Soucis de débit ethernet

SayanelSaan

Nouveau membre
Bonjour ! Alors voilà, j'ai réinstaller windows 10 sur mon PC fixe il y a quelque jours afin de repartir à zéro, et je m'oppose à de sacré soucis de débit.
Tout d'abord voilà mon "système" : j'ai une box sfr/numéricable de 100 Mbps descendant. Ma carte réseau sur mon pc est une killer e2400 (carte mère MSI B150 Gaming M3). Mon pc et ma box sont relié via un kit CPL TP-Link TL-PA4025PKIT, avec un débit jusqu'à 500 Mbps. (je précise que je suis en fibre + coaxial vu que je suis dans un immeuble). Jusqu'à la tout va bien. Sauf que j'ai remarqué après la réinitialisation que mes téléchargements ne dépassaient pas les 2,5 mo/s (en sachant que la totalité de mes drivers et maj windows sont a jours). J'ai donc fait un premier speedtest en wifi via mon téléphone, et aucun soucis, je monte a 95mbps sur une offre a 100mbps ce qui est bon. PAR CONTRE, lorsque je lance un speedtest sur mon pc et la surprise, je ne dépasse pas les 20mbps, ce qui est tout a fait anormal. Même avant que je réinitialise mon PC, je montait beaucoup plus haut. Comment se fait t'il que ma co est 10 fois meilleur en wifi alors que en ethernet, elle est aussi mauvaise ? De plus, avant la réinitialisation de mon pc, je montait des fois jusqu'à 6Mo/s en download (ce qui est de base pas assez étant donné que 100 mbps correspond environ a 12 mo/s...). Ma co devrait être meilleur en ethernet que en wifi, ce qui n'est pas le cas, et en plus la réinitialisation de mon pc a encore downgrade ma co... Merci d'avance pour votre aide !
 

hein

Grand maître du Hein?!
Et si tu te branche directement sur ton modem via un câble réseaux sans passer par ton kit cpl?
 

SayanelSaan

Nouveau membre
Je peux pas justement je suis trop loin, et pas la possibilité de percer les murs ahah ! En revanche, j'ai trouvé les logiciels Tp link qui m'ont permis de régler le soucis, maintenant je monte vers 50 mbps ce qui est plutôt convenable. Mais toujours pas jusqu'à 100 mbps... Cela viendrai t'il des kits cpl ?
 

hein

Grand maître du Hein?!
pas forcément: es-tu bien en 1.0gbps full et pas half duplex sur la carte réseaux de ton pc?
 

SayanelSaan

Nouveau membre
Dans les paramètres il n'y a pas 1.0gbps (killer e2400, elle est compatible 1.0gbps normalement).
Sur mes cables il n'y a pas l'indication de nombre jsais pas pourquoi, mais l'inscriptions "gigabit" dessus me fait penser que c'est un cat 5e ou +
 

SayanelSaan

Nouveau membre
Bon bah ça a marché quelque heures puis rebelote, a nouveau bloqué a 20 mbps.......
 

hein

Grand maître du Hein?!
Pense à rebooter ton modem, attend 10-5 min avant de le redémarrer.
déplace ton pc jusqu'au modem et branche le directement en rj45 et test le transfert.
Met à jour tes drivers réseaux.

premier package de la page concerne la 2400.
 

SayanelSaan

Nouveau membre
Bon alors je crois cerner a moitié le soucis. Ce qui est sur c'est que ça viens des cpl. Quand j'ai eu la nouvelle baisse de co, j'ai lançé l'utilitaire tpPLC et reboot les cpl et c'est revenu aux alentours des 50 mbps
 

SayanelSaan

Nouveau membre
Sur la capture du panneau TP Link, ont peut voir que le débit cpl ne dépasse pas 50 mbps en raison de la capacité du circuit électrique a en croire ce qui est marquer, donc je pense que je pourrai pas faire mieux que ça
 

Fichiers joints

  • Capture.PNG
    Capture.PNG
    148.9 KB · Affichages: 2
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut