SOS portable en panne

  • Auteur de la discussion andre.gerald
  • Date de début

andre.gerald

Grand VidéaVizir
Bonjours à tous
j'avais trouvé pour 700€ chez Darty un super portable HP pour ma petite fille qui partait à une école ingénieur de Grenoble
Un HP avec un AMD de 14000 de CPU mark et carte graphique 1050 gtx
En vacances chez mon fils près de chez moi, elle pas trouvé mieux que de renverser du jus de pomme sur le clavier
évidemment il marche plus
Porté chez Micro concept à 5 mn de chez nous je viens de le récupérer
le gars de Micro concept a démonté le clavier, d'après lui la CM aurait pas souffert
Mais il aurait fallu d'après ce qu'il m'a dit laissé tremper le clavier dans eau distillée 1 ou 2 jours puis le sécher bien sur.
J'ai été obligé de le récupérer car elle repart demain sur Nancy à l'école ingé de son copain
Je vais lui indiquer ce réparateur à Nancy:
F-H informatique 54
Idées ou suggestions je suis à votre écoute
Merci d'avance
André
 

voodoospirit

Grand Maître
le probleme des boissons sucrées, c est que ca colle et ca provoque des courts circuits et une fois sec, c est difficile a supprimer...( et ca colle les touches chiclets des claviers portable). si le clavier est detachable du circuit imprimé, tu peut le faire tremper...sinon, c est un peu cuit.
temporairement, tu peut brancher un clavier bluetooth comme solution de secours (genre logitech k400)
 

andre.gerald

Grand VidéaVizir
Mais on vient de le démonter avec Julia et j'ai l'impression que des composants de la CM ont grillé ...:cry:
le gars de comput city a pas du bien regarder
je mettrai moi ou Juia des photos de la CM
Elle avait trouvé le même chez Cdiscount à 600€ mais ils l'ont envoyé au bureau à Paris de mon fils.
CDiscount faut se méfier pour les livraisons !!
 

voodoospirit

Grand Maître
tu peut eventuellement faire jouer la responsabilité civile de ta maison. le chat a renversé la verre a coté de l'ordi et l'a fusillé...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 122
Messages
6 717 682
Membres
1 586 355
Dernier membre
Chris7miles77
Partager cette page
Haut