Sortie TV : Différence S-VHS / RCA pour un cable de 15 mètres ???

  • Auteur de la discussion Neoseifer
  • Date de début

Neoseifer

Habitué
Je dois brancher mon PC sur ma TV qui sont séparés d'une quinzaine de mètres. Je me demandais si :

1) Y'aura t'il des pertes niveau video ou audio vu la longueur des cables.
2) Quelle sortie entre S-VHS ou RCA est préférable ? Quel est la différence entre ces deux sorties ?

Ma CG est une TI4200 et les deux types de sorties sont présents sur la TV et la CG. J'ai déjà essayé les deux (En déplacant le PC) et je n'ai vu aucune différence de qualité.

Question subsidaire pour ceuxqui auraient lu jusque ici : Est-ce que je dois prévoir un blindage de cable spécifique ?
 

Neoryuki

Grand Maître
LE S-Video c la dessus que tu auras la meilleure qualité

Par contre un cable S-Video de 15 m je sais pas si tu vas trouver...

Pas moyen de rapprocher le PC de la TV ou l'inverse ?
 

Neoseifer

Habitué
Non pas moyen. Sinon le problème serait résolu ;)
G trouvé du cable S-Video au mètre (Conrad electronique), mais ca coute la peau du c... 2.5 € du mètre :ouch:
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=24461,1][nom]Neoseifer a écrit[/nom]Non pas moyen. Sinon le problème serait résolu ;)
G trouvé du cable S-Video au mètre (Conrad electronique), mais ca coute la peau du c... 2.5 € du mètre :ouch:
[/citation]Ah bah j'ai jamais dit que CT bon marché mais c la meilleure qualité

Mais sur 15m je sais pas si tu auras pas une perte qd meme
 

jjff

Habitué
Le + simple c'est un transmetteur HF : l'emetteur près de l'ordi, le récepteur prés de la TV (~ 80€) ;)
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=24471,1][nom]jjff a écrit[/nom]Le + simple c'est un transmetteur HF : l'emetteur près de l'ordi, le récepteur prés de la TV (~ 80€) ;)
[/citation]Et une qualité ultra pourrave à faire peur... :pfff:

Ces trucs la c'est de la grosse daube ( tested inside )
 

Neoseifer

Habitué
J'ai pas trop confiance en ces trucs là. Je prefere un bon vieux cable.
Je veux bien croire Neoryuki (entre Neo, on est toujours d'accord ;) )
 

jjff

Habitué
Ben alors y a que le cable, mais à mon avis sur 15m le rapport S/B au bout risque d'être médiocre :ange:
 

Neoseifer

Habitué
[citation=24478,1][nom]jjff a écrit[/nom]Ben alors y a que le cable, mais à mon avis sur 15m le rapport S/B au bout risque d'être médiocre :ange:
[/citation]

Arg :(
Même avec un bon blindage (on parle plus de prix là ;) )
 

Patch

Grand Maître
[citation=24459,1][nom]Neoseifer a écrit[/nom]Je dois brancher mon PC sur ma TV qui sont séparés d'une quinzaine de mètres. Je me demandais si :

1) Y'aura t'il des pertes niveau video ou audio vu la longueur des cables.
2) Quelle sortie entre S-VHS ou RCA est préférable ? Quel est la différence entre ces deux sorties ?

Ma CG est une TI4200 et les deux types de sorties sont présents sur la TV et la CG. J'ai déjà essayé les deux (En déplacant le PC) et je n'ai vu aucune différence de qualité.

Question subsidaire pour ceuxqui auraient lu jusque ici : Est-ce que je dois prévoir un blindage de cable spécifique ?
[/citation]fais gaffe le S-VHS c un format de K7 Video :D
 

Neoseifer

Habitué
Oui, j'ai vu ma bourde apres, mais j'ai cru que personne le verrait donc G rien dit :ange:
 

Neoseifer

Habitué
[citation=24482,1][nom]jjff a écrit[/nom]Sur 15 m tu auras également un effet capacitif :(
[/citation]

Mais alors comment ils font les gens qui ont un PC dans une chambre ou un bureau et leur télé dans le salon ?
(Bon, ok, si j'avais le courage de faire un trou dans la dalle, ca ferait 3 mètres, mais bon...)
 

LoneStar

Grand Maître
detoute façon le son est moins rapide que l'image donc a 15 métre tu auras un decalage .












:p deja partitrétrélou1
 

sirius

Grand Maître
c du s-video qu il te faut !!
en rca, tu va avoir trop de perte de signal sur 15m par contre, la perte de signal n est pas un probleme en s video tu peux mettre 30m si tu veux et t auras toujours une image impecable !!
c vrai c plus cher le cable mais bon ca s achete dans n importe quel magasin d electronique et ensuite tu le monte toi meme a la longueur desirée.

personellement, je suis en RCA a une distance de 6m environ et ca passe nickel mais 15 m ca fait trop long pour du RCA. apres, tout depend aussi de la qualite de ton cable.


ps : lonestar, marrante ta blague sur le son :)
 

Neoseifer

Habitué
[citation=24499,1][nom]LONESTAR a écrit[/nom]detoute façon le son est moins rapide que l'image donc a 15 métre tu auras un decalage .
[/citation]

Ouais, mais c'est pas grave, le PC est à l'étage, le son pourra se rattraper en descendant l'escalier ! :)
 

Neoseifer

Habitué
[citation=24504,1][nom]Sirius a écrit[/nom]c du s-video qu il te faut !!
en rca, tu va avoir trop de perte de signal sur 15m par contre, la perte de signal n est pas un probleme en s video tu peux mettre 30m si tu veux et t auras toujours une image impecable !!
c vrai c plus cher le cable mais bon ca s achete dans n importe quel magasin d electronique et ensuite tu le monte toi meme a la longueur desirée.

personellement, je suis en RCA a une distance de 6m environ et ca passe nickel mais 15 m ca fait trop long pour du RCA. apres, tout depend aussi de la qualite de ton cable.


ps : lonestar, marrante ta blague sur le son :)
[/citation]

Pour le son, j'imagine qu'il faudra un blindage supérieur à la normale ?
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=24511,1][nom]Neoseifer a écrit[/nom]

Pour le son, j'imagine qu'il faudra un blindage supérieur à la normale ?
[/citation]non un blindage tout court, y en a pas 36 :D
 

Neoseifer

Habitué
bah si, il y'a des cables avec blindages plus ou moins balaise en fonction de l'environnement et de la longueur utilisée.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 067
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut