sortie son spdif (portable asus)

  • Auteur de la discussion neoblade37
  • Date de début

neoblade37

Nouveau membre
Voila mon probleme :

J ai acheter un portable asus f3jp et je n'arrive pas a le brancher sur ma chaine hifi (via l'entrée auxiliaire), j ai tenté de brancher sur la prise casque un cable jack vers rca et je n ai de son que sur 1 enceinte, je suppose que cette unique sortie son est une spdif car c marqué (spdif) dessus ...

J ai ensuite chercher a permuter en analogique mais je ne trouve pas d endroit pour ca, j ai pourtant regardé du coté du mixer windows comme dans la configuration des drivers mais a part changer le format par defaut - ce qui ne resoud pas le probleme - , rien.

Faut t'il que j achete un cable spdif ou un convertisseur numerique/analogique ... je suis perdu

Si qqn peut apporter un peu de lumiere sur ce sujet je le remercie !
 

chupachups

Expert
salut

j'ai regardé sur le site asus ton portable, tu as une sortie casque et une entré micro+1 entrée auxi(sauf erreur de ma part).

Bon normalement tu px te repiquer sur la sortie casque avec mini jack et en entrée auxi ou cd de l'ampli avec 2 cinch, tu px d'ailleurs faire cela avec un ipod ou autre lecteurs flash, mais tu resteras en analogique. Par contre vu que c'est une sortie casque la sensibilité va varier selon le volume de ton pc, donc attention si le son sature au max du volume sur le pc et a faible volume sur l'ampli tu dois ajuster ton volume du pc pour diminuer la sensibilité de sortie vers l'ampli.

Pour une sortie digital a moins que la carte t'offre une sortie optique et je n'en ai pas vu il te faudra recourir a une carte son muni de cela.

Pour le son qui sort uniquement sur 1 hp ta fiche et peu etre mono mais cela devrait néammoins marcher sur les 2 hp. As tu essayé avec une autre fiche? Sinon a part la balance dans le controleur son je vois rien d'autre.

++

Ah oui..peu etre controler le réglage si c'est bien sur hp de bureau et non sur casque

 

neoblade37

Nouveau membre
mon cable etait tout neuf je n avais donc pas soupsonné qu'il puisse etre defecteux ...
donc probleme resolu avec nouveau cable .

Merci quand meme
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut