Résolu Souris Gamer Avis

Math13300

Habitué
Bonjour , ayant beaucoup d'hésitation pour acheter une souris , j'aurais besoins de vos avis ^^ , alors voilà j'ai acquérie il y a un an une steelseries rival 300 dont je suis très déçu car je suis pas à l'aise avec la prise en main ( elle est trop grande et grosse et ça forme pour droitier me déplait ) donc j'hésite avec ces 3 souris :
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_gaming_puis_rubrique_est_wg_pcsou_puis_ref_est_in10104676.html

j'ai même mesuré ma main si vous pouviez m'aidez svp , longueur 17.5/18 cm et largeur 9.5 cm , merci d'avance pour votre aide ! :)
 

CMs4mvs

Grand Maître
Salut,

Malheureusement il faudrait les essayer toutes ... mais je dirai la ZOWIE EC2-A, car la G Pro je la trouve particulièrement chère.
 

LollipopSucker

Helper
Les mesures de ta mains ne sont pas utile ^^

Ce qui compte c'est:
-à quels jeux joues-tu
-Ton "grip" (càd la façon avec laquelle tu tiens ta souris)
-le tapis que tu utilises (si tu n'en a pas, achètes en un!)

Sans ces points, on ne peut pas te répondre
 

dandibot

Grand Maître
Bonjour, je ne suis pas d'accord, tu as bien fait de mesurer ta main c'est aussi important, cependant il faut aussi nous dire en effet à quels jeux tu joues et quel est ton type de grip: Palm, Claw, Fingertip.

J'ai une main qui fait 18 cm (du bout du majeur au bas de la paume/haut du poignet, en mesurant les doigts joints, la paume face à moi), je grip la souris en fingertip, pour moi la souris qui me convient le mieux, étant donné la taille de ma main, mon grip et la position de mes doigts, c'est la Zowie FK2.
En revanche si tu Palm grip je te la déconseille fortement et je te dirais de plutôt te diriger vers une ZA13 (la EC2a est peut être un peu trop grosse pour ta main).
 

Math13300

Habitué
Je joue à cs go et overwatch j'utilise le claw grip , et j'ai un très bon tapis de souris ( Steelseries Qck+) ^^ , est-ce que vous trouvez confortable la courbe à droite pour les droitiers ? la za13 j'ai regardé et finalement j'hésite à prendre ambidextre car y'a 2 boutons en plus à droite et j'ai peur que ça me gêne ( je suis droitier ) et merci pour vos réponses au passage :)
 

dandibot

Grand Maître
Hello, je suis droitier aussi et sur les souris zowie ambidextre (qui est le cas de la FK2 aussi) tu ne peux activer les boutons que d'un coté, donc pas de risque de les actionner sans le vouloir, en ce qui concerne la gène possible, ça dépend de la position de tes doigts et aussi de si tu choisis bien la bonne taille, mais personnellement je ne touche jamais les boutons du coté sur la FK2 , ils ne me gênent pas du tout.

L'avantage des souris ambidextre en revanche c'est qu'elles sont en générale mieux équilibrées.

Maintenant reste à savoir si tu veux reposer beaucoup ta paume sur la souris ou pas, la différence entre la ZA et la FK c'est la taille de l'arrière de la souris.
La Za est bien plus haute que la FK.

Sinon si ce coté ambidextre pense te gêner vraiment alors la EC2a serait la solution, mais il y a des chances que tu la trouve un poil trop grosse.

Aussi il faut savoir que Steelseries ont mis à jours 2 de leurs anciens modèles en en sortant 2 nouveaux:

La Rival 310 qui est une rival 300 moins grosse, avec une courbe moins prononcée et un meilleur capteur.
La sensei 310 qui est une souris basse un mélange un peu entre la sensei raw et la logitech G pro avec un super capteur.

Le mieux serait en effet de faire des essais en magasin si possible.

Concernant les FK et Za il n'y a quasiment pas de courbe à droite, c'est presque ligne droite avec un léger renfoncement pour le pouce, chose que je préfère.
 

Math13300

Habitué
Le problème c'est que j'ai pas envie que mes doigts sentent les boutons à droites de la souris , je pense que ça me gênerais mais j'en suis pas sur , car j'ai trouvé aucun magasin ayant de bonne souris à tester , et ma prise en mains est exactement celle sur ce liens ( le clawgrip ) , je suis vraiment perdu j'ai peur de ne pas être super à l'aise comme avec ma steelseries rival 300 :(
 

dandibot

Grand Maître
La ec2a serait alors peut être le choix de la sécurité, mais il est possible que tu la trouve un peu grande, elle l'est moins que la rival 300 néanmoins.

Si tu comprends l'anglais je te conseille de jeter un coup d'oeil aux reviews de Rocket Jump Ninja, c'est un vieux Joueur de Quake qui à testé plus de 60 souris différente il explique les avantages et inconvénients de chacune et donnes ses recommandations selon taille de main et type de grip!
http://www.rocketjumpninja.com/

Mais sinon juste pour voir je viens de grip ma FK2 en claw et je ne touche pas les boutons non plus quel que soit le mouvement.
Malheureusement cela reste quelque chose de très personnel , donc ce qui est valable pour moi ne l'est pas forcement pour toi.
 

Math13300

Habitué
Oui je pense que tu as raisons , je vais voir ça avec plaisir merci pour le lien :) , et merci pour tes réponses précises , je vais pas t’embêter plus que ça merci ^^
 

dandibot

Grand Maître
Pas de soucis, ça ne m'embête pas. Au plaisir, n’hésites pas.
 

Math13300

Habitué
Je pense malheureusement éliminer les zowie ambidextre car vu comment je tiens ma souris c'est sur que les deux boutons à droites vont me gêner , du coup je vais peut être prendre la Ec-2 malgré quelle soit trop grosse ... , sinon tu penses quoi de la logitech g pro ? ( peu importe le prix tant que je suis à l'aise )
 

dandibot

Grand Maître
Meilleure réponse
Je n'ai jamais essayé la G pro donc je n'ai pas trop envie de dire de bêtises, en revanche la seule chose que je peux voir qui pourrait déranger, c'est les cotés de la souris qui sont légèrement bombés, je préfère des cotés plats, je ne sais pas si cela te dérangerais.

Aussi il faut savoir que la Logitech G203 est exactement la même souris, même matériaux mais beaucoup moins chère.
Les 2 seules différences sont:
le câble ( qui est plus fin sur la G203 et non trésse, ce qui je trouve est un bon point).
le capteur de la g203 est légerement en dessous, mais il semblerait que qu'il est difficile de vraiment noter une réelle différence, même chez les joueurs pro.



Voilà, je pense vraiment que tu devrais te débrouiller pour faire des test, quitte à faire un peu de route.

Essayes la Gpro/g203, FK2 (parceque je doute vraiment sur la gêne des boutons)et la EC2a.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 085
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut