Résolu Sos, carte mère ou proco HS ?

sylvanodu87

Expert
Bonjour tout le monde.

j'ai le pc de mon fils qui s'allume plus du tout depuis hier en plein jeu plus aucun bip au démarrage (mais c'est peu être normal, pas de petit haut parleur, j'ai regardé)
Il se plaignait récemment qu'il s'éteignait tout seul aussi.
Je pense a des coupures de protection car l température varie de 70° a 78° un peu chaud 🔥 peut être.
Actuellement ou j'écris, quand j'appuie sur ke bouton power j'ai les 4 ventilos qui tourne bien, 3 de la tour et celui du processeur.
J'ai la souris a Led qui s'allume aussi.

J'ai enlevé et changer les barrettes de la RAM de côté..... aucune action, toujours rien a l'écran.

Côté carte graphique, le petit ventilo tourne à l'allumage et s'arrête au bout de 3 secondes.
J'ai besoin de votre aide.
J'ai peur que le processeur ai pris un coup de chaud et cramer ou carrément la carte mère.

Je voudrais bien changer le composant mais lequel ?
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Ce serait bien déjà de donner la configuration complète et détaillée, alimentation comprise ! Merci.
 

sylvanodu87

Expert
Bonjour je viens au nouvelle,

Le processeur un AMD FX 8120, malgré qu'il chauffe beaucoup fonctionne parfaitement , j'ai tester sur un autre pc.

Par contre j'ai mis un autre processeur compatible dans son PC et toujours rien a l'allumage.

Donc je me dit que la carte ASUS M5A78L-M LX3 est morte.
Comme les ventilos tourne et la souris LED s'allume je me dit que l'alimentation est bonne
 
Dernière édition:

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Comme les ventilos tourne et la souris LED s'allume je me dit que l'alimentation est bonne
ça ne prouve rien, une partie de l'alim peut être morte.
Soit tu en as une autre sous le coude pour tester, soit tu en achètes une de qualité et pas une noname à 20€. Tu trouveras des conseils ici pour bien choisir si tu indiques aussi la carte graphique utilisée.
 

sylvanodu87

Expert
ya bien l'alimentation de mon pc mais tout démonter pour le test m'embête un peu surtout que je l'ai bien refait ya 1 mois a peine.
Il a sur son PC une petite ASUS R7 260X
 

sylvanodu87

Expert
Partons que l'alim est morte vous me conseiller quoi comme alim autour de 50 euros ?
Non modulable, je m'en fou des fils en plus c'est pas le mien lol
 

sylvanodu87

Expert
Du coup j'ai démonté mon alim pour tester son PC.
Verdict carte mère grillée.
Vous me conseiller quoi comme carte mère compatible avec un AMD FX. ?
Petit budget. Mais qui tient la route....
 

Patakesse

Gruik Gruik!
Y'a plus un choix de malade en AM3+, mais on trouve des cartes autour de 50€, notamment des variantes de la tienne (M5A78L-M LE/USB3). Je ne pense pas que ça vaille le coup de mettre plus dans cette architecture. Si tu prends la même, tu n'auras qu'a tout remonter et c'est reparti. Par contre si tu optes pour une toute autre carte, selon l'OS installé, tu devras le réinstaller ou installer des pilotes.

J'ai changé cette carte sur la machine d'un ami l'année dernière. Elle a lâché au bout de 5 ans. Je lui ai fait reprendre la même, parce qu'on la trouve encore, qu'elle n'est pas chère et que ça simplifiait la procédure puisqu'il était encore sous W7.
 

sylvanodu87

Expert
Bonsoir à tous,
Je reviens au nouvelle.
C'était bien la carte mère qui était morte du a un court circuit.
J'ai acheté la même ce qui m'a permis de ne pas réinstaller W10.
Donc tout refonctionne pour lui, et aussi j'ai changer le model de pate thermique j'ai mis du Artic MX-4 la temperature a froid tourne autour de 45° avant cétait 70°.

Bonne soirée à tous.
Et merci pour les conseils.
 
U

User_1505931

Invité
Il y'a plus de risques que la CM soit morte que l'alim
:ouch:, Les 2 sont bien possible.
Une Noname en alime c'est jamais cool, venant de @job31, :unsure:
Test ta CG dans l'autre pc.
Test quand même une autre alimentation.
Mais vue l'age de la CM, c'est bien possible.
 

sylvanodu87

Expert
:ouch:, Les 2 sont bien possible.
Une Noname en alime c'est jamais cool, venant de @job31, :unsure:
Test ta CG dans l'autre pc.
Test quand même une autre alimentation.
Mais vue l'age de la CM, c'est bien possible.

Slt l'alimentation à été testé, mais changer au cas où.
La CG a été tester, "opérationnel"
Ça venait de la carte mère qui a cramer du à un court circuit derrière le PC ya un fil qui a cramer et noirci
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 848
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut