Souris Logitech Master MX3 Lag depuis l'installation du MX Keys

tomdid

Expert
Bonjour à tout le monde,

Je suis un peu dégoûté car depuis mon achat du clavier plutôt cher de Logitech le MX Keys, ma Master MX3 déconne grave.
Elle lag, se déconnecte, est au ralenti, ce qui, sur des opérations de précisions (raison initiale de mon achat pose problème). Je n'ai rien changé à ma config ; je me pose seulement la question des USB sur mon PC. Il semble parfois y avoir un rapport entre le nombre de ports connectés et les performances de la souris, mais c'est assez aléatoire et je n'ai pas pu vérifier ça un grand nombre de fois.

J'ai écrit au support Logitech qui m'a proposé de faire des opérations courantes de base (désinstaller la souris et le clavier, désinstaller Logitech Options, puis réinstaller le tout, ce que j'avais déjà fait.
Rien ne change après les réinstallations.
Je tente parfois d'éteindre le clavier quand je ne me sers que de la souris, mais c'est très contraignant.

Je suis sous Windows 10 sur un PC de bureau ; les trucs et astuces proposés ici et là pour le lag apparemment présent sous cet OS concernent presque exclusivement les portables (sauf erreur) et PC équipés de Bluetooth (ce qui n'est pas le cas du mien).

Si vous avez déjà eu ce souci ou si vous avez une idée, je suis preneur ;)

Merci par avance de votre aide parce que je pensais améliorer mon workflow et là, c'est pire qu'avec une vieille souris filaire ! Le clavier est trèèèès confortable, mais ça ne vaut pas de se passer de la souris qui est mon outil principal en graphisme, musique et vidéo.

Tom
 

tomdid

Expert
Hello !

Je m'aperçois avec le recul qu'il est compliqué de donner un pronostic, surtout si on n'a pas le même couple clavier + souris et parce que ma config virtuelle vous est inconnue.

Donc :
J'ai éliminé CCleaner au démarrage et ça a l'air mieux depuis presque 2 jours.
J'ai aussi tenté de connecter les 2 périphériques aux ports USB frontaux de ma tour (une Antec Three Hundred 2), mais c'est justement l'USB qui me semble poser problème.

Quand j'utilise presque tous les ports, le problème est accentué.
Peut-être que ma CM manque de patate ou a trop vieilli ?

Bref, je continue comme ça et je clôturerai le sujet si je ne trouve pas mieux ;)

Bonne soirée !

Tom
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 064
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut