Résolu Soucis avec GrosBill

brsimonwallace03

Nouveau membre
J'ai commande un disque du wifi Asus qui était à 149 €et avec un plus une ristourne de 5%, produit en stock livré en magasin sous 2 jours, commande validée, jusque ici tout va bien..

Le jours prévu de la livraison je vois que ma commande est annulée ??? :??:, j'appelle le service client qui me dit qu'il y a rupture de stock!!!! :pfff:ce qui n'était pas le cas au moment de la commande.
j’approfondis mes recherches et qu'est ce qu je trouve sur le site de ces voleurs, ???? le même disque augmenté de 40€ soit 189€, c’est ça de la rupture de stock ???? [s:p/18ht]

J'ai simulé une commande du même disque qui peut être livré sous 5 jours....et je vais porter l'affaire devant la DGCCRF, car GrosBill bafoue les lois du code de la consommation.

Je comprends mieux pourquoi, moi qui était un fidèle client depuis l'ouverture de cette enseigne, cette boite en en train de couler, (fermeture de magasin, prix de moins en moins attractif).

Préférer Amazon ou d'autres enseignes internet
 

job31

Admin tout frippé
Staff
En effet ils sont obligés de livrés si tu as payé au prix demandé :/
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
C'est vrai que depuis le rachat ( Auchan ? ) ce n'est plus aussi bien. Perso, je n'y vais plus et j'ai une boutique à 5 mn en voiture.

Bye
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bas le concept de grosbill est foireux aussi avec leurs bornes en magasin. Ils ont un peu rien compris au principe du magasin physique je pense.

Enfin bref quand tu vas découvrir amazon tu vas kiffer aussi. Le nombre de produits que j'ai commandé sans avoir jamais rien reçu est juste hallucinant. Eux se réfugie derrière le fait que tu n'as rien payer (avant livraison) mais parfois tu poirote 2 mois pour un produits qui était en stock lors de la commande pour finir par ne rien recevoir du tout.

D'un autre côté je suis aller chez matériel.net la dernière fois pour chercher une bombe d'air ... et ils en avaient bien mais à 15€ la bombe. Sachant que je payait les miennes à 3€ sur lyrecco je trouve que c'est quand même du foutage de gueule. Enfin le vendeur n'avait pas l'air choqué par le prix lui.

Donne nous la réf de la carte on peut peut être te la trouver à un bon prix.

Cdt
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Et puis le concept de te facturer des frais de préparation quand tu vas en magasin, je trouve ça assez fort de café mais bon ... Je crois que le modèle à vécu. Ca marchait bien quand il pratiquait des prix très agressifs maintenant qu'on trouve au même prix partout ailleurs ...

Bye.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Meilleure réponse
Quelques bricoles:
1° Attention au mot "escroc".
Même si sur le fond on peut considérer que tu as "raison", fais attention à ce terme car il peut être utilisé contre toi au titre du principe de la diffamation... (c'est juste un avertissement légal ;) )
2° Sur le principe: ta commande fait foi dès lors qu'elle est validée, et le fournisseur DOIT honorer sa commande, à partir du moment où son système valide définitivement la facture. As-tu été débité du montant? Si oui, ils sont alors dans l'obligation de fournir le produit au tarif annoncé, ceci sans surcharge.
3° L'annulation de facture est possible à partir du moment où
- Le tiers est informé au préalable et que le service commercial en a parlé avec celui-ci
- Le montant annoncé initialement DOIT être maintenu SI il y a eu paiement.

Dans ton cas, si tu n'as rien payé, la manoeuvre est douteuse... mais malheureusement faute de paiement la plainte a toutes les chances de finir sans suite, ou au mieux une remontrance contre grosbill.
En revanche, si tu as payé, là tu es armé pour exiger ton produit, ceci sans changement tarifaire.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut