Souris et clavier bloqués (pas de crash/freeze pc)

Mike841

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai récemment un gros problème avec mon clavier et souris, par exemple dans le jeu TERA, mon personnage se met à courir tout seul dans une direction sans s'arrêter, je remarque alors que ni mon clavier ni ma souris ne réagissent mais le jeu continue à tourner sans problème ! (pas de freeze ou crash pc donc).
Du coup, arrêt sauvage obligatoire.

J'ai essayé de changer de port usb, sans résultat... le voyant du clavier est éteint et celui de la souris clignote.

Quelques petits détails:
- j'ai soufflé mon PC
- j'ai récemment installé les derniers pilotes CG Nvidia
- j'ai essayé une restauration système
- j'ai fait un scan antivirus
- le problème survient aléatoirement en jeu (ça peut être après 5min comme 2h de jeu)
- j'ai essayé de brancher clavier/souris sur les ports USB du boîtier, ça s'est bloqué, j'ai switché sur les ports USB de la CM... ça a re-fonctionné quelques minutes jusqu'à un autre blocage. Ce coup ci, changer de port USB n'a eu aucun effet...
- problème survenue sur Crysis 2 et certainement sur d'autre jeux également. Hors jeu, je ne sais pas encore.

Ma config:

PC DELL XPS8300:
- Windows 7 64 Bits
- CM inconnue (malgré Everest)
- CPU Intel i7 2600 3.4GHz
- GPU Nvidia GeForce GTX 560Ti
- DD Seagate 1To
- RAM 6Go
- Alim Dell 450w

Je ne comprends vraiment d'où peut provenir ce problème, surtout en sachant que le PC ne plante pas, on dirais que les ports USB du PC se bloquent ou se désactivent...

Je suis à court d'idée, help svp :(
 

Basilic et Pistou

Grand Maître
Une idée toute bête, mais il faut bien commencer quelque part ...

En utilisant un clavier/souris PS2, as-tu le même problème ?

Si non, toujours en utilisant un clavier souris USB, vas dans le gestionnaire de périphériques, désinstalle les ports USB et redémarre ton PC. Il va redécouvrir les ports USB et réinstaller les pilotes.

Vérifie si le problème persiste. Si tel est le cas, le problème est plus complexe et implique probablement tes pilotes graphiques et une incompatibilité probable de ces derniers avec les pilotes USB.

Autres questions :

1) Quand le problème se pose, est-ce que l'arrêt par un appui bref sur le bouton marche/arrêt eteint correctement ton PC ? Parce que si tu es obligé de rester appuyé jusqu'à l'exctinction complète de ton PC, c'est clairement que ce dernier est planté et ça n'a rien à voir avec le clavier.

2) Peux-tu confirmer si le bug ne se produit qu'avec TERA ou qu'il se reproduit avec d'autres jeux ?
 

Mike841

Nouveau membre
Merci pour ta réponse,

Le problème est résolu... Après avoir fait 36 manips, j'ai fini par essayer de changer la souris stock Dell et miracle, plus de bug clavier et souris... Vraiment tout bête, je m'y attendais pas du tout. Je me demande bien comment l'ancienne souris pouvait faire bugger le clavier et tous les ports usb à ce point :??:

Fin bref, merci ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 050
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut