Souci de son - Windows & MSI

Fubana

Nouveau membre
Bonjour,

Je possède un PC portable MSI GS63, connecté à deux enceintes WaveMaster que je possède depuis des années.
Voilà le souci: Je suis un joueur, et j'aime jouer aux fps. Le probleme étant que je n'entends pas les bruits qui viennent de derrière mon personnage... J'ai cherché, fouillé dans les paramètres du jeu, de windows et de Nahimic, logiciel preinstallé qui... Fait des trucs avec le son. Bref ^^

Alors voilà, si vous vous y connaissez ou que vous avez eu le même soucis, je serai heureux d'entendre votre solution !
Merci bien et à la revoyure.

-Fuba.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Bonjour,

Hum, je ne suis pas expert son et je ne connais pas spécialement WaveMaster mais comment fait-on du surround avec 2 enceintes ?

Bye
 

Fubana

Nouveau membre
Je me suis peut être trompé dans le terme mais ce que je veux dire c'est que puisque j'ai deux enceintes, le son se balade de droite à gauche selon la position du bruit émis autour de mon personnage. Seulement le probleme est que si le bruit vient de derrière, je ne l’endenterais pas. (je suis censé l'entendre)
 
Dernière édition:

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Euh non si tu as un kit 2.1 tu as de la stéreo, tu ne peux pas entendre un son derrière toi s'il n'y a pas d'enceintes. Il te faut un kit 5.1 ou mieux.

Bye
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
effectviement

un casque en 5.1 est plus adapté a ce genre de situation genre hyper x cloud II ou alpha
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Euh non si tu as un kit 2.1 tu as de la stéreo, tu ne peux pas entendre un son derrière toi s'il n'y a pas d'enceintes. Il te faut un kit 5.1 ou mieux.
Bye
Sur ce portable MSI annonce un "son virtuel en 7.1" et un "radar soundtracker"... reste à savoir ce que ça veut dire !
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Je ne dis pas sur ma B450 j'ai aussi du son 7.1 reste que si je ne branche pas le kit d'enceintes qui va bien, bah y a pas de son :)
 

Fubana

Nouveau membre
Mais c'est étrange, avant je jouais sur un PC fixe, et j'arrivais à entendre le sons qui provenaient de derrière alors que c'était le même matériel.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bof, ça c'est de la gestion logicielle, cf. option de la carte son intégrée?
et comme le dis Price, on a en effet de meilleure simulation quand on est au casque.
 

Fubana

Nouveau membre
Bof, ça c'est de la gestion logicielle, cf. option de la carte son intégrée?
et comme le dis Price, on a en effet de meilleure simulation quand on est au casque.

Oui, j'aimerai bien y jeter un coup d’œil. Comment on y accède ?
 

Fubana

Nouveau membre
En fait, pour un son en 360° sur des hauts-parleurs, j'imagine un cercle coupé en 2 puis coupé par une symétrie. Parce que je suis faignant d'écrire et que le graphique m'attire plus, ci-joint ma compréhension du son retranscris du jeu par des hauts parleurs stéréo.
Du moins ça a toujours été ma perception du son numérique jusqu'à ce que je change d'ordinateur.
Si vous avez plus de reconnaissance que moi, merci de m'en faire part !
Je vous souhaite une bonne soirée ;)
 

Fichiers joints

  • 159753.png
    159753.png
    19.9 KB · Affichages: 0
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 717 991
Membres
1 586 386
Dernier membre
aviateurdesairs
Partager cette page
Haut