Soucis de RAM bloqué en 2133

  • Auteur de la discussion Sianur02
  • Date de début

thomade54

Grand Maître
Tu ne peux pas régler la fréquence si tu es dans un des modes "auto" (et le profil XMP en fait partie)
Normalement quelque part tu peux mettre tous les preset en "manual" et seulement après modifier les fréquences. Perso c'est comme ça que j'ai pu désactiver l'OC profile
 

Sianur02

Expert
Dans click bios je pouvais modifier les fréquences ect des profils xmp .
 

_Othy_

Helper
dans le menu OC, ne change que en Enable le profil A-XMP
A-XMP [Disabled]
Please enable A-XMP or select a profile of memory module for overclocking the memory.
 

voodoospirit

Grand Maître
@voodoospirit pour le moment on laisse tomber l'OC !
il faut deja que ca fonctionne correctement en fonctionnement normal

donc recupere et donne les screen CPU et memoire stp

l'overclock CPU etaient purement indicatif, car la frequence de RAM augmenté a servit a aider le CPU.et j'ai oublié de quoter, je répondais au message sur la montée des frequences de ram qui servaient a rien.

hmm?, le fonctionnement normal des barettes, c est 2133 donc tout ce qui est au dessus c est de l'overclock ( profil XMP en fait partie, eXtreme Memory Profile) et toute carte mere a un manuel ou c est generalement bien expliqué.......( sur le site web sinon en telechargement PDF), sur le mien bien que j'en ai pas eu besoin, y a 1 pages dédié au ram overclockées.
 

Sianur02

Expert
Merci de ta contribution, après mes références sont bien des 3000mhz mais brider a 2133mhz ...

Après si vraiment aucun gain , sa fou quand même les boules d'avoir payer le prix pour 3000 et avoir juste 2133 . Je vais re regarder le manuel MSI .mais d'après la site elle était bien adapter .
 

_Othy_

Helper
si tu met A-XMP en enabled, elles tourneront a leur profile optimal, pas au dessus , pas en dessous
 
U

User_1505931

Invité
3000 et avoir juste 2133 . Je vais re regarder le manuel MSI .mais d'après la site elle était bien adapter .
Non dans le nouveau Bios il faut aller dans overclock puis sur A-XMP profil 1 ou 2 sauvegarder et redémarrer le pc ou " F10 + yes".
 

_Othy_

Helper
pour le A-XMP, je penche pour un problème de compatibilité.
j'ai vue dans des post qu'elles etaient plustot Intel (gtzr)
et ne sont pas listées
il t'aurait fallut des gtzrx (amd)
 

Sianur02

Expert
D'accord es c'est pour sa aussi qu'il réserver 8go et du coup je tourne qu'avec 8?

Le pire c'est que pour les réf je me suis fier a LDLC...
 

_Othy_

Helper
D'accord es c'est pour sa aussi qu'il réserver 8go et du coup je tourne qu'avec 8?
rien à voir, windows se reserve juste de la memoire, c'est normal
à la rigueur, tu peux essayer de

cpu-z te dit bien que tu as 16G, tu as bien vue

trops tards pour les retourner ?
 
Dernière édition:

Sianur02

Expert
oui sans soucis ^^ mais quand je joue il es as 100% d'utilisation de la ram
 

_Othy_

Helper
certains jeux comme battlefield ou fortnite tirent beaucoups sur le cpu
c'est l'un des deux ?
 

Sianur02

Expert
Non lol je joue essentiellement à wow bfa et asseto corsa en triple screen
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 043
Membres
1 586 281
Dernier membre
moto45ktm
Partager cette page
Haut