Soucis de boot OS

PanameSG

Nouveau membre
Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum, je tiens d'abord à m'excuser si je me trompe d'endroit pour ce post et si je manque à des règles essentiel à la rédaction d'un topic. :giggle:

Voilà je suis actuellement en train de m'arracher les cheveux pour tenter de boot un OS sur une nouvelle *tour que j'ai récupéré.
J'ai tenté plusieurs OS comme: Ubuntu, Slitaz Rolling, Win10 avec toujours le même résultat, un freeze ou un black screen, pour windows j'ai le cercle qui commence à tourner puis se freeze.

Pour essayer de palier à ce problème, j'ai mis le BIOS à jour via une clé USB (passant de la version 4601 à 4901, retiré un jumper "RTC ram" quelques secondes (apparemment il y a en a plusieurs, je n'ai fait que celui pour l'instant.). Je n'ai pas encore touché à la pile, je compte le faire que si c'est nécessaire.

Auriez-vous des suggestions à faire pour pallier à ce problème et enfin boot OS (je veux Windows) ou il y a un soucis avec un composant ?

*La config de la tour:
  • Carte mère: PX79 WS (les manuels )
  • Processeur: I7-4820K
  • Ventirad: Be Quiet pure rock (installé hier)
  • Carte graphique: RX470 4go vram
  • Ram: Kingston DDR3 1600MHz ( 4 au total mais 1 seule d'installé pour le boot)
  • Stockage: 2 SSD 250GO & 1 HDD 1To (Mon objectif est d'installer Win10 sur un de mes SSD)
  • Alimentation: Antec TP550C 550W

PS: Je pense qu'il n'y a pas de soucis de branchement ou autre, la carte mère possède un afficheur digital avec les erreurs numéroté, j'ai le code AA qui -je crois- signifie que c'est le BIOS qui gère le reste.

Cordialement.
 
Dernière édition:

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
HI
Le disque sur lequel tu installe est bien un uefi GPT n'est ce pas?
Pour vérifier tu mets le disque d'installation Windows, tu vas dans réparer, puis invite de commandes, après tu fais diskpart, ensuite list disk , puis select disk 0 (en général le disque 0 est le disque sur lequel Windows est installé, mais tu verras bien en faisant l'étape list disk) puis convert GPT.
:)
 

PanameSG

Nouveau membre
HI
Le disque sur lequel tu installe est bien un uefi GPT n'est ce pas?
Pour vérifier tu mets le disque d'installation Windows, tu vas dans réparer, puis invite de commandes, après tu fais diskpart, ensuite list disk , puis select disk 0 (en général le disque 0 est le disque sur lequel Windows est installé, mais tu verras bien en faisant l'étape list disk) puis convert GPT.
:)

Salut,

Je n'utilise pas de disque mais une clé USB avec une image iso de Windows (j'ai essayé 7,8.1 et 10) d'ailleurs j'ai testé avec 2 différentes clés pour être sûr.
Effectivement le BIOS me proposait de boot en "UEFI: *nom clé*" et "*nom clé*" comme ceci
Vous devez être connecté pour voir les medias.
J'ai essayé un peu toutes les méthodes mais sans résultat, enfin ....
Avec ces résultat selon le boot choisi:
Vous devez être connecté pour voir les medias.
Vous devez être connecté pour voir les medias.
 

PanameSG

Nouveau membre
Pour la création de la clé bootable, j'ai essayé différentes techniques: Unetbootin, le Media creation tool de Windows et Rufus.
Il n'y a que Rufus de mémoire qui proposait de chosir entre GPT et MBR.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Oui c'est normal, il faut le formater et réinstaller win10
 

PanameSG

Nouveau membre
Oui c'est normal, il faut le formater et réinstaller win10

Mais pour ça il faut que je puisse boot avec ma clé USB contenant l'iso Windows non ? C'est pas à la fin que Windows demande un disque stockage normalement ?

Parce que dans mon cas, quand je boot ma clé USB, l'installation ne commence même pas, ça freeze avant. :o
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 084
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut