, messagerie, photos/vidéos).
- Savoir s'il est possible pour un tiers très expérimenté d'écouter ou de prendre des photos à distance ? (sans installation de logiciel espion directement depuis le téléphone)
- S'il est possible de désactiver l'objectif photo pour selfie (Mode parano off).

Le sujet est ouvert à tout conseil et ne saurait se limiter à ces trois questions.
Ce n'est clairement pas mon plus beau topic, c'est vaste et précis en même temps, j'en suis désolé.

En vous remerciant par avance pour votre aide,

Bonne soirée,
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
Hi,

AMHA avis un antivirus est inutile si tu n’installes que des app du play store
tu seras fliquer sur tous tes échanges de données, ton opérateur sait tout de tes recherches et de ta localisation et il établit un profil en fonction de cela (c'est le boulot d'un pote chez Orange, je pense que les autres font pareils)
Le BT est sécurisé car nécessite un appariement

Le reste je ne sais pas
 

azerth

Expert
Merci pour votre réponse.

Ce n'est pas tant que mon opérateur sache tout ce que je fais qui m'inquiète, ça fait longtemps que j'ai arrêté de rêver.
C'est plus de tiers malintentionnés dont je me méfie.

Que Google me trace aussi, oui, c'est quasi-incontournable.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 005
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut