soucis au démarrage

nono-31

Habitué
Bjr
suis nouveau ici et novice...
j'ai un soucis au démarage de mon PC
j'ai un écran noir avec un curseur clignotant en haut à gauche donc j'appuie sur reset puis un nouvel écran noir avec du texte en blanc donc j'appuie sur reset et enfin Win XP démarre ....

je rappelle que je n'y connais rien
mon PC a été acheté assemblé sur cdiscount il y a environ deux ans
UNIKA P 4 3.06
RAM 2x512 DDRAM
CG ATI radeon X800GTO2

merci pour vos réponse
 

yeahman13

Nouveau membre
le texte en blanc ne te signalerait pas que windows ne s'est pas eteind correctement et qu'il te propose en bas des toptions de demarrage style "Demarrer avec la derniere bonne configuration connue" "Demarrer en mode sans echec" et autres options.... ?
 

Storos

Modérateur cochon
Staff
:lol:

Et bien la prochaine fois, note les 3 ou 4 dernières lignes (ça devrait suffire). Il y est possible que la solution à ton problème soit là.

EDIT: Au fait, c'est systématique? A chaque redémarrage de ton PC ça fait ça? (un curseur puis reset puis du texte puis reset puis XP se lance?)
 

nono-31

Habitué
-------
EDIT: Au fait, c'est systématique? A chaque redémarrage de ton PC ça fait ça? (un curseur puis reset puis du texte puis reset puis XP se lance?)
-----
En fait ca le fait à chaque démarage mais pas losque par ex je mets à jour un programme et puis Windows me demande de redémarer et donc no soucis

je noterais les derniers phrase ce soir
 

nono-31

Habitué
voila ce que dit - en passage- le texte
"pri.master disc......
pri. slave disk......
....
PCI device listing"
et y a un tableau avec une douzaine d'entrée

et tout en bas : "verifying DMI pool data ..... update success"

merci d'avance
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 371
Messages
6 723 968
Membres
1 586 924
Dernier membre
zeght
Partager cette page
Haut