sortie numérique spdif audigy 2 value

  • Auteur de la discussion johnny_clash
  • Date de début

johnny_clash

Expert
si quelqu'un a une cs augigy 2 value,je cherche a savoir quellles fiche il me faut prendre pour brancher mes anceinte roland dm 10 a leurs sortie numérique;
http://www.rolandce.com/productinfo/productinfodetail-F.asp?Welke=423#


 

Johan_et_Pirlouit

Grand Maître

Dis-donc, tu te moquerait pas de nous, par hasard ??

>>

:merci:
 

johnny_clash

Expert
je me moque pas de toi ou de je ne sais qui, seulement je cherche des personnes qui on une audigy2 tu a une toi, pour dire faite ceci cela? a 20€ le cable le cable je prend tout les renseignements pour avoir le bon produit
 

Johan_et_Pirlouit

Grand Maître
OK, mais t'es sympa, tu ne te mets pas à ouvrir des topics en cascade.. Puisque tu restes précisément dans le même sujet..

:merci:
 

Trias

Habitué
Comme je te l'ai dit sur l'autre topic ( :ange: ) un câble minijack (coté a2 value) vers double ou simple rca (coté ampli, en branchant le blanc s'il y en a deux) suffira.

Il s'agit de ce type de câble:
Vous devez être connecté pour voir les images.
 

johnny_clash

Expert
c pas ça que je recherche comme cable c un cable spdif
d'un coté et mini jack optique .
 

Johan_et_Pirlouit

Grand Maître

[:ptdr2]





Désolé..


Tu ne sais manifestement pas ce qu'est le S/PDIF..

S/PDIF : Sony / Philips Digital InterFace

Formats de transport : électrique coaxial ou optique

Pour des raisons de coûts et de souplesse de fabrication (cartes son) ou de dimension (balladeurs), la connectique RCA/Cinch est remplacée par un mini-Jack 3.5mm.. Avantage du mini-Jack : il est à deux canaux, normalement utilisés pour les canaux G et D de la stéréo analogique, qui servent à l'aller et au retour (In / Out) de la connexion S/PDIF, alors que pour la même chose, il faut deux RCA d'un côté, deux de l'autre (1 In / 1 Out).

Généralement, sur la plupart des cartes son et des balladeurs, le S/PDIF n'est utilisé qu'en tant que circuit de sortie audio (S/PDIF Out).. La prise mini-Jack n'est alors utilisée que sur un canal.. Sur les cartes son basiques, c'est cette même prise mini-Jack qui sert aussi à l'entrée micro (Mic In, sélectionnable via le Mixer Audio)..

En aucun cas il n'existe de câble électrique d'un côté / optique de l'autre.. Un câble n'est pas un convertisseur..

Et toutes les prises Jack / mini-Jack sont électriques..

Sur les enceintes Rolans DM10, tu as les deux types de S/PDIF In : eléctrique coaxial et optique..

Donc, le câble présenté par Trias est tout indiqué..

Voili...
 

johnny_clash

Expert
tu a pas tort il y a des cable spdif rca/jack 3.5

la sortie de ma carte son est en mini jacks, mais la sortie digital j'ai regarder c un mini jack pas comme un mini jack audio mono ou stereo.
cette am j'ai regrde avec un copain et j'ai vu le cable qu'il me faut et c vrais c pas courant comme truc,
de toutes les facons il faut que j'attende de receoir mes enceintes pour regarder dans la doc.
 

johnny_clash

Expert
vloila le cable qu'il me faut et vous remarquerez qu'il on pas les même fiche de chaque coté!

 

johnny_clash

Expert
voila le cable que je vais commander aprés avoir reçus mes enceintes roland dm 10, 19€

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 354
Messages
6 723 357
Membres
1 586 880
Dernier membre
sebdsl
Partager cette page
Haut