souris bt non detectée??

  • Auteur de la discussion HajimeKusahi
  • Date de début

HajimeKusahi

Nouveau membre
Bonjour!
Je rencontre un problème avec une souris que j'ai réparée (voir photos: le plastique maintenant la carte était fondu et mou, j'ai donc inséré/fixé la carte dans une coque de clé USB) pour jouer à Apex Legend sur mon PC, qui est, je précise neuf et ne rencontre aucun problème USB (c'est un lenovo légion relativement récent).
Ma souris BT (connectique USB à brancher au PC) est une "Zerodate x70" ça ne semble pas spécialement récent mais je n'ai aucune envie de payer une souris neuve...
En tout cas, cette souris fonctionne à la perfection sur un ordinateur avec tour, niquel. Je l'ai aussi testée sur un autre PC portable, comme pour le mien ça ne marche pas.
Ca ne semble pas être un faux contact, peu importe comment je bouge le truc USB le PC n'a aucune réaction.
Compte rendu:
le truc USB de ma souris est détecté uniquement par une tour. Les PC portables ne le voient pas.
Quelqu'un saurait repérer la source du problème..?
Merci d'avance.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 

HajimeKusahi

Nouveau membre
Bonjour.
Doublon avec Souris BT non détectée par PC portable, que faire? | Tom's Hardware (tomshardware.fr) sur lequel on ne t'a répondu, sans doute parce que ton affreux bricolage qui fonctionne miraculeusement et uniquement sur une tour dont le port USB doit être dans le même état que ta prise USB n'inspire personne... :lol:
Il faut parfois se résoudre à laisser tomber l'acharnement thérapeutique. Mais ce n'est que mon avis.
Incroyable, si seulement je m'attendais à une réponse aussi désagréable! Un minimum de bienveillance ç'aurait été cool et déjà plus mature que juste se foutre de ma gueule... Mais ce n'est que mon avis, on ne peut pas tous se comporter en adultes... Elle a été testée sur une tour de PC gameur Predator plutôt récente. Mais plutôt que de juste me dire que vous n'en avez aucune idée vous laissez les gens mariner pensant que le sujet n'a juste pas été vu. Si vous décidez de voir cela comme de l'acharnement je vous plains. Bonne soirée.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Incroyable, si seulement je m'attendais à une réponse aussi désagréable! Un minimum de bienveillance ç'aurait été cool et déjà plus mature que juste se foutre de ma gueule... Mais ce n'est que mon avis, on ne peut pas tous se comporter en adultes... Elle a été testée sur une tour de PC gameur Predator plutôt récente. Mais plutôt que de juste me dire que vous n'en avez aucune idée vous laissez les gens mariner pensant que le sujet n'a juste pas été vu. Si vous décidez de voir cela comme de l'acharnement je vous plains. Bonne soirée.
Bon.
1° Le doublon suggère un seul et même sujet émis deux fois par une seule et même personne. Donc OUI ce n'est pas une bonne pratique pour la lisibilité.
2° Nous ne sommes pas ton SAV. Rappel: les gens aident SI ils ont la réponse et de manière BENEVOLE. Donc dans ce cas s'il n'y a pas eu de réponse c'est que possiblement les gens n'en disposent pas.
3° La réponse de @SergioVE te semble désagréable.? Ce qui l'est pour les utilisateurs c'est de croire que nous sommes à disposition et qu'au surplus nous sommes tenus à un résultat.

BREF.

Maintenant que j'ai recadré la réponse légitime et que tu serais tenu(e) de revenir un peu sur ton comportement, reprenons.
1° Si le portable a aussi du BT, il est possible que cela provoque un incident de comportement/compatibilité
2° S'assurer des pilotes de cet équipement. Le gestionnaire de périphériques doit présenter à la connexion du dongle usb soit un nouveau matériel... soit une alerte. Si Windows ne voit rien, soupçonner un souci plus délicat sur la qualité/fiabilité du dongle en question
3° Si le dongle est vu sur PC, il est possible (mais pas obligatoire!) que ce soit un souci de tension. Je m'explique: les équipements USB doivent disposer d'une tension/intensité suffisante pour être vus correctement par la carte mère. Dans le cas d'une tour, c'est évident que l'alimentation a toutes les chances de bien marcher (et encore... j'ai vu des HDD USB nécessitant une alimentation annexe car aucun port USB n'était capable de les alimenter). Pour un portable? Essayer tous les ports serait déjà une bonne stratégie. J'ai personnellement un portable pro où certains équipements ne marchent tout simplement pas sur certains de ses ports USB... et sur d'autres sans souci. Après avoir revu le document de gestion des ports sur la machine, il s'avère que l'intensité disponible n'est pas identique partout! (Belle connerie soit dit en passant)
4° Si le dongle est bien visualisé dans Windows MAIS pas associé à la souris, se pencher sur la partie synchronisation des deux équipements, et voir s'il n'y a pas le fait que le BT natif du poste ne vient pas en contradiction avec celui du dongle.... et qu'à la synchro la souris y perde son latin.
Là, seule la documentation de ta souris t'aidera.
PS: si tu as du BT natif, le désactiver sur le PC (souvent accessible via un raccourci clavier dédié) pour ENSUITE tester la souris.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 051
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut