Salut, un sujet ou l'on peu spoilé et parler librement de la saison 8 de game of throne.
Ceux qui ne l'ont encore pas vu, vite fuyez !
Ceux qui ne l'ont encore pas vu, vite fuyez !
Certes certes, mais je me méfie de la face de carême du roiAvec Tyrion et Bronn au conseil du roi, c'est une certitude, il y en aura des bordels !
++Tyrion <...> (en passant mon personnage préféré !)
Dany <...> perchée pas le droit de retoucher son père
Comment ne pas abonder dans ton sens !Les balistes d'une précision meurtrière deviennent comme par magie complètement foireuses <...> Tu crois qu'Arya a une révélation dans l'épisode 5 en fait non ( symbolique du cavalier de la mort etc... ) <...> Sansa qui envoie péter son frère en déclarant l'indépendance et ça passe crème. Jon qui n'est pas mis à mort séance tenante par une bande de barbare ( lol )
Alors bien sûr que ce n'est qu'un ressenti, je n'ai pas d'éléments fiables pour étayer mes propos, mais j'ai le sentiment que oui.
Je me souviens que certains passages m'avaient sembler relativement long, 4 saisons pour tuer Joffrey. Les tortures et le nombre d'épisode pour se faire les Bolton. Des conspirations, des péripéties et des rebondissements. Là rien de tout ça. On pouvait facilement sans que cela soit ennuyeux faire une saison sur les marcheurs et une saison sur la chute de Port Real. Ca me rappelle l'assurance de Cersei quant à ses chances de gagner, Tyrion et ses doutes quant au chance de Dany de gagner. On se dit que cela va être un combat tendu et dans les faits, la prise de la ville n'a pas pris plus que quelques heures et était d'une facilité déconcertante.
A contrario on perd du temps sur la bataille entre Jamie et Euron qui n'apporte strictement rien à l'histoire. La scène où Arya tente désespérément de survivre aurait pu être intéressante si elle avait débouché sur quelque chose.
Si je devais faire une mauvaise analogie, je dirai que c'est Star Wars et que la dernière saison a été réalisée par Disney( oué elle était facile ).
Sépafo !A mon avis face au constat fin de la saison 7 et des innombrables chantiers de scénarios qu'il a commencé, il a du se dire que si il fallait boucler GoT convenablement avant qu'il ne passe l'arme à gauche ça serait peine perdu. Du coup on expédie tout ça à grand coup de pompe à la va vite et on a la saison 8 qui marque un point final à GoT.
J'ai dû mal m'exprimer quelque part je pense. Que les choses soient claires, je n'étais pas du tout ironique, j'ai réellement trouvé ton analyse parfaite ! Cela m'a fait un peu... comme quand des choses trottinent dans la tête, en background, et que tu te contentes de les ressentir de loin. Et tout à coup, tu lis une explication qui met au clair tout ce que tu pensais.@svoglimacci, j'essaie juste d'être objectif.
@svoglimacci : je l'avais bien pris comme ça
@dedzix : le problème de GoT c'est que l'auteur ( Martins ) justement n'a jamais fini son oeuvre. Les réalisateurs ont voulu boucler coûte que coûte sans le support des livres et là, on se rend bien compte que n'importe qui ne peut pas faire une bonne histoire ( même si je pense que la fin a été soumise à Martis et qu'il l'a validée ). Même si on a de bonnes idées ( encore une fois il y en a ), la narration est tout aussi importante voire plus.