Souris et clavier inactif au démarrage

buck15000

Nouveau membre
Bonjour.
Suite à mon retour de vacances j'ai eu la désagréable surprise de retrouver mon ordinateur qui ne fonctionne pas correctement.
En démarrant le PC j'arrive sur la page d'acceuil qui me demande de choisir un compte d'utilisateur et là le curseur de souris n'apparait pas à l'écran donc impossibilité de sélectionner un compte (souris branchée en PS/2)
J'essaye avec le clavier de rentrer sur un compte en tentant un déplacement avec les flèches du clavier ou TAb et entrée mais cela ne réponds pas.
J'ai essayé de démarrer en mode sans échec mais toujours le même problème.

Quelqu'un a-t-il une solution car la j'ai vraiment pas d'idées.
Merci par avance.
 

samatsa

Grand Maître
tes ports PS/2 sont HS ?
tu peux faire un essai avec un clavier/souris USB ?
 

buck15000

Nouveau membre
Au départ j'ai une souris en mode USB. (logitech)
Quand j'ai démarré la première fois cela ne fonctionné pas alors j'ai branché mon ancienne souris en PS/2 pour voir si cela changé quelque chose mais hélas cela n'a pas eu d'effet.
J'ai donc laissé mon ancienne souris branché.
En essayant de réfléchir au problème j'ai en mémoire que juste avant de partir en vacances j'ai eu un problème de système ou lors d'un redémarrage windows m'a indiqué qu'il manqué une dll (ce qui n'a pas empéche le PC de fonctionner comme d'habitude, tous du moins dans l'utilisation que j'en ai) mais je ne sais pas si c'est en rapport.
 

buck15000

Nouveau membre
Alors là je n'ai plus aucun souvenir du nom de la dll.
La solution ultime c'est la réinstallation du système je suppose?
N'y aurait-ilpas moyen de réinstaller les drivers souris via le bios?
 

samatsa

Grand Maître
avec ton clavier tu as acces au BIOS ?
1/ oui alors WIN déconne tente de le restaurer
2/ non alors les ports PS/2 sont HS
 

buck15000

Nouveau membre
Oui j'ai accès au bios avec le clavier.
Avant de réinstaller le système en entier je voudrais m'assuré s'il existe un moyen de réinstaller seulement les drivers de la souris et clavier.
 

buck15000

Nouveau membre
Pour restaurer XP je connais la possiblité via le menu démarrer , accesoire et etc.

Mias là j'ai même pas accès à mon bureau puisque je suis bloqué sur la page d'acceuil avec les comtpes utilisateur donc je ne vois pas trop comment je peux restaurer le sytème?
 

samatsa

Grand Maître
vraie je l'avais oublier pour restaurer il faut un clavier.
Tu prends ton disque dur, tu l'installes dans une autres bécanes, tu recuperes tes données et tu reparts sur un formatage.
 

Benoit P

Grand Maître
tu l'installes dans une autres bécanes
encore faut-il que l'autre bécane ait la même config matérielle sinon tu peux toujours prier pour que ça boot sans planter... Sinon, ça marcherait pas une simple réparation d'XP à partir du CD d'install ??? Ou bien là encore tu peux même pas utiliser le clavier, dans ce cas, ya un problème hardware au niveau des ports car le programme du CD charge les pilotes du clavier dès l'insertion de celui-ci.
 

samatsa

Grand Maître
le disque tu le met dans une autre bécannes pour récuperer les donnees (donc en slave). Pas pour relancer XP
 

buck15000

Nouveau membre
Bon va falloir que je retrouve ce cd d'installation car je sais pas ou j'ai pu le ranger.
Ca va encore être la joie de remuer l'appart pour retrouver ce cd.
Si la solution d'une réparation est possible cela me semble moin complexe que de foutre le DD sur une autre bécane.
En lancant le système avec le cd d'install il me laissera le choix d'une réparation?
 

Benoit P

Grand Maître

ah ouais non j'ai dit n'importe quoi, j'ai lu trop vite et je croyais que tu lui disais de faire une restauration...
 

buck15000

Nouveau membre
Bon merci pour votre aide.
Je vais donc tenter de retrouver mon cd de Windows puis de faire une réparation.
Dans le pire des cas j'avais pris soin de créer une partition système pour ne pas perdre toute les données lors d'un formatage.
Merci encore
 

buck15000

Nouveau membre
Bon hier je me suis souvenu que j'avais Win98 sur mon second DD donc j'ai pu démarrer le PC en bootant sur le second DD.
La la souris focntionne correctement donc je pense que c'est un problème de système.
J'ai retrouvé mon CD de Win aussi et quand je l'ai lancé j'avais 2 choix.
- mise à jour (recommandée)
- nouvelle installation.

J'ai choisi mise à jour et en fait cela m'a installé Win XP sur mon Win 98 et je n'ai pas eu la possibilité de choisir la destination du système.

Dois-je faire nouvelle installation pour avoir la possiblité de tenter une réparation du système?
Aurai-je au minimum le choix du disque dur pour la réinstalaltion du système?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 357
Messages
6 723 425
Membres
1 586 887
Dernier membre
TanguyJunior11
Partager cette page
Haut