Souci de son - Windows & MSI

Fubana

Nouveau membre
Bonjour,

Je possède un PC portable MSI GS63, connecté à deux enceintes WaveMaster que je possède depuis des années.
Voilà le souci: Je suis un joueur, et j'aime jouer aux fps. Le probleme étant que je n'entends pas les bruits qui viennent de derrière mon personnage... J'ai cherché, fouillé dans les paramètres du jeu, de windows et de Nahimic, logiciel preinstallé qui... Fait des trucs avec le son. Bref ^^

Alors voilà, si vous vous y connaissez ou que vous avez eu le même soucis, je serai heureux d'entendre votre solution !
Merci bien et à la revoyure.

-Fuba.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Bonjour,

Hum, je ne suis pas expert son et je ne connais pas spécialement WaveMaster mais comment fait-on du surround avec 2 enceintes ?

Bye
 

Fubana

Nouveau membre
Je me suis peut être trompé dans le terme mais ce que je veux dire c'est que puisque j'ai deux enceintes, le son se balade de droite à gauche selon la position du bruit émis autour de mon personnage. Seulement le probleme est que si le bruit vient de derrière, je ne l’endenterais pas. (je suis censé l'entendre)
 
Dernière édition:

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Euh non si tu as un kit 2.1 tu as de la stéreo, tu ne peux pas entendre un son derrière toi s'il n'y a pas d'enceintes. Il te faut un kit 5.1 ou mieux.

Bye
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
effectviement

un casque en 5.1 est plus adapté a ce genre de situation genre hyper x cloud II ou alpha
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Euh non si tu as un kit 2.1 tu as de la stéreo, tu ne peux pas entendre un son derrière toi s'il n'y a pas d'enceintes. Il te faut un kit 5.1 ou mieux.
Bye
Sur ce portable MSI annonce un "son virtuel en 7.1" et un "radar soundtracker"... reste à savoir ce que ça veut dire !
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Je ne dis pas sur ma B450 j'ai aussi du son 7.1 reste que si je ne branche pas le kit d'enceintes qui va bien, bah y a pas de son :)
 

Fubana

Nouveau membre