Soucis de bios

Benji093

Habitué
Holà,

Je possède ce PC , carte mère sans référence elle doit être unique avec ce PC mais je souhaite modifier ma ram de 3200mhz qui est en 2133 actuellement, une fois sur mon bios j'ai très peu de modification possible j'ai plus l'impression que le bios on peut juste le regarder, j'ai regarder quelques vidéos pour en savoir plus et j'ai trouvé aucun bios similaire au mien... aapparement la modification de la ram ce fait en cliquant sur " Ai Twaiker " un truc dans le genre que je n'ai pas !

J'espère que vous avez une réponse, merci à vous
 

Benji093

Habitué
Voila, si c'est ce que tu demande
 

Fichiers joints

  • Capture.PNG2.PNG
    Capture.PNG2.PNG
    75.6 KB · Affichages: 11

_Othy_

Helper
ta RAM est de 2666 , pas 3200 ...
elle est actuellement à 2133 donc tu peux mettre le XMP pour la passer à 2666
 

Benji093

Habitué
La ram n'est pas d'origine, je l'ai changée directement -> mais je viens d'y penser, j'ai fait ce changements il y a 3 ans je n'y connaissais rien, peut être que la CM n'est pas compatible avec du 3200mhz non?
 

Benji093

Habitué
Ou alors je me trompe et c'est bien du 2666mhz, m'en souviens plus mais je connais rien a hwinfo donc bon, et même si je veux les boost a 2666mhz je peux pas depuis mon bios
 

_Othy_

Helper
tu peux en retirer une barette et lire la ref ecrite dessus.
pour moi c'est 2666

sinon le site asus est toujours en maintenance donc je ne peux acceder à la doc pour le moment...
 

_Othy_

Helper
donc, j'ai jeté un œil à ...
il y a RIEN la dedans, comme quoi encore une fois acheter un PC préfabriqué est une TRES mauvaise idée.
donc j'aurais du mal à te dire ou chercher :(
la seule chose que je peux te dire est de chercher si tu as XMP de mentionné quelque part dans le bios.
bonne chance
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bonjour,

de toute façon la carte mère semble utiliser le chipset h310 donc c'est 2666 max.
Après faut activer l'XMP si le paramètre est dispo dans le BIOS/UEFI.

Cdt
 

Benji093

Habitué
Hello merci de vos retours, le bios je l'ai bien fouillé et non aucun signe de XMP dans le bios sa se trouve je peux tout simplement pas modifier, mais bon soucis régler on va dire d'ici 10 jours j'ai une nouvelle bête ! J'espere ne pas avoir ce soucis avec le nouveau pc par contre
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 060
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut