Résolu Souci de détection de GTX1080Ti après installation

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Bonjour à tous,
J'ai reçu ma GTX1080Ti.
Windows démarre sur un message d'erreur. Je ne sais pas si c'est Windows qui est du coup corrompu au niveau du driver Graphique car après maintes essaies j'ai voulu remettre ma CG d'origine et j'ai de nouveau le message d'erreur...
Impossible de démarrer en mode sans échec, en appuyant sur la touche F8, ça reste sur la même page d'erreur.
Je soupçonne une corruption du système car aucun souci d'accès au bios de la carte mère.
Pour information, je n'avais pas désinstallé les drivers avant de changer la CG.
J'aurais aimé avoir votre avis car cela me travaille du fait que je dois m'absenter et ne pourrai fixer ce souci qu'à mon retour Mercredi prochain.
Merci :)
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Salut,
ça arrive même aux meilleurs ;)

Bref, ce que je ferais :
remettre l'ancienne CG
me donner la 1080 Ti
Mettre le BIOS à jour
Virer les drivers avec DDU
Là faire le changement de CG

Si le soucis persiste, tester la CG sur un autre PC.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Je me souviens avant de partir que mon ssd système n'était plus visible dans la liste des périphériques dans le bios. Je pense que le souci viens de là. Je verrais ça à mon retour... J'ai dû débrancher un câble par inadvertance lorsque j'ai été obligée de déplacer la baie de disques durs pour faire de la place à la GTX 1080 Ti. Le bios a été remis par défaut aussi ce qui pose aussi des soucis avec le NVME que je me souviens avoir déjà rencontré.
Je vous tiens informé la semaine prochaine lorsque je serais devant mon PC.
Merci pour vos premiers avis.

@job31 Le souci est aussi présent lorsque j'ai remis la GTX1070.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Meilleure réponse
Bon et bien j'avais raison pour le SSD mais aussi un autre problème qui lorsque j'avais installer la CG, j'avais fais un reset du bios, ce qui avait remis tout mes paramètres par défaut et donc celui de la ram. Après avoir tout régler comme avant, tout est rentré dans l'ordre :)
Bref, je n'ai pas encore testé ma nouvelle CG en jeu, mais je vais poster le résultat 3DMark Time Spy dans le sujet du même nom sur le forum.
En apparté les effet RGB sont très jolis sur ce modèle, elle est cependant un peu plus large que ma précédente GTX1070 ce qui m'a obligé de déporter ma bais de disque dure vers le haut, l'avantage de la modularité du Cooler Master Mastercase Pro6.

Bref, je suis rassurée :)

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

Edit : Score 3DMARK Time Spy : https://forum.tomshardware.fr/threads/3dmark-time-spy-demo.889648/post-8467928
 
Dernière édition:
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 033
Membres
1 586 389
Dernier membre
ROCKET8
Partager cette page
Haut